Sujet: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 24 Avr 2022 - 14:41
C'est parti pour 21 jour Premier lot 12 oeuf brahma parquet constitué de un coq BHN 3 poule BHN et 1 poule BHB. Deuxième lot 12 oeuf brahma parquet constitué de un coq BHN et 4 poule BHB. Couveuse river biomaster automatique. 3 ème lot pour faire plaisir au fistons 7 œufs de Pékin parquet 1 coq cailloute 1 poule fauves porteur cailloute.(a voir se que sa va donner). Couveuse covatuto statique.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 24 Avr 2022 - 15:29
Plein de réussite pour ces couvées
Arco aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 24 Avr 2022 - 16:18
Bonne chance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 24 Avr 2022 - 16:31
Pouledu69 a écrit:
Bonne chance !
Merci
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 1 Mai 2022 - 10:41
Alors premier mirage. Lot 1 BHN:12 oeuf,1 fêlé enlever a 4 jour et 4 clair. Lot 2 BHB:12 oeuf,2 clair. Lot 3 Pékin:7 oeuf,7 fécondé Résultats sur 31oeufs reste 17 brahma et 7 Pékin soit 24 oeuf en course.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 1 Mai 2022 - 10:48
Ça a l’air bien parti
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 1 Mai 2022 - 16:57
Wow ! Bravo ! Je ne pensais pas que les manuelles pouvaient donner de si bon résultats !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 1 Mai 2022 - 17:01
Pouledu69 a écrit:
Wow ! Bravo ! Je ne pensais pas que les manuelles pouvaient donner de si bon résultats !
La Manuel c'est que pour les Pékin car plus de place dans l'automatique mes je vais les remettre tous dans la grosse car reprends le taf donc moins de temps pour les retournement. En ce qui concerne la Manuel j'ai commencé avec et tjr ue de Bon résultats tout oeuf fécondé sont arrivés à terme.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 1 Mai 2022 - 17:04
Ah, ok, j'ai essayé la manuelle, plus jamais !
J'ai jamais sorti un poussin.
Enfin, c'est peut être du à la qualité de la couveuse...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mar 10 Mai 2022 - 15:56
Dernier mirage fait Premier lot BHN+ 1 de moins arrêt du développement donc sur 12,1 fêlé,4 clair,1 arrêt reste 6 Deuxième lot BHB tout vas bien donc encore 10 sur 12 Troisième lot Pékin tjr 7 sur 7 Éclosion prévu a partir de dimanche
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mar 10 Mai 2022 - 16:30
Ben c'est plutôt bien parti C'est fiston qui doit être content Mais c'est pas un peu bizarre la différence entre tes 2 parcs brahma? après sur 12 oeufs et une repro on peut pas forcément tirer de conclusion
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mar 10 Mai 2022 - 16:41
louluop a écrit:
Ben c'est plutôt bien parti C'est fiston qui doit être content Mais c'est pas un peu bizarre la différence entre tes 2 parcs brahma? après sur 12 oeufs et une repro on peut pas forcément tirer de conclusion
Ce ne sont pas mes repro c'est des acheter a deux différents.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mar 10 Mai 2022 - 18:42
Supers résultats ! Bravo, là je dis chapeau pour les pékins, avoir un aussi bon taux de réussite !
Je te souhaite plein de chance !
Arco aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mer 11 Mai 2022 - 3:38
Arco a écrit:
louluop a écrit:
Ce ne sont pas mes repro c'est des acheter a deux différents.
Ha ben tout s’explique
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mer 11 Mai 2022 - 6:38
Dernière ligne droite alors! Je vais rester attentif à ton résultat final car j'ai la même machine que toi et j'ai fait 0/24 la dernière fois avec des œufs de 3 éleveurs différents... et comme je vais relancer en fin de semaine je commence déjà à angoisser
T'as géré comment l'hygro?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mer 11 Mai 2022 - 8:42
Miquèu a écrit:
Dernière ligne droite alors! Je vais rester attentif à ton résultat final car j'ai la même machine que toi et j'ai fait 0/24 la dernière fois avec des œufs de 3 éleveurs différents... et comme je vais relancer en fin de semaine je commence déjà à angoisser
T'as géré comment l'hygro?
