| poussin deplume sur le ventre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 8:34 | |
| bonjour je viens de m'apercevoir que quelque un de mes poussins ont perdus plein de plumes sur leur ventre on dirait des poulle qui couvent, ils ont gardes leur plumes aux pattes, je n'avais jamais vu cela, ils vont ben ilss mangent courent, ils semblent en bonne forme, mais le manque de plumes me laisse perplexe !! quelqu'un pourrait il me dire pourquoi, ??? apparement c'est surtout les poussins noirs
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 8:44 | |
| Regardes s'il y a des poux .....J'ai vu chez une personne qui a des pious pékins envahis par des poux qui courraient sur le corps ...surtout les noirs aussi ! Je mettrais du saniterpen sur la peau dénudée et masser pour faire pénétrer ...Tu peux essayer çà déjà , c'est inoffensif ...Maintenant , peut-être une irritation à la paille ....Si tu pouvais mettre une photo assez grande d'un poussin ... | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 8:53 | |
| ben pour les poux je n'en ai jamais eu, j'ai appris que cela existait en lisant des messages sur ce forum, mais j'habite dans une region sablonneuse, et mes cocottes je roulent tres souvent dans le sable, j'ai pense aux poux mais en inspectant les pioupiou j'ai rien remarque, pour la paille c'est plutôt de l'herbe seches que je recupere quand mon voisin ratatine son inculte j'ai toujours fait comme cela en été, l'hivers je met de la paille, mais c'est la premiere fois que j'ai ce probleme mes poules couvent que dans des caisses en pladtique, pas de bois on n'avais dit que des bestioles y adoraient y faire leur nid et que c'était mauvais pour les cocottes j'ai remarque que les poussins de couleur différentes etaient plus souvent importunes par mes autres poules mon pett orpington gris a d'ailleurs eté attaque et il a fallut que je monte la garde plusieur fois afin de faire regner la loi dans le poullailler, interdition de toucher a mon orpington le message semble compris ca va mieux, mais le pauvre il l'a echappe belle,
| |
|
| |
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 9:54 | |
| Ils ont quel âge les pious ? Ce sont ceux mis en photo sur ton autre post ? Nés le 8 mai ? C'est peut-être le stress , la perte des plumes ....vu qu'ils ne sont pas tous bien acceptés par les adultes ....Il y a des rougeurs sur la peau nue ? | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 10:26 | |
| non c 'est une autre couvee se n 'est pas un pekinl , mais les autres de la meme couvee semble pas affectes, ni les cocottes adultes juste quelque un, je viens d'aller le revoir de pres, meme sous les ailes les plumes tombent , je n'ai toujours rien vu de suspect juste plus de plumes, il est rose sous ses plumes mais les autres aussi, je n'arrive pas a faire de photo mon appareil est completement decharge
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 11:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 13:56 | |
| Peut-être aussi des poux broyeurs qui se nourrisent des plumes et des desquamations de peau ! y a t'il des petits nids blancs à la base des autres plumes ou vers le croupion ? çà met la peau à nu ! ....des photos si tu peux .. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Lun 1 Juil 2013 - 14:41 | |
| Je sais pas la race mais si c'est des pékins frisés c'est normal, souvent ils mettent beaucoup plus de temps pour s'emplumer, laissant des parties nues avec une peau rouge, j'ai eut le même cas chez deux poussins et ils ont fini par s'emplumer normalement... | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 8:17 | |
| j'ai mis a couver des pekins frises mais les poules naines ont toutes pondus dans le meme bac, donc j ai pas pu savoir les quels avaient eclos, je pense que les frises se voient des la naissance, je pense que c'est un pussin de ma poule naine noire cet apm je fait la photo mon appareil est recharge | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 8:21 | |
| pour les poux j'ai regarde partout le croupion tout rien vue | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 9:48 | |
| Si ils sont pas frisés ils doivent avoir un problème, chez les frisée c'est normal qu'ils s'emplument moins vite mais chez les lisses non... | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 16:41 | |
| voici les photos de mon pauvre poussin deplume a part cela il va tres bien j ai meme du ruse pour l attraper quelqu un a une idee ou une solution le pauvre il me" fait peine" comme on dit chez moi | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 17:43 | |
| Ah oui c'est bizarre, cependant je pense que ce n'est pas des poux mallophages car la peau n'est pas rouge, donc pas de démangeaisons et les plumes des ailes et du dos ne sont pas coupées.
