Sujet: Seconde couvaison 2022 Dim 27 Mar 2022 - 8:03
Rappel du premier message :
J ai remis en route hier soir une nouvelle série
Dernière édition par jonathan67 le Dim 27 Mar 2022 - 8:19, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Ven 15 Avr 2022 - 22:17
2 bresses de sorti au début de j20.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Ven 15 Avr 2022 - 23:06
Tu nous feras des photos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Ven 15 Avr 2022 - 23:14
jonathan67 a écrit:
2 bresses de sorti au début de j20.
Je ne suis pas étonné, les races restées proches de la Gauloise sortent souvent à 20 jours.
Je l'avais noté avec des Bresse Gauloise grises, mais c'est aussi le cas il me semble pour ces gélines qu'on retrouve sous différents noms selon la région, et qui ont perduré sans trop évoluer pour avoir servi de redevance à la petite seigneurie qui avait ses exigences. Ici on dit aujourd'hui la Noire de Janzé mais toutes les campagnes bretonnes (et d'ailleurs) avaient des gélines de ce type (j'ai fait appel à la mémoire de ma mère sur ce sujet il n'y a pas longtemps) Une majorité de mes Noires de Janzé, bien que reconstituée après avoir failli disparaître, sort aussi à 20 jours.
Bon, c'est bien parti, croisons...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Sam 16 Avr 2022 - 6:34
Les photos arriveront dès qu'ils vont en poussinière.
Ce matin 5 bresses, 2 cream legbar plus un qui a commencé puis est mort( trop gros)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Sam 16 Avr 2022 - 6:50
En tout cas ça semble bien parti Question bête… pourquoi un poussin trop gros est t’il problématique? Je pensais que c’est parce qu’il arrivait pas à se positionner et donc a brecher mais là tu dis qu’il a breché mais est mort… du coup c’est quoi qui tue les poussins trop gros? Je l’ai dis ma question est certainement très bête
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Sam 16 Avr 2022 - 7:09
Il a commencé mais les poussins trop gros n arrivent pas toujours a ce tourner pour continuer le brèchage. J ai juste ouvert la suite pour voir si il était encore en vie. Mais c était trop tard pour lui. Ça fait partie des risques.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Sam 16 Avr 2022 - 7:23
Ok merci pour le renseignement C’est donc bien une histoire de positionnement impossible. Oui ça fait parti des risques effectivement, pour le moment j’ai eu plus de risque que de réussite
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 11:29
Résultats des courses : sur 60 de départ =52 fécondés 42 naissances 1 en arrêt développement vers 18jours Le reste trop gros ou pas sorti dû a un autre problème ( poussin développé mais pas eclos)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 11:56
Wow ! Supers résultats tu vas en garder ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 12:04
Oui je garde une partie et déjà des réservations.
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 12:30
En ce moment tu élèves quoi comme races ?
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 18:53
Plumety et Fan de PADOUE aiment ce message
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 18:56
Dans les naissances : bresse, azur,marans et cream legbar. Chez les ados: marans, bielefelder, baviere Chez les adultes : marans, azur, rousse, cream legbar, leghorn doré, rhode island, hybride oeuf vert, bresse.
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 19:21
jonathan67 a écrit:
Trop choux !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 19:22
jonathan67 a écrit:
Dans les naissances : bresse, azur,marans et cream legbar. Chez les ados: marans, bielefelder, baviere Chez les adultes : marans, azur, rousse, cream legbar, leghorn doré, rhode island, hybride oeuf vert, bresse.
Et du coup combien de sujets ?
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 19:25
42 poussins, 3 Ados et 12 adultes
Plumety et Arco aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 20:04
Tu as 12 adultes avec autant de races ! Tu as combien de poules pour un coq ?
