Sujet: Poule soie bien heureuse sans coq Mar 7 Juin 2022 - 0:03
Je m'attendais à une poule prostrée à la mort prématurée du coq Je n'en avais que 2 Mais pas du tout Lola n'a jamais été aussi heureuse je crois Elle discute, picore, est dehors dans son parc Mon mari l'appelle "la veuve joyeuse" Elle est même devenue sympa, et me répond lorsque je lui parle Je surveille parce que j'avais peur qu'elle soit malade aussi, pour l'instant, elle va très bien Pas de diarrhée, elle mange, boit, et semble super zen Je ne l'ai jamais connue aussi zen Elle aura une copine, soie comme elle, d'une autre couleur (rouge si je trouve)
Bonne nuit
Guéno, Selkie et Soso aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mar 7 Juin 2022 - 6:51
Super bonne nouvelle !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mar 7 Juin 2022 - 7:50
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mar 7 Juin 2022 - 19:44
ce comportement ne me surprend pas.
J'ai beaucoup de poules solitaires qui préfèrent vivre leur vie sans coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mar 7 Juin 2022 - 20:41
Ça revient à ce que je pouvais supposer, le coq devait trop la solliciter. Vivement une copine pour partager au calme
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mer 8 Juin 2022 - 12:12
Si ta poule " discute " autant c'est parce-qu'elle s'ennuie et est malheureuse à la suite de la disparition du coq qui lui tenait compagnie . Unne poule seule peut se laisser mourir car les poules sont des étres sociaux .
Il faut vite lui trouver un coq ou une poule ( deux serait mieux ) afin qu'elle retrouve sa vraie vie de poule avec ses congénères .
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mer 8 Juin 2022 - 15:43
Tu as raison une poule ne doit pas vivre seule mais sauf cas exceptionnel je ne pense pas qu’elle se laisse mourrir en quelques jours sinon comment ferions nous les quarantaines? Après je parle pas des couvaisons hein parce que là elle s’en fiche des autres il n’y a que leurs œufs qui compte
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mer 8 Juin 2022 - 16:57
et ça dépend aussi des races de poules. Les naines préfèrent la protection d'un coq.
Les pondeuses, j'ai l'impression que non. J'ai eu une poule pondeuse , ma mascotte, qui voulait passer ses journées à la maison (elle chantait devant la porte pour rentrer) et réclamait de temps à autre une "récréation" pour aller picorer seule dans son coin. Le soir, au lieu de rentrer au poulailler, je la retrouvais sur le rebord de la fenêtre
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mer 8 Juin 2022 - 17:08
Je lui cherche une copine J'ai un petit poulailler, il n'y a que 2 nids dedans Et c'est là qu'elle dort. Donc juste une copine
Je ne savais pas que les soies ne se perchent pas J'avais donc des petits perchoirs qu'ils ont viré dès le 2ème jour
C'est chouette une poule qui demande à rentrer dans la maison Chez moi, il vaut mieux pas, j'ai 6 chiens
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Mer 8 Juin 2022 - 19:33
Moi aussi je me suis faite avoir sur les perchoirs, ça les gênait, je m’en suis pas apprécié de suite en plus De temps à autre elles aliments se percher un peu s’il y a un perchoir pas haut mais dans l’enclos pas dans le poulailler et encore moi c’est sur un tronc qu’elles montaient alors je sais pas si c’était vraiment pour se percher
zoya aime ce message
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Jeu 23 Juin 2022 - 23:48
Pas venue depuis un moment pour cause de covid ...
Lola a une copine, une soie fauve, Maya. Les débuts ont été un peu sportifs, Lola en avait peur Maintenant tout roule. Elles semblent proches. Tout va bien, je suis toute contente, et elles à priori aussi
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Jeu 23 Juin 2022 - 23:52
Super si tu as trouvé une copine pour ta poule J'espère que ton COVID n'a pas été trop dur
Soso Oeuf d'argent
Super si tu as trouvé une copine pour ta poule J'espère que ton COVID n'a pas été trop dur
Soso Oeuf d'argent
Oula j'ai cliqué un peu vite
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Jeu 23 Juin 2022 - 23:56
Il se termine, une petite semaine un peu compliquée, mais ça va
La nouvelle, Maya, a 18 mois, elle est toute gentille et belle Et elle pond en ce moment
Pouledu69 et Soso aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Ven 24 Juin 2022 - 5:13
C’est une super nouvelle (pour les poules pas le reste évidemment)! On veut des photos Prends soin de toi
zoya aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule soie bien heureuse sans coq Ven 24 Juin 2022 - 12:22
Super ! Ta poule doit être contente maintenant ! Surtout que maintenant tu as des oeufs et vu que c'est des soies tu vas bientot avoir un couvade !
Bon rétablissement !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...