Rappel du premier message :Bonjour,
voilà mon problème qui n'en ai pas vraiment un, comme certains le savent, j'ai des oies. Aujourd'hui, le jars à essayé de me pincer et l'oie m'a courut après. Après réflexion, pour ma sécurité, celle de ma famille et des enfants qui vont voir mes poules qui sont avec oies de temps à autre, et également pour mes poules, (car elles ont essayé de m'en tuer) j'ai décidé de m'en séparer.
Je ne sais pas ce qu'il leur à pris.
Je vais garder un oison (le plus sympa) pour tondre vers chez moi.
Du coup si ça intéressé quelqu'un des oies (un couple) pour plus d'infos en mp.
Cependant, j'aime les palmipèdes, je trouve cela intéressant et assez drôle
.
Je me suis donc dit, pourquoi pas des canards ? En effet, j'ai entendu dire que les canards mangent moins que les oies et sont moins bruyants ! Je me suis donc renseigné et plusieurs races m'ont tapé à l'oeil.
En premier vient le saxe. Je trouve cette race magnifique.
En second vient le rouen. Je trouve cette race jolie mais sans plus. Elle me plait surtout pour le poids.
En troisième vient le canard coureur indien, assez atypique et surtout mangeur de limaces pour le potager.
Après si vous avez des idées de races, je suis preneur, mon but est de préférence prendre un couple pour faire une petite reproduction à l'année et naturelle et peut être en couveuse.
Je cherche de préférence des races qui ont besoin d'être "poussées vers l'avant" pour les faire connaitre d'où mon choix pour le saxe.
Et surtout un canard assez joli au niveau couleur. Et surtout, surtout que je puisse différencier mâle/femelle.
Voilà, je suis preneur à toute idée et avis !