Sujet: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:10
Bonjour mais poussin on le ventre ouvert et il meurent sur les 8 ou l’embrillon était près à sortir 2 son sortie seulement savez vous si y’a un problème ??? Merci de votre réponse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:12
les poussins que tu mentionnes, tu les as aidé à sortir ?
Si oui, c'est qu'ils sont sortis trop tot et que le sac vitellin n'est pas complètement absorbé... As tu une photo ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:39
Non les 2 son sorti tout seul et les autres au bout de 5 jour j’ ai regardé et l’eur ventre sortais beaucoup
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:43
Et je n’ai pas de photo mais le jaune sortait complètement du ventre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:46
Ok, ils sortent à quel âge ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 13:46
Je veux dire à quel jour ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 15:27
Ce sont des poussins nés en couveuse artificielle ou sous une poule?
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 16:32
Il son sortie les 2 au 22 eme jour et il son née sous ma poule soie
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Mer 20 Avr 2022 - 16:55
Donc si je résume bien, les deux qui sont sortis seuls de l'oeuf vont bien et ont un ventre normal. Les six autres au ventre ouvert, tu les as aidés à sortir. Je pense donc que tu as cru bien faire en aidant les poussins "retardataires" à naître sauf qu'ils n'étaient certainement pas prêts à éclore car pas totalement formés. J'imagine que d'autres poules sont venues pondre dans le nid de la couveuse qui avait donc sous elle des oeufs à différents stades de développement. Qu'en penses-tu?
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Jeu 21 Avr 2022 - 11:31
Oui sais sa mais la poule sortait avec les premiers poussins avant que les autres soient nées
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Jeu 21 Avr 2022 - 12:20
La prochaine fois que ta poule couve, il faudra marquer ses oeufs (au crayon de bois) dès le début de la couvaison. Régulièrement, quand ta poule quittera le nid pour aller boire et manger, tu vérifieras qu'il n'y a pas d'oeufs en plus (pondus par d'autres poules et donc non marqués) dans son nid. Si tu en trouves, il faudra les enlever. Cela évitera ce gros souci de naissances décalées. Je crois que tu as une couveuse artificielle. Tu aurais pu y mettre les oeufs restants. Les poussins auraient ainsi terminé leur développement.
C'est normal que ta poule soit sortie avec les premiers nés qui doivent manger et boire. Elle ne peut pas rester indéfiniment sur le nid pour attendre que les autres poussins finissent leur développement. De plus, dans ces oeufs, les poussins pas prêts à naître sont silencieux et ne tapent pas la coquille. Donc même si elle a certainement attendu avant de quitter son nid, rien ne l'a encouragée à rester davantage sur les oeufs restants.
Pouledu69 aime ce message
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin au ventre ouvert Ven 22 Avr 2022 - 12:02