| j'ai craqué sur un couple de "texan" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 7:53 | |
| je vous présente mon couple plus qu'à installer ce superbe couple tous deux noté 94 à l'expo de Laragne 05 du boulot en perspective pour cet hiver un local 5m x 2m et de 1m80 de haut |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 8:27 | |
| Bonjour Roger,
J'ai élevé des texans quelques années ;
Ils ont un vol lourd et préfèrent les sauts de puce aux longs vols pour atterrir dans leur nid.
D'autre part, les Texans en ma possession étaient assez nerveux et écrasaient beaucoup d'oeufs dans leur nid. Si un jeune éclosait avec un jour de retard, il était délaissé par rapport à son frère.
Donc, oiseaux familiers mais les miens étaient peu productifs.
J'ai fini par me lasser.
Je te souhaite d'avoir acquis une souche plus calme.
Installe les nids par paire car ils occupent deux nids mais n'en installe pas à l'avance sinon ton mâle va se les accaparer et empêchera un de ses fils d'en prendre pour y nicher.
C'est le problème lorsqu'on commence avec un seul couple.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 8:37 | |
| bonjour et merci des conseils je suis preneur je n'y connais pas grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 8:44 | |
| J'en possède aussi, mais ils sont bien productifs. le tout est de ne pas laisser s'installer trop de consanguinité. Toutefois, comme le dit Néo, il arrive qu'un jeune plus faible soit délaissé et finisse par mourir par manque de nourriture. Actuellement, j'en ai 5 couples qui reproduisent bien et donnent des jeunes qui font dans les 400-500 gr prêt à cuire (Je ne sacrifie pas mes jeunes tant qu'ils n'ont pas au moins deux mois. Les miens sont en semi-liberté, mais c'est une race lourde et il arrive parfois de j'en retrouve un par terre qui n'arrive plus à 'remonter' au pigeonnier. Un mâle Une femelle Sur le toit du pigeonnier Je ne suis pas certain qu'acheter dans une expo soit rentable pour une race de chair car les sujets exposés sont sélectionnés pour coller le plus possible au 'standard' : la sélection se fait donc pour l'aspect au détriment de la production. Je préfère acheter chez des éleveurs qui privilégient la production et qui ne font pas d'expositions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 9:43 | |
| tres beaux couple de texan !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 12:11 | |
| Le texan est une des races qui reproduit le mieux même si depuis quelque années certaines souches sélectionnées uniquement au niveau du type, ont perdu cette qualité.
J'élève moi aussi des texans et je n'ai aucun problème de reproduction. J'ai de nombreux et beaux pigeonneaux qui font autour de 500g prêts à cuire.
Après, l'alimentation est aussi importante pour la reproduction. Si tu nourris tes pigeons uniquement au blé, tu auras forcément de moins bons résultats qu'avec une alimentation plus adaptée et plus riche en protéines. |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 17:07 | |
| j'ai des texans aussi et j'en suis content j'ai des jeunes regulierement,le seul probleme c'est de trouver un bon melange de graines pour eux et c'est assez cher,et ce n'est pas facile d'en trouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 17:10 | |
| - matucana a écrit:
- j'ai des texans aussi et j'en suis content j'ai des jeunes regulierement,le seul probleme c'est de trouver un bon melange de graines pour eux et c'est assez cher,et ce n'est pas facile d'en trouver
C'est vrai, le mélange que j'utilise coûte un peu plus de 15€00 pour 25 Kg. |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 5 Nov 2012 - 19:03 | |
| tu as de la chance pour moi c'est plutot 20€ je fais mon melange moi meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 9 Nov 2012 - 18:42 | |
| voilà ce que j'ai trouvé en promo ??? mais ça m'a l'air pas trop mal le sac de 20 kg plus 2 gratuits à 18 euros chez gamme vert dans mon coin (manosque) |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 9 Nov 2012 - 18:55 | |
| en effet c'est pas mal mais c'est 20kg et non25kg et que veut tu dire 2 gratuit??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 9 Nov 2012 - 19:36 | |
| La meilleure solution est d'aller directement chez un producteur.
Mais cribb 26 euros le quintal
Blé 24 euros // //
Pois 24 euros // //
Tournesol 50 euros // // |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 9 Nov 2012 - 20:55 | |
| Oui, mais très difficile de trouver de la féverole et de la vesce directement chez les agriculteurs.
Roger, j'utilise pour ma part un mélange pour pigeons sans céréales auquel je rajoute du blé et du maïs acheté en direct chez des voisins agriculteurs. Cela fait baisser un peu le prix et les résultats sont excellents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Sam 10 Nov 2012 - 7:01 | |
| hello
oui le sac fait 20 kg et 2 kg gratuit (la promo) donc 22 kg
effectivement je verrai si en faisant mon mélange ça reviendrai pas moins cher
mais toujours à condition de trouver tous les éléments comme sur ma photo
je me suis inscrit au club avicole de laragne -05-
et je pense pouvoir trouver du super correct à 15 euros (en moyenne) le sac de 25 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Sam 10 Nov 2012 - 7:08 | |
| - fred63 a écrit:
- Oui, mais très difficile de trouver de la féverole et de la vesce directement chez les agriculteurs.
