Oui mais les intermédiaires seront pailleux. Si c'est juste pour toi ça va.
Ils sont jolis, il y en a qui aiment, j'avais fait un lot pour le congèl après avoir perdu un coq argenté, ils n'étaient pas à vendre mais ils avaient du succès. J'avais des gens qui venaient pour du NCC ou BCC, ils repartaient avec des intermédiaires, j'avais beau leur expliquer que c'était de la qualité congèl. Un couple est revenu il n'y a pas longtemps quand je vendais mes Marans, ils avaient perdu leur coq et voulaient le même! Au début je ne comprenais pas, quand ils m'ont dit "il était plutôt argenté mais il avait du jaune sur le dos", ça m'est revenu. Ils sont finalement repartis avec mon reproducteur Saumon argenté, pur.
En repro ça se travaille, cela se récupére sur les générations suivantes. Mais si on n'a voit aucun intérêt à le faire il vaut mieux partir sur des sujets issus de parcs 100% CC ou 100% CA.
Vu qu'en poules il y a les deux dans le parquet, tu peux aussi avoir des sujets purs dès le départ. Avec de la chance car sur 3 cela reste aléatoire (les pourcentages c'est bien, mais il faut des quantités pour que cela s'avère exact)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé