Rappel du premier message :Hé oui ça y est je peux enfin ouvrir un post sur mes piou silkies
Nous sommes à J20, se sera J21 à partir d’environ 18h ce soir mais j’ai déjà 2 petits pious nés entre 22h et 3h30 ce matin
Je vous prendrais des photos dès que possible
Donc pour résumer j’ai 2 plateaux d’éclosion car 2 envois d’œufs de silkie de souches différentes.
Premier bac 6 œufs en éclosion (12 à l’envoi, 3 cassés, 2 fêlés, 1 clair) et pour le moment 2 pious.
Second bac 10 œufs à l’éclosion (15 à l’envoi, 5 clairs) mais 3 œufs qui je pense ne se sont pas assez développés. Pour le moment pas de piou.
Malheureusement je dois m’absenter à partir de la fin d’après-midi jusqu’au lendemain milieu d’après-midi
Je voudrais laisser mes pious dans la couveuse jusqu’à mon retour mais si mes pious sont nés hier soir vers 23h ça leur fera 41h sans boire ni manger 🥺 Est-ce que pour vous ça peut être dangereux aussi longtemps?
Sinon il faut que je les sorte avant de partir pour les mettre dans l’éleveuse ils auront au moins 14h de séchage mais c’est surtout que je ne saurais pas là pour faire la surveillance des premières heures pour voir si la température de la lampe leur convient, surveiller les déplacements jusqu’à l’abreuvoir (et les risques que ça comporte) etc…
J’ai donc besoin de vos avis sur ce qui est le plus sûr pour mes pious. Soit mise en poussière sans surveillance à partir de 15h de vie ou laisser en couveuse pendant 41h maxi au pire.
Sachant que se sont de très petits pious j’ai vraiment peur de la noyade même si bien sûr mon abreuvoir est un abreuvoir poussin! Sinon je peux mettre un couvercle de confiture avec de l’eau mais pour 22h ça risque très fort de ne pas suffire et ils risquent d’avoir plus soif en poussinière sous lampe que dans une couveuse avec 68% d’humidité