Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 7:02

» Des Hambourgs en Bretagne
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:51

» Repro 2024 BZH
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:48

» Couvées 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:07

» Bonjour c’est moi le nouveau…
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:55

» prénons pour mes poussins
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:02

» Couveuse la nationale
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 19:27

» poussin en liberté ou pas ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:10

» inspiration pour mon nouveau poulailler
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:24

» Mes poules ne veulent plus rentrer le soir
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:09

» Filet "à moutons" pour poules ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 25 Juil 2024 - 23:20

» Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 25 Juil 2024 - 23:17

» Compte rendu, mi-été
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 25 Juil 2024 - 22:53

» Music and Music (Parlons musique)
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 25 Juil 2024 - 22:22

» Récapitulatif poux rouges
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 25 Juil 2024 - 21:11

» La foire aux picots
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 25 Juil 2024 - 21:03

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 24 Juil 2024 - 22:10

» trio bronzé d'amerique ..
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 24 Juil 2024 - 21:25

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar piepot Mer 24 Juil 2024 - 9:47

» Comment les poules sont venues à moi…
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 23 Juil 2024 - 19:44

» Recherche poule indio gigante
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 23 Juil 2024 - 9:06

» Remerciements à brahma vairon
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Juju47 Lun 22 Juil 2024 - 22:55

» photos 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Lun 22 Juil 2024 - 21:35

» Présentation
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Juju47 Lun 22 Juil 2024 - 21:03

» poule queue basse
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Rmax Dim 21 Juil 2024 - 21:36

» cohabitation inter espèces en volière
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 21 Juil 2024 - 21:30

» Erosion des terres agricoles
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cotur29 Sam 20 Juil 2024 - 11:23

» Anomalie oeuf de poule
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 20 Juil 2024 - 11:23

» Exposition avicole bouzycourt 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 19 Juil 2024 - 22:15

» urgent, poussin au cou tordu!!
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 19 Juil 2024 - 15:29

» Texan et hubbel
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Juju47 Jeu 18 Juil 2024 - 17:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Juil 2024 - 16:17

» Première attaque prédateur en ville : panique
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar sardine Jeu 18 Juil 2024 - 9:24

» monsieurpouletbzh remporte le coucours poussins 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mer 17 Juil 2024 - 22:19

» Besoin de votre aide !
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 17 Juil 2024 - 18:40

» Pigeons de chair texans gros gabarits
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar triga32 Mer 17 Juil 2024 - 18:07

» la martre ..
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 17 Juil 2024 - 9:19

» pourcentage male /femelle ?,
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 16 Juil 2024 - 11:42

» Le mystère des œufs sans coquille
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Oreljane Mar 16 Juil 2024 - 9:51

» Ne retirons pas le pain de la bouche de nos volailles
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Juil 2024 - 17:11

» Question Fluvermal
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Juil 2024 - 21:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Juil 2024 - 21:04

» Le bassin, les canards, les moustiques.
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Juil 2024 - 18:18

» poule qui cocoricotte..
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Juil 2024 - 17:40

» Problème de peau sur poules soie
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar SandrineL Sam 13 Juil 2024 - 17:03

» couvées 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Juil 2024 - 16:28

» Grippe aviaire
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Juil 2024 - 16:17

» Séjour en Bretagne
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 12 Juil 2024 - 23:33

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 12 Juil 2024 - 14:00

» fiem 70/100mg
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar j-v19160 Ven 12 Juil 2024 - 12:30

» Besoin d'aide
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 12 Juil 2024 - 8:44

» Le 7 et 8 Septembre foire agricole de sedan 08
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 11 Juil 2024 - 9:43

» Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Juil 2024 - 19:47

» quels coloris mettre avec du froment
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 10 Juil 2024 - 19:34

» Combattants Anglais nain type moderne
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar GUILAIN Bernard Mer 10 Juil 2024 - 18:54

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 9 Juil 2024 - 19:08

» Les poussines 55Fleuries
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 9 Juil 2024 - 19:08

» concours photo poussins 2024
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 9 Juil 2024 - 17:53

» Vote concours Poussins 2024 (votez pour 3 photos)
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 9 Juil 2024 - 17:44

» Excroissances peau
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar SandrineL Mar 9 Juil 2024 - 9:16

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar La petite poule rousse Lun 8 Juil 2024 - 22:20

» Le site de manu 82
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Matt-01 Lun 8 Juil 2024 - 13:39

» Trouvé un jeune pigeon
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Dav dav Dim 7 Juil 2024 - 13:26

» Besoin de conseil pour pigeon
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar rosalia Dim 7 Juil 2024 - 12:36

» COLIBACILLOSE E Coli solution
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar lagunes13 Sam 6 Juil 2024 - 21:50

» dosage médicament humain
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar lagunes13 Sam 6 Juil 2024 - 21:21

» Poussins Faverolle en Normandie
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar sardine Sam 6 Juil 2024 - 15:07

» couvé ratté
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 6 Juil 2024 - 14:07

» Poussin qui veut manger mais n'attrape rien
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 6 Juil 2024 - 12:57

» récapitulatif sur les prédateurs des poules
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 6 Juil 2024 - 9:15

» Ma poule malade fiente vertes
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Juil 2024 - 21:18

» Prévision plumage de Brahma ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Piou01 Ven 5 Juil 2024 - 9:04

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 4 Juil 2024 - 22:29

» Padoue
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 4 Juil 2024 - 22:27

» Nouveauté
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 4 Juil 2024 - 17:10