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 20:06
Aucun coq a la maison. Je cherche les oeufs fécondés, puis j arrive normalement a placer les coqs.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:19
Placer une vingtaine de coqs, c'est balèze !! Là j'ai 12 coqs à placer cette année, j'espère y arr8ver et qu'ils aillent tous dans une chouette famille !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:20
Ah, ok. Pour moi, tu avais des coqs, étant donné que ta photo de profil est un coq.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:21
A donc que achats d’oeufs fécondé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:23
Oui et après je revends le surplus puis j ai des réservations avnt les naissances.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:24
Pouledu69 a écrit:
Ah, ok. Pour moi, tu avais des coqs, étant donné que ta photo de profil est un coq.
J avais mais il a finit au four.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 21:25
Plumety a écrit:
Placer une vingtaine de coqs, c'est balèze !! Là j'ai 12 coqs à placer cette année, j'espère y arr8ver et qu'ils aillent tous dans une chouette famille !
Sur la dernière série j ai placé 15 coqs d un coup.
Plumety et Pouledu69 aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Dim 17 Avr 2022 - 22:00
A moi je n’arrive a place personne
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Moi non plus j'ai placé mon dernier coq hier, je l'ai gardé 6 mois...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 16:01
jonathan67 a écrit:
Résultats des courses : sur 60 de départ =52 fécondés 42 naissances 1 en arrêt développement vers 18jours Le reste trop gros ou pas sorti dû a un autre problème ( poussin développé mais pas eclos)
J'étais persuadée d'avoir répondu mais je ne vois pas mon post, soit j'ai rêvé soit il y a eu un bug a l'envoi Purée c'est une belle réussite!!!! 42 naissance sur 52 oeufs Par contre les poussins trop gros c'est dû à quoi? Tu as une idée du soucis pour les 9 non naissance? La consanguinité? Remarque plus de 80% de naissance il n'y a pas forcément de soucis particulier juste la nature qui fait son "tri" peut-être... En tout cas bravo En plus ils sont trop mignons
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 16:31
Je sais pas de quoi ça vient. Mon handicapé n est plus là. J ai du arrêter ça souffrance.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 16:38
Mince pour le petit poussin, mais c'est mieux ainsi... Je redoute vraiment d'être confrontée à ça Je sais pas si j'en serait capable Je sais qu'il le faudra bien mais franchement je saurais même pas comment faire, tellement peur de faire encore plus de mal
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 19:06
2 femelles et 2 mâles cream legbar vendue a un Mr dont une poule n a eu que un poussin samedi.
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 19:10
Longue vie à eux ! Allez, plus que 38 poussins à caser !!!
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 19:16
37, un était handicapé. J ai du arrêter ces souffrances.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mar 19 Avr 2022 - 19:20
Ah oui, j'ai oublié de le soustraire au nombre total.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 5:49
Heu je peux poser une question encore bête? J’avoue que je ne comprends pas l’intérêt de faire éclore des œufs pour vendre les poussins tout petit. Quand on mets des œufs en couveuse c’est pour en garder une partie non? Mais soit on les garde pour améliorer nos sujets, soit pour renouveler notre cheptel, soit pour avoir des poules pour les œufs enfin bref… quand on vend poussin on ne sais pas si poule ou coq, si beau ou pas etc… si un poussin se vendait chère bon ça serait pour le profit mais là quand je vois le prix d’un poussin… Il y a un élément qui doit m’échapper Bon en même temps perso quand je vois le prix des œufs pour ma « race » c’est sûr qu’il vaut mieux vendre des œufs que des poussins… mais ce n’est pas forcément la référence
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 6:06
Les poussins que j ai vendu sont des cream legbar. Cette race est autosexable à la naissance. La personne qui est venue avait une poule qui couvait. Cette poule n a eu que 1 poussin. Il cherchait donc des petits né le même jour que sont poussins. Por les autres races et même celle-ci, j avais des réservations avant même les naissances par le bouche à oreille.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 6:22
Et oui, les cream legbar, c'est bien et pas bien ... J'avoue que j'aurais des scrupules ...