En fait on dirait que le duvet est tombé seul, est-ce qu'il fait très chaud chez toi?? Ou alors c'est peut être une carence. | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 18:01 | |
| ben il fait pas si chaud pour un moi de juillet et es autres vont bien, mes pekins bleues ont toutes leurs plumes, et pourtant elles doivent avoir chaud, ma brahma aussi, ce poussin est un mystere, peut etre il va mue completement et changer complement de couleur !!! c'est byzarre quand meme, une maladie correspond a ce symptome?? ou alors il est super hyper angoisse !!!!
pour la carence, je donne a tout le monde un melande de graines pour poussin, des fruits et légumes que je recup invendu chez un vendeur pas loin de chez moi et puis il court dans le jardin avec les autres car ils passent eur temps a se sauver du poullailer, les poules naines sautent tres haut, et planent tres bien puis | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 18:13 | |
| et je comprend pas pourquoi les plumes des pattes sont encore la !!!! mystère Sherlock est il parmi nous pour l élucider | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 18:16 | |
| Il y a alise du forum qui avait son poussin qui ne s'emplumait pas ; son post : mon poussin En fait c'est une carence en vitamine H ! ce sont des cachets sécables pour chat , la 1/2 écrasé dans du jaune d'oeuf ... | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 18:19 | |
| franck c 'est ton coq sur la photo ??? | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 18:29 | |
| a bon une carence en vitamine h, ben ça alors !!! mais pourquoi lui !!! je sais je pose trop de pourquoi , mais j'en reste baba comment je vais faire pour lui donner que a lui !!! en plus quand ils etaient plus petit je fabriquai une pate avec des œufs durs, de la chapelure, du mais concasse et plein de légumes crus et des fruits
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 19:30 | |
| - sofye a écrit:
- franck
c 'est ton coq sur la photo ??? Oui pourquoi? | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 19:37 | |
| ben le mien qui un vrai "melange" de mes cocottes apres selection des couleurs par moi qui n y connait rien a un petit air au tien, un peti air juste je suposse que le tien est de "sang noble" | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 19:41 | |
| regard | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 19:44 | |
| Oui il y ressemble un peu mais en effet le mien est de "sang noble" et il n'a pas la même taille (500gr) :-) | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 19:48 | |
| ben je t avoue que je ne connais pas son poid il est 2 foix plus petit que les sussex de 5 mois de ma voisinne | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 20:35 | |
| - sofye a écrit:
- a bon une carence en vitamine h, ben ça alors !!!
mais pourquoi lui !!! je sais je pose trop de pourquoi , mais j'en reste baba comment je vais faire pour lui donner que a lui !!! en plus quand ils etaient plus petit je fabriquai une pate avec des œufs durs, de la chapelure, du mais concasse et plein de légumes crus et des fruits
La vitamine H est appelée aussi biotine qui agit sur les différents processus et métabolismes responsables de la production fondamentale du poil ( ou de la plume ) , favorise un renouvellement optimal plein de force et de vitalité ....et associée à la levure de bière c'est encore mieux ! Ce sont des compléments alimentaires ....seul ton poussin doit en manquer ou n'arrive pas l'assimiler . Tu peux lui faire sa petite pâtée individuellement ..et très peu pour être sûre qu'il prenne tout ;.l'isoler pendant qu'il mange ... ces vitamines s'achètent chez le véto , pour les chats ... | |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre Mar 2 Juil 2013 - 21:50 | |
| merci pour tout ces renseignements demain je vais acheter tout cela et lui donner dans combien de temps voit on les resultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin deplume sur le ventre | |
| |
|
| |
| poussin deplume sur le ventre | |
|