Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule soie, bec partie inférieure plus longue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule soie, bec partie inférieure plus longue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 0:12

» New comer
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar frank Hier à 23:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» CYGNES
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cat Hier à 22:32

» Erosion des terres agricoles
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:32

» photos 2024
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:07

» livre poules
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:13

» Mes poules ne pondent pas
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 22:56

» Sexage soie
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 21:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 15:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 14:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 14:24

» Le petit nouveau
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 22:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:46

» Tâches orange sur poussin
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:44

» Pneumonie ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:42

» Présentation de Washte
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 23:56

» Aide sexage oie domestique
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 19:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 16:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:14

» Sexage Orpington
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 14:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 13:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 10:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 23:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 20:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 12:45

» noouvelles cailles
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 19:04

» bulles dans les yeux ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 12:16

» Poule qui dort toute seule
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 1:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 21:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 16:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 15:39

» Poule ou coq ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 13:05

» expo bort les orgues ..
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 22:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 14:00

» Ces chers goupils
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 21:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 23:49

» Présentation
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 23:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:55

» Fan de poussins se presente
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 12 Nov 2024 - 0:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 14:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Ploomy Lun 11 Nov 2024 - 0:00

» couvées 2024
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 20:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 19:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 16:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 10:10

» les expos et la grippe ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 9:49

» Avis sur le type de vers
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 19:50

» Hello !
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 19:12

» Présentation de Sam229
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 14:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 23:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 20:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 18:54

» Oeufs sans coquille?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 17:57

» calendrier de l'avent des races
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 14:53

» Comment ça va ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Coq de soie malade
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 22:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 10:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:01

» Quel coq garder ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 7 Nov 2024 - 0:10

» Bonjour à tous :)
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 15:01

» Pépère débute (presque)
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 21:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 21:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 20:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 15:45

» Bonjour
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 15:27

» Sexage Brahma
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 10:14

» c'est ce week end ..
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 9:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 13:59

» Le Chapon rouge
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 18:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 17:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 17:02

» Couvées 2024
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 16:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 9:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 19:48

» Coq crête penchée
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 12:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 10:06

» fibrine qui s'obstine
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 15:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 16:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:59

» Nouvelle arrivante
Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 21:42

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poule soie, bec partie inférieure plus longue

+2
louluop
Nathalie Z
6 participants
AuteurMessage
Nathalie Z
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathalie Z

Poule soie, bec partie inférieure plus longue Empty
MessageSujet: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:22

Poule soie, bec partie inférieure plus longue C69e9c10
Poule soie, bec partie inférieure plus longue 8ee45810
Poule soie, bec partie inférieure plus longue 9f32e610Bonjour j’ai une petite poule soie blanche de 4 mois. Ce soir j’ai remarqué une chose inquiétante sur son bec. La partie inférieure semble plus allongée ou avancée. Est ce une malformation? Est ce comme les ongles une partie qui pousse et qui doit s’user ou se tailler? Est ce courant chez les poules soies? Que faire? Aller chez un vétérinaire? Merci d’avance sur votre aide. J’ai peur qu’elle ne puisse plus s’alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 6:47

Moi je suis totalement novice mais au fil de mes lectures diverses je n’ai jamais vu ce problème, je ne pense pas que cela soit courant. J’espère que d’autres personnes pourront t’en dire plus.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:19

Pas courant c'est une malformation pour moi elle arrive à bien s'alimenter ?
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:35

Pour ce type de malformation, c'est comme avec la maladie "dent de lapin" en cuniculture, sauf que là au lieu de "rogner" les incisives, on "rogne" la partie du bec trop longue. 
Avec un coupe ongle, il faut sectionner le bout trop long et faire en sorte quelle puisse manger.

Certaines personnes pensent que cette malformation est du à un problème aux mandibules.
Ce problème survient souvent mais généralement, c'est la partie supérieure qui est trop longue 
Cependant, le bec repousse et il faut renouveler l'opération, durant la vie de l'animal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Nathalie Z aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:37

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Nathalie Z aime ce message

Nathalie Z
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathalie Z

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:46

Pouledu69 a écrit:
Excusez moi, c'est un des poussins de ce lien ? 
https://plumage.forum-actif.net/t31098-incubateur-manuel-protection-des-oeufs
Oui Pompon fait parti de la fratrie. Je vais faire une retour sur le lien. 😉
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:59

J'égalise de temps en temps le bec d'une de mes tourterelles. Avec un coupe-ongle, je coupe la partie du bec trop longue, mais celle-ci est fine, souple, et légèrement transparente.

Concernant le bec de ta poule, je ne pense pas qu'il puisse être coupé. On a l'impression que c'est la partie supérieure du bec qui est anormalement petite. Si plus tard, elle devait avoir des difficultés pour manger, il faudrait alors tenter de raccourcir délicatement la partie inférieure du bec, avec une lime à ongles mais pas au coupe-ongle, de peur de la faire saigner.
Nathalie Z
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathalie Z

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:35

Bonjour, alors avec vos conseils nous avons pris un coupe ongle j’ai réduit le bec par petits bouts mais arrivé à la longueur du bec supérieur j’ai coupé un petit vaisseau sanguin et le bec s’est mis à saigner. Je n’ai pas osé limer par dessus la coupure. Après désinfection je le laisse cicatriser et s’user le bec lui même. Nous allons surveiller l’évolution.
Merci pour vos conseils et très bonne journée.Poule soie, bec partie inférieure plus longue F2225210
Poule soie, bec partie inférieure plus longue 5e19d110
Nathalie Z
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathalie Z

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:43

Guéno, votre message arrive trop tard 😰 j’ai fait tout doucement pour couper au coupé ongle le bec était souple comme un ongle, j’ai fait millimètre par millimètre et effectivement j’ai atteint un vaisseau. Ça va quand même lui permettre de manger plus facilement. Nous allons le surveiller. J’ai contacté l’éleveuse qui n’a jamais rencontré ça non plus. Merci en tout cas pour vos retours, vos conseils sont précieux pour les amateurs comme moi 😉
Je vous souhaite un beau dimanche

Guéno aime ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:31

Alors si le bec était souple comme un ongle, vous avez bien fait de lui ôter cette partie. D'ailleurs, il faudra probablement refaire cette petite taille régulièrement, sauf si elle parvient à user naturellement son bec en picorant.
Bon dimanche!
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:17

J'avais eu le cas sur une Faverolles, elle ne s'usait plus le bec suite à un problème de santé, suivi d'une méforme.
C'était l'inverse, le haut qui n'était plus usé, mais le remède est le même. J'étais obligé de couper régulièrement jusqu'au jour où elle s'est bien remise sur pied et tout est rentrée dans l'ordre. 
Pour ce faire, on voit bien la différence entre la corne et la partie innervée. La corne est bien plus blanche (blanc jaunâtre), il y a comme un trait assez net. Il ne faut surtout pas aller au-delà de cette marque et même s'arrêter un peu avant, sinon ça saigne et on leur fait mal. Pour la corne pas de problème, elle ne ressent rien. Je préfère couper un peu moins pour donner une pointe, comme une forme de bec. Trop carré (comme une poule ébecquée) ça ne les aide pas pour manger.

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue   Poule soie, bec partie inférieure plus longue Icon_minitime

Poule soie, bec partie inférieure plus longue
Page 1 sur 1