Cela dit @louluop , avec 40 poussins, c'est un peu l'idee, d'en vendre a la naissance. Déjà parce que même si tu as acheté tes œufs à 3.5 euros pièce, tu vends le poussin au moins 5 (souvent 7) euros, donc tu n'es pas perdant vu que tu n'as pas encore dépensé des sous en nourriture sur ces poussins là. Et puis, ça fait le bonheur de malchanceux et de leur poule
J'avais prévu de vendre quelques poussins d'un jour. J'avais même des intéressés... mais au final, je n'y arrive pas. Mon mari m'a dit, et il a raison, que ca faisait beaucoup de poussins à nourrir et qu'en grandissant, ils seraient serrés dans le dortoir...
bref, je vais devoir apprendre à vendre tôt ou à produire moins ...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 6:29
Ok donc tu achètes des œufs, tu les fais éclore et après tu revends les poussins qui t’intéresse « pas » et tu gardes les autres ou tu revends tout? En fait je me pose le question de rentabilité un poussin quand je vois le prix tout petit, si on achète les œufs, qu’on fait tourner la couveuse (elec et eau), en plus une partie des œufs achetés n’aboutissent pas. Ensuite à la naissance faut les chauffer, les nourrir. Bref de ce point de vue la rentabilité doit pas être extra. Après quand on en garde pour nous des pious, je comprends qu’il soit plus rentable de remplir la couveuse que de la faire tourner à moitié vide si on a un réseau qui permets de vendre le reste… Tu le comprends je pense en fait je te pose ces questions pour le futur pour moi Au final pour ma part je ferais les œufs de mes poules donc déjà pas d’achat d’œufs (enfin si j’ai de la chance) mais après je me pose pleins de questions. Est ce que je loue des emplacements couveuse, est-ce que je fais tourner la couveuse à moitié vide, est-ce que j’achète des œufs autour pour vendre les poussins, est-ce que je vends les poussins ou les poules/coq une fois adulte… Je me demande ce qui est le mieux…
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 6:40
Plumety a écrit:
Et oui, les cream legbar, c'est bien et pas bien ... J'avoue que j'aurais des scrupules ...
Cela dit @louluop , avec 40 poussins, c'est un peu l'idee, d'en vendre a la naissance. Déjà parce que même si tu as acheté tes œufs à 3.5 euros pièce, tu vends le poussin au moins 5 (souvent 7) euros, donc tu n'es pas perdant vu que tu n'as pas encore dépensé des sous en nourriture sur ces poussins là. Et puis, ça fait le bonheur de malchanceux et de leur poule
J'avais prévu de vendre quelques poussins d'un jour. J'avais même des intéressés... mais au final, je n'y arrive pas. Mon mari m'a dit, et il a raison, que ca faisait beaucoup de poussins à nourrir et qu'en grandissant, ils seraient serrés dans le dortoir...
bref, je vais devoir apprendre à vendre tôt ou à produire moins ...
Ben justement perso les très rares annonce de poussins que j’ai vu dans les 50 km les poussins sont vendu 4 ou 5 euros grand max, alors que les œufs en tout cas pour les poules que j’élève sont vendus 3 à 4€ l’œuf (et je parle pas du port en sus). En fait j’ai du mal à me repérer car je n’ai pas vraiment de repère ici. Je sais néanmoins que ma race se vend assez « cher » une fois sexee puisqu’elles sont vendu 20 à 30€ La poule et 15€ le coq mais avec 4 annonces qui se battent en duel sur les 200km difficiles de se faire une idée si ça se vend bien à ce prix Ma couveuse sera libre à partir de début mai, je vais tenter je pense de mettre les emplacements en couveuse en location mais il faut que je fasse un minimum de réservations car si je la fais tourner pour 2 œufs ça va pas être rentable Donc dans ce cas est-ce que je complète avec des achats d’œufs de poule à acheter et je revends les poussins? J’ai peur de me retrouver avec des pious sur les bras et ne pas savoir quoi faire de ces poules/coqs qui grandiront…
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 7:17
Ton questionnement est logique !
