Sujet: Poule soie, bec partie inférieure plus longue Sam 9 Avr 2022 - 22:22
Bonjour j’ai une petite poule soie blanche de 4 mois. Ce soir j’ai remarqué une chose inquiétante sur son bec. La partie inférieure semble plus allongée ou avancée. Est ce une malformation? Est ce comme les ongles une partie qui pousse et qui doit s’user ou se tailler? Est ce courant chez les poules soies? Que faire? Aller chez un vétérinaire? Merci d’avance sur votre aide. J’ai peur qu’elle ne puisse plus s’alimenter.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue Dim 10 Avr 2022 - 6:47
Moi je suis totalement novice mais au fil de mes lectures diverses je n’ai jamais vu ce problème, je ne pense pas que cela soit courant. J’espère que d’autres personnes pourront t’en dire plus.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue Dim 10 Avr 2022 - 8:19
Pas courant c'est une malformation pour moi elle arrive à bien s'alimenter ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue Dim 10 Avr 2022 - 8:35
Pour ce type de malformation, c'est comme avec la maladie "dent de lapin" en cuniculture, sauf que là au lieu de "rogner" les incisives, on "rogne" la partie du bec trop longue. Avec un coupe ongle, il faut sectionner le bout trop long et faire en sorte quelle puisse manger.
Certaines personnes pensent que cette malformation est du à un problème aux mandibules. Ce problème survient souvent mais généralement, c'est la partie supérieure qui est trop longue Cependant, le bec repousse et il faut renouveler l'opération, durant la vie de l'animal.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nathalie Z aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule soie, bec partie inférieure plus longue Dim 10 Avr 2022 - 8:37