De l'eau dans bac de gauche je fais le plein 1fois par jour a peut pré.et je change les œufs de place tout les 3,4jours .
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mer 11 Mai 2022 - 9:48
Ok changer les œufs de place c'est la seule chose que je n'ai pas fait la dernière fois. Mais vu la puissance du ventilo je n'en voyais pas vraiment l'utilité. C'est plutôt quelque chose qu'on fait dans une statique je crois. Je le ferai pour la prochaine, de toute façon ça ne peut pas être pire
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Mer 11 Mai 2022 - 9:55
Miquèu a écrit:
Ok changer les œufs de place c'est la seule chose que je n'ai pas fait la dernière fois. Mais vu la puissance du ventilo je n'en voyais pas vraiment l'utilité. C'est plutôt quelque chose qu'on fait dans une statique je crois. Je le ferai pour la prochaine, de toute façon ça ne peut pas être pire
C'est ce qui est conseillé dans la notice aussi bien pour varience de chaleur que pour l'hygrométrie surtout que l'eau et a gauche donc les œufs de gauche potentiellement plus exposés à l'humidité.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Ven 13 Mai 2022 - 18:28
Voilà voilà j19 23 œuf en cours, arrêt retournement, augmentation hygrométrie, température baisser à 37,2 ya plus qu'à.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Ven 13 Mai 2022 - 20:05
Arco aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Ven 13 Mai 2022 - 20:17
Allez, on croise les doigts !
Arco aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Ven 13 Mai 2022 - 21:55
Est-ce que tu as aussi diminué la puissance du ventilateur?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Sam 14 Mai 2022 - 5:51
Miquèu a écrit:
Est-ce que tu as aussi diminué la puissance du ventilateur?
Pas de réglage pour Ventilo.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Sam 14 Mai 2022 - 7:02
Ah ok, j'avais cru comprendre que tu avais la Super ET 24 comme moi... j'ai du mal lire
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 10:28
On attaque j21 a 14h et déjà quelque un qui ce manifeste dont un qui à Percé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 11:00
Cool ça vivement qu’on puisse voir la petite bouille de tous ces pious 🥰
Arco aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 12:56
C'est parti pour 23 poussins !
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 13:08
Miquèu a écrit:
C'est parti pour 23 poussins !
J'espère,3 on Percé pour le moment.ci pouvez avoir au moins 10 sur les 16 brahma je serai déjà comptant après les 7 autres c'est les Pékin de mon fils j'espère qu'il en aura aussi
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 19:47
Et un pti Pékin
Martial et louluop aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 20:02
Trop mignon ! ton fils doit être content ! D'autres de bêchés ?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 20:33
Pouledu69 a écrit:
Trop mignon ! ton fils doit être content ! D'autres de bêchés ?
Oui une dizaine, verdict demain après midi je pense.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 20:58
Oulala ! Ca va pioupiouter demain ! La poussinière est prête ?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 21:13
Oui Oui tous est ok
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Dim 15 Mai 2022 - 23:04
Cool ne discute pas trop sinon il va falloir que je remonte loin loin pour .lire car ecole demain
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 5:15
Alors verdict de cette nuit?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 5:45
9poussin pour le moment enfin je crois,pas trop de temps je reviens d'ici 14h
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 6:18
Super bon courage à tout à l’heure
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 13:21
Alors sur 7pekin,5 sortie Sur 16brahma ,8de sortie. On laisse faire les autres qui devrait pas tarder.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 14:50
Déjà 13 poussinous et on attaque tout juste J22! C'est le top!
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Dernier couvaison 2022 brahma BHN/bhb Lun 16 Mai 2022 - 15:14
louluop a écrit:
Déjà 13 poussinous et on attaque tout juste J22! C'est le top!