C'est comme ça que j'en suis venue à mettre 39 œufs en couveuse (15 de mes poules + 20 achetés à 2 euros pièce + 4 offerts + les fdp) : quitte à mettre des œufs en couveuse, autant la "remplir" par rapport à la capacité final du dortoir la couveuse pouvait accueillir 50 œufs mais pas le dortoir et j'avoue qu'avec les clairs et avortements, je me visais 30 (avec quelques poussins "vendus d'avance". Soit environ 20 à 25 poussins à garder pour les faire grandir.
Alors avec mes 22 poussins, l'urgence de vendre des poussins n'était plus là et je me suis "dégonflée" ... j'ai dit que j'avais moins de poussins que prévus (ce qui n'est pas faux) et que j'en vendrais plus tard.
Sauf qu'en faisant ça, je sais que je suis loin d'être gagnante niveau dépense soin et bouffe ... Apres il faut savoir que on le fait pour se faire des sous ou pour le plaisir... Je comptais combiner les 2 ... je suis pas encore "prete" lol Ça viendra !
De ce que je vois ... (corrigez moi si je me trompe ...) : - Les œufs fécondés vont de 1.5 à 3.5 € (Mes oeufs de Brahma ne sont pas partis à 2.5, mais à 2euros, oui. Et le mélange de croisés brahma/orpington et de Brahma est parti à 10 euros les 6 œufs) - Les poussins de 5 à 8 € (on me les prenait à 7 euros le poussin) - Les jeunes poules 15 à 20 € (j'en ai 2 de réservées à 15€ la poule... j'aurais pu mettre plus, mais ce sont des gens trop sympa qui m'ont pris un coq et donnent des nouvelles... ) - Les jeunes coqs 10 à 15€ (L'an dernier j'en ai vendus 3 à 10 euros le coq) - Les pondeuses 15 à 40 € (Des demandes mais je réfléchis encore au prix donc ...) - Les reproducteurs 15 à 35 € (Ce début d'année, j'ai vendu 2 coqs à 25 euros pièce et 1 à 30)
Après selon la région et la rareté, les tarifs doivent être différents... j'imagine
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 7:49
Plumety a écrit:
De ce que je vois ... (corrigez moi si je me trompe ...) : - Les œufs fécondés vont de 1.5 à 3.5 € (Mes oeufs de Brahma ne sont pas partis à 2.5, mais à 2euros, oui. Et le mélange de croisés brahma/orpington et de Brahma est parti à 10 euros les 6 œufs) - Les poussins de 5 à 8 € (on me les prenait à 7 euros le poussin) - Les jeunes poules 15 à 20 € (j'en ai 2 de réservées à 15€ la poule... j'aurais pu mettre plus, mais ce sont des gens trop sympa qui m'ont pris un coq et donnent des nouvelles... ) - Les jeunes coqs 10 à 15€ (L'an dernier j'en ai vendus 3 à 10 euros le coq) - Les pondeuses 15 à 40 € (Des demandes mais je réfléchis encore au prix donc ...) - Les reproducteurs 15 à 35 € (Ce début d'année, j'ai vendu 2 coqs à 25 euros pièce et 1 à 30)
Après selon la région et la rareté, les tarifs doivent être différents... j'imagine
Tes tarifs sont corrects, perso, cette année j'ai augmenté mes prix...
Par exemple les wandottes sont à 30e pièce (en poule) avant j'étais à 25e.
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Seconde couvaison 2022 Mer 20 Avr 2022 - 7:56
Je suis d'accord avec toi, cependant, quand j'ai vu le prix des poussins d'ornement, j'en ai eu pour 7,5 pièce et j'en ai pris 10. Avec cet argent si j'avais pris des cous nus rouges à un accouveur pro j'ai fais le calcul, j'aurais pu avoir 100 poussin (et oui, chez les professionnels ils sont à 0,75e/poussin).
Donc un poussin d'ornement vaut 10 fois un poussin de chair ou pondeuse, j'ai halluciné !
Après, c'est un choix de vendre les poussins à un jour, perso, je n'en ai jamais vendu pour plusieurs raisons, j'ai toujours peur qu'ils finissent dans le gueule d'un serpent ou autre reptile, je ne sais pas comment la personne s'en occupe, et puis j'aime bien les voir grandir !