J'ai fais une bourde et j'en ai honte d'en parler ici. J'aimerais parler de ce problème en message privé avec quelqu'un qui s'y connait avec les poussins ou encore la race Pékin.
Pour les curieux je raconterai plus tard ici ce qui s'est passé.
Auteur
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 13:29
Pouledu69 a écrit:
Je pense que tu devrais en parler à ton papa, en prenant le temps de lui expliquer toutes les circonstances. Si tu prends le temps de lui expliquer, il comprendra et t'aidera à résoudre ce problème ...
Tu as bien fais de signaler le vendeur sur le bon coin.
Pour mon père c'est chaud... je préfère éviter pour le moment
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 13:48
Hanako-kun a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Je pense que tu devrais en parler à ton papa, en prenant le temps de lui expliquer toutes les circonstances. Si tu prends le temps de lui expliquer, il comprendra et t'aidera à résoudre ce problème ...
C'est ton choix, c'est bien, tu as déjà réussi à le faire comprendre à ta mère. Tu lui as expliqué pourquoi tu te retrouve avec un poussin et non une poule ?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 14:54
Oui, j'ai expliqué
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 15:22
Je pense que ton poussin n'est pas loin des 5 semaines. J'ai un brahma en croissance sous poules et il a 6 semaines il est un chouille plus emplumé.
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 16:14
Tant mieux dans ce cas! J'espère il grandira rapidement. Là je le tiens à mes côtés pendant que je fais mes devoirs, comme ça il se sent moins seul
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 16:43
Hanako-kun a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Fais une fugue. Après ça, ton père sera prêt à tout entendre. Plus soft : tu vas le voir en pleurant, en lui disant que tu as fait une énorme bêtise, que ça te ronge, que tu t'en veux tellement, que tu as honte, que tu es à deux doigts de te pendre... bref, tu exagères un max, pour qu'il s'inquiète grave. Ensuite tu lui dis que tu as ce poussin. En bref c'est la technique du "tu veux un chat, demande d'abord un poney" :16fev11:
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 16:51
clairette2005 a écrit:
Hanako-kun a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Fais une fugue. Après ça, ton père sera prêt à tout entendre. Plus soft : tu vas le voir en pleurant, en lui disant que tu as fait une énorme bêtise, que ça te ronge, que tu t'en veux tellement, que tu as honte, que tu es à deux doigts de te pendre... bref, tu exagères un max, pour qu'il s'inquiète grave. Ensuite tu lui dis que tu as ce poussin. En bref c'est la technique du "tu veux un chat, demande d'abord un poney" :16fev11:
À 21 ans je ne pense pas que ça marchera haha
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 16:54
Crois-moi, ça marche à tous les âges !!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 17:18
Il faut se rappeler que "faute avouée, moitié pardonnée".
Si tu lui dis il t'aidera...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 22 Avr 2022 - 18:02
Je vais voir ça, je vous tiens au courant :)
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 13:11
Bonne nouvelle chers gens! Alors la technique à Marcel a marché sans que je fasse qqch! Je m'explique: visiblement la nuit les 4 jeunes ont sauté dans le carton de la nouvelle petite car ma mère les a trouvé ce matin entrain de la réchauffer, en plus de la lampe chauffante! Donc j'ai enlevé son carton pour voir comment elle s'entend avec les autres et ça se passe plutôt bien. J'avais surtout peur que mon coquelet Kondô l'attaque à nouveau mais elle s'entend très bien avec les coquelets. Les 2 PMA elles la picorent un peu mais ce n'est rien de grave, je pense elle s'habitueront à la nouvelle! C'est trop chou de la voir rentrer dans les plumes de ses aînés pour se réchauffer 🥰 aujourd'hui je garde la lampe car il y a de la pluie et il fait froid, mais quand on aura à nouveau les beaux jours je pense que leur chaleur suffira sans la lampe
L'abbé Demorlais, Xhinoa, Guéno, clairette2005 et Pouledu69 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 16:14
Super ! A cet âge là l'intégration se fait rapidement, c'est parfois plus compliqué avec les adultes. Elle est certainement plus heureuse avec le groupe.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 18:14
Oui, elle doit être super contente d'avoir trouvée des copains et copines!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 19:18
Oui elle semble plus heureuse! Je suis content qu'elle mange et qu'elle dort en compagnie maintenant
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 19:31
Super nouvelle. Tu en as parlé à ton père ? Ou tu attends de retirer la lampe ?
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 23 Avr 2022 - 21:59
Pour l'instant non, mais vu que je gère la situation je ne compte pas en parler pour le moment
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 29 Avr 2022 - 10:44
Les journées chaudes sont enfin là! La petite passe du bon temps avec les coquelets et poulettes. Juste vous savez quand ses plumes sur ses pattes grandiront? Ça me perturbe de la voir comme ça alors que c'est une Pékin x)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 29 Avr 2022 - 10:48
Je ne l'imaginais pas si petit face aux autres ...
En tout cas, il est tres mignon !
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 29 Avr 2022 - 11:10
Pouledu69 a écrit:
Je ne l'imaginais pas si petit face aux autres ...
En tout cas, il est tres mignon !
Justement quand elle est arrivée, elle était toute petite aussi! C'est devenu notre petit chouchou !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 29 Avr 2022 - 14:38
Bon ton père doit être au courant à présent vu qu'il l'a voie dehors. Les plumes doivent déjà être présenté aux tarses des la naissances après ça dépend des souches...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 29 Avr 2022 - 15:17
Xhinoa a écrit:
Bon ton père doit être au courant à présent vu qu'il l'a voie dehors. Les plumes doivent déjà être présenté aux tarses des la naissances après ça dépend des souches...
Mon père il ne l'a pas encore vu, mais bon, puisqu'on utilise plus la lampe, ça ne sera pas un problème s'il la découvre. Bon je pense c'est encore un coup de l'arnaqueur, il m'a donné un poussin avec des défauts... Mais pas grave, j'aime tout autant celui-là
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 10:14
C'est quoi les defauts qu'il a ?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 10:37
Pouledu69 a écrit:
C'est quoi les defauts qu'il a ?
Bah juste le fait qu'elle n'aie pas encore ses plumes sur les pattes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 10:43
A oui. Sinon, appelle la personne qui te la vendue pour que l'on te rembourse parce que si tu dis que les poussins étaient à 8e et que tu l'as payé 20 e?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 12:06
Je préfère l'ignorer, il m'a beaucoup énervé j'ai déjà signalé son compte, j'espère qu'il arrêtera ses arnaques
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 14:46
mais pourquoi tu ne gardes pas le poussin dans une cage dans ta chambre ? Il a l'air assez grand pour être à 20°C maintenant. Comme ça plus besoin de lampe chauffante
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 30 Avr 2022 - 15:30
'Justement, maintenant je n'utilise plus de lampe car en ce moment il fait chaud. Et je l'ai laissé dans le carton pour qu'elle s'habitue aux autres. De toute façon j'attends que les jours pluvieux prennent fin pour les intégrer aux adultes