Roger, j'utilise pour ma part un mélange pour pigeons sans céréales auquel je rajoute du blé et du maïs acheté en direct chez des voisins agriculteurs. Cela fait baisser un peu le prix et les résultats sont excellents. Je pense que si tu donnes du pois,les féverolles ne sont pas indispensable beaucoup de mes collégues éleveurs de lynx nourissent avec (blé,mais pois)à cela un petit rajout de petites graines de temps en temps. |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Sam 10 Nov 2012 - 17:05 | |
| mes pigeons n'aiment pas tellement les pois j'achete le ble chez un agriculteur et cette annee j'ai pris du tournesol les pigeons ont l'air d'aimer ,ce matin j'ai trouver de la nouriture pour pigeons dans une exposition de volailles dans le 77 brie comte robert je ne sais pas ce que ça vaut le sac de 20kg +2kg gratuit 12€50 mais plus le tournesol et un peu de mais concasse ça devrait aller | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 11 Nov 2012 - 20:42 | |
| J'imagine que c'est le bon post pour vous demander quel est le coefficient de concversion alimentaire du Texan. Une idée de la quantité consommée par un couple chaque année et pour combien de pigeonneaux produits? Les pigeons ça me tente :)Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 11 Nov 2012 - 20:46 | |
| tout dépends de la souche , de l'alimentation ,du logement ,etc.... etc ..
mais compte en gros 60 kg d'aliments pour 10 et 12 pigeonneaux élevés pour un couple de texan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 12 Nov 2012 - 7:48 | |
| - padoue59 a écrit:
- J'imagine que c'est le bon post pour vous demander quel est le coefficient de concversion alimentaire du Texan. Une idée de la quantité consommée par un couple chaque année et pour combien de pigeonneaux produits? Les pigeons ça me tente :)Merci
Etant du nord fais du pigeon voyageur,c'est une splendide passion ce qui d'ailleurs ne t'empêchera pas de faire une autre variété. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Lun 12 Nov 2012 - 21:56 | |
| J'envisage pas d'en prendre plus de 3-4 couples, juste pour consommer les jeunes si c'est pas trop couteux à produire. Et je n'ai pas trop le temps pour me lancer dans les pigeons voyageurs, peut être plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 30 Nov 2012 - 16:48 | |
| bonjour voilà mon petit couple installé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 30 Nov 2012 - 17:10 | |
| Très beaux Texans, en pleine forme! Belle installation! Félicitations! |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Ven 30 Nov 2012 - 18:22 | |
| c'est super bien arrange felicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Sam 1 Déc 2012 - 8:29 | |
| belle installation!!
justement on pense aux pigeons ( apres les poulettes, le reve de paon manquait plus que ça) j'ai bien vu des pigeonniers tres jolis en vente mais inaccessible......
et trouver des idées de plan pffffff
en tout cas bravo, nous on pense texan (pour la chair) et moi capucin parce que joli je trouve.........peut on mélanger les deux? je ne sais pas....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Sam 1 Déc 2012 - 11:52 | |
| Le mieux et de ne pas mélanger les pigeons de structure avec des pigeons de chair mais si tous va bien pour le moment pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 2 Déc 2012 - 8:11 | |
| j'ai pas encore en fait je dois d'abord fabriquer un pigeonnier je viens de finir trois ti poulaillers alors j'attends un peu.........justement du coup ta reponse me fait penser que peut etre faudrait separer........
en fait il y a risque qu'ils se "melangent" c'est ça?
je commence juste a m'y intéresser desole si la question parait bete! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: g Dim 2 Déc 2012 - 10:03 | |
| - marylin a écrit:
- j'ai pas encore en fait je dois d'abord fabriquer un pigeonnier je viens de finir trois ti poulaillers alors j'attends un peu.........justement du coup ta reponse me fait penser que peut etre faudrait separer........
en fait il y a risque qu'ils se "melangent" c'est ça?
je commence juste a m'y intéresser desole si la question parait bete! Merci Marylin malgré que je ne le mets pas souvent à jour Aucune question n'est bête Alors une fois que le couple est bien accouplé il n'y a pas de soucis mais une fois qu'il y aura les jeunes qui arriveront en age de reproduire les mâles chercherons les femelles quelques soit leur race et c'est de là que partent les croisement le mieux et de placer le mâle dans une cage avec la femelle de la même race mais attention il faut que la femelle soit en age de reproduire pour éviter qu'elle se face scalper le mieux étant de les mettre tous les deux dans une cage séparé d'un grillage et une fois que les deux se blottissent contre la séparation enlever la séparation car certains mâle sont trop ''existé" est peuvent scalpé les femelles mais cela n'arrive pas souvent. Je disais dans mon précédent post de ne pas mélanger certaines races de pigeons comme les Boulants avec des autres pigeons, car s'il y a un petit combat de nids entre les mâles ou les femelles l'autre race peut endommager la boule du boulant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 2 Déc 2012 - 15:05 | |
| ok merci je découvres.........mais bien l'envie! |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 2 Déc 2012 - 18:32 | |
| c'est vrai les pigeons sont interessant a elever,mais ne fait pas la betise que j'ai fais mettre des poules naines avec les pigeons elles derangent les pigeons et vont pondre dans leurs nlds malgre qu'ils etaient a plus de 2m de hauteur et elles tuent les pigeoneaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" Dim 2 Déc 2012 - 19:36 | |
| Il faut éviter de mettre ensemble poules et pigeons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai craqué sur un couple de "texan" | |
| |
|
| |