Je ne sais pas si vous avez vu le message où je disais que je souhaitai changer de couveuse pour 2024 mais pas tout de suite... Et ben zut... J'ai craqué ! Je regardai les couveuses à étage pour pouvoir lancer les couvées à intervalles régulières toutes les semaines et ainsi, finir plus vite la saison des éclosions. Et j'ai trouvé une annonce sympa... Une jolie couveuse automatique ducat 200 avx...
J'ai donc vendu ma couveuse actuelle, (d'ailleurs je me suis rendu compte que les couveuses partaient plus vite que les poules ! En 5 minutes j'avais 3 demandes !). Elle part au même prix de la couveuse que j'achète.
Le vendeur m'a bien rassuré qu'elle était fiable et qu'il avait plus de 80% de réussite avec cette couveuse.
Le retournement est automatique. Les plateaux sont pour environ de 60oeufs, il y a un panier d'éclosion d'une capacité d'un peu plus de 60 oeufs.
Franchement au prix où elle est je considère ça comme une "affaire" !
Elle est réservée, elle est dispo dans 10/15 jours, et de mon coté, j'ai prévenu mon acheteur que la mienne ne serait pas dispo d'ici 15/18 jours afin que je puisse faire les réglages et finir ma couvée en cours.
Je suis TROP content
Après je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Vivette aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Lun 6 Mar 2023 - 18:15
A oui tu as craqué mais c’est honnête
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Lun 6 Mar 2023 - 18:20
Fan de PADOUE a écrit:
A oui tu as craqué mais c’est honnête
Oui, j'étais content d'en trouver une "pas trop chère" !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Lun 6 Mar 2023 - 20:02
C'est cool si tu arrives à vendre la tienne au même prix.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Mar 7 Mar 2023 - 6:33
Ben écoute si tu arrives en fin de compte à faire un échange de couveuse sans rien débourser pour avoir mieux tu as totalement bien fait
Vivette aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Mar 7 Mar 2023 - 12:55
Si elle est en bon état c'est intéressant. Elle est vendue sous la marque Ducatillon mais c'est une Fiem, tu devrais donc pouvoir trouver les pièces détachées si besoin.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Mar 7 Mar 2023 - 14:12
L'abbé Demorlais a écrit:
Si elle est en bon état c'est intéressant. Elle est vendue sous la marque Ducatillon mais c'est une Fiem, tu devrais donc pouvoir trouver les pièces détachées si besoin.
Elle est en bon état, il fini sa couvée en cours et il me tient au courant pour que j'ai une idée des résultats avec les réglages actuels ! Oui, j'ai vu les pièces détachées, c'est toujours utile !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Mar 7 Mar 2023 - 15:15
Pouledu69 a écrit:
Elle est en bon état, il fini sa couvée en cours et il me tient au courant pour que j'ai une idée des résultats avec les réglages actuels ! Oui, j'ai vu les pièces détachées, c'est toujours utile !
C’est plutôt bon signe mais tu devras la re calibrer chez toi aussi
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Mar 7 Mar 2023 - 19:47
Pouledu69 a écrit:
Chez Masson ils font les pièces détachées Fiem, l'atelier devrait pouvoir te renseigner sur le modèle correspondant en Fiem. Ils sont sympas et à l'écoute, si tu appelles le secrétariat elle te passera l'atelier. En plus ce n'est pas trop loin de chez toi s'il fallait déplacer l'engin (en espérant que non bien sûr)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Jeu 23 Mar 2023 - 17:20
Bon, la bête arrive après demain, j'aurai tout dimanche pour la régler ! La personne vient de me communiquer ses résultats, sur un peu moins de 160 oeufs, un peu plus de 125 naissances. Je prends dans les 160, les clairs, les avortés et ceux qui n'ont pas réussi à éclore, pour moi c'est pas mal du tout !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Jeu 23 Mar 2023 - 18:11
Pouledu69 a écrit:
Bon, la bête arrive après demain, j'aurai tout dimanche pour la régler ! La personne vient de me communiquer ses résultats, sur un peu moins de 160 oeufs, un peu plus de 125 naissances. Je prends dans les 160, les clairs, les avortés et ceux qui n'ont pas réussi à éclore, pour moi c'est pas mal du tout !
C’est de bons présages! Tu dois avoir trop hâte!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai craqué... Jeu 23 Mar 2023 - 18:16
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui j'ai plus que hate
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Jeu 23 Mar 2023 - 18:19
C’est nickel alors !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai craqué... Jeu 23 Mar 2023 - 18:41
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui j'ai plus que hate
Tu m’étonnes! Quand même ca nous met dans des états pas possible les couvaisons! Ça vaut tous les grands 8!!!