Bonjour
il y a quelques jours, 5 ou 6 j'ai quatre oisons qui sont nés sous la mère, tout semblait aller bien meme si j'avais remarqué qu'il y en avait un un peu moins dégourdi que les autres, les trois oies prennent soin et garde les oisons, personne ne peut les approcher, ce soir en allant fermer le poulailler j'ai vu que le petit était à l'écart, il cherchait a rejoindre les autres, la maman lui a donné des coups de bec et houspillé et il ne semblait plus etre en forme, je me suis approché et la maman c'est éloigné avec les autres, j'ai pu le récupérer, il est dans ma cuisine dans une grande bassine sur de la paille, mais je l'ai couvert d'une vieille écharpe pour qu'il ait chaud cette nuit car sa maman n'est plus là et je sortirais la cage a poussin demain matin.
je l'ai laissé tranquille car il semblait terrifie, mais je n'ai pas vu de plaie. je n'ai pas trop d'espoir pour le sauver mais bon sa mêre aurait fini par le tuer et les rats l'aurais mangé ou les poules car mes oies vivent en liberté dans un grand enclos avec les poules.
Sur place j'ai de la nourriture pour poussin mais pas pour oison, est ce que cela peut faire l'affaire?