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 4 Juil 2024 - 16:21

» Un comportement bizarre
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Thalos Jeu 4 Juil 2024 - 11:00

» 21 & 22 septembre. Longuyon (54). Exposition régionale
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Juil 2024 - 13:28

» 21 & 22 septembre. Noeux les Mines (62). Exposition nationale
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Juil 2024 - 13:27

» Adieu veau, vache, mouton...
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 3 Juil 2024 - 10:05

» 24 et 25 août. Brive la Gaillarde (19). Exposition départementale
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar j-v19160 Mer 3 Juil 2024 - 7:03

» Vétérinaire avicole
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Juil 2024 - 21:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Juil 2024 - 21:48

» Votre animal préféré ?
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 2 Juil 2024 - 17:02

» 2 & 3 Août. Egriselles le Bocage (89). Championnat d’Europe des pigeons de vol
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Mar 2 Juil 2024 - 8:30

» 20 & 21 juillet. Puttelange aux Lacs (57). Exposition avicole
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Mar 2 Juil 2024 - 8:28

» Crête pale
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar cymo89 Lun 1 Juil 2024 - 21:40

» Les coucous de rennes de tipatty5
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Icon_minitimepar tipatty5 Dim 30 Juin 2024 - 20:11

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!

Aller en bas 
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Empty
17022023
MessageLa seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!

Le 9 avril 2022 je mettais en couveuse pour une seconde couvée mais la toute première dans la Cimuka. J'espérais bien que cette fois ça serait moins épique que la première couvaison!

Pour cette seconde tournée j'avais acheté des oeufs de Silkie par envoi postal à 2 éleveuses. Il faisait très froid en France a ce moment là, j'espérais que mes oeufs ne seraient pas bloqués sur le trajet par le verglas/neige etc... Au final non, les oeufs sont bien tous arrivés comme prévus!

Pour la première, j'ai dû beaucoup insister pour qu'elle accepte de tenter un envoi postal, elle n'avait jamais fait, c'était des oeufs d'un parc en coloris mélangés avec le gène frisé sur le coq. J'ai commandé donc 12 oeufs mais le transport a été mouvementé et à l'arrivé il y avait 3 cassés et 2 fêlés. J'ai tenté une petite "réparation" des 2 fêlés, ça ne me coutait rien de tenter en les gardant sous surveillance...
La seconde commande beaucoup plus "pro", une éleveuse plus expérimentée, des parcs séparés etc... Bon aussi faut dire que le prix n'était pas le même! J'ai commandé 12 oeufs et j'en ai reçu 15 et tous intacts!

Enfin bref, donc tout ce petit monde était en couveuse (les 9 de l'envoi 1 avec les 2 fêlés et les 15 du 2eme envoi).

On arrivait donc à l'étape de la mise en éclosion avec le petit mirage qui va bien juste avant.

Au final sur l'envoi 1, les 2 fêlés n'ont rien donné, enfin si un début de développement sur un des 2 mais avorté... Sur les 7 restant j'ai eu 1 clair, donc 6 en courses pour les naissances.

Sur l'envoi 2, 15 oeufs, j’ai eu 5 clairs, sur les 10 restants je pense avoir 3 avortés et donc 7 œufs en développement mais j'ai mit les 10 en éclosion. Je trouvais que cela faisait beaucoup d'avortés/clairs, mais bon les envois postaux on dit que c'est pas le top!

Et voilà le moment des naissances! Et c'est avec surprise que sur l'envoi 1 j'ai eu 6 naissances sur 6  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f60d  Et avec tout autant de surprise que sur l'envoi 2 j'ai eu 0 naissance  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f62d 
Après plusieurs échanges avec la vendeuse de l'envoi 2 il s'avère que les oeufs ont prit un coup de froid, tout correspond à ce problème. D'autant que rien que le 1/3 de clairs c'est pas dans les habitudes de ses parcs!

Je vous avais dis au début que les oeufs de l'envoi 2 était chers, mais comme on dit, on paye la prestation! Quand la vendeuse a compris pour le coup de froid elle m'a dit que c'est elle en tant que sachante qui aurait dû se méfier, mais ça ne lui était jamais arrivé avant un tel résultat. Bref, elle prenait à sa charge de me renvoyer une douzaine d'oeufs, par contre, compte tenu que du coup on était en plein boum de la repro, elle avait beaucoup de commandes et elle pouvait m'en renvoyer assez rapidement mais sans avoir le choix des parcs... Et voilà comment on se dirige vers une troisième couvaison artificielle  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f605 

La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Img_2112

PS : Pendant cette couvaison, mon piou couvée 1 avait bien grandi et j'ai réussi à lui trouver 2 copines brahma du même âge. Mon "petit" piou c'est le blanc, et je vous promets qu'ils ont bien le même age, c'est à dire 18 jours tous les 3 sur la photo 
 
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! :: Commentaires

Vraiment minuscules tes petits brahmas! On pourrait avoir la photo actuelle de ces deux tout petits pious?
Fan de PADOUE
Re: La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!
Message Ven 17 Fév 2023 - 11:05 par Fan de PADOUE
Tu la dis !
Sur la première photo on voit la sussex derrière, sussex de beau gabarit j’avoue mais les copines l’on rattrapée quand même 😅La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1db15710
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! Aa20c810
La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
c'est des coloris mélangés?
Fan de PADOUE
Re: La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!
Message Ven 17 Fév 2023 - 11:23 par Fan de PADOUE
La susex fait la taille des brahma ! ?
wyandotte a écrit:
c'est des coloris mélangés?
La première est une PMDB pour la seconde oui un mélange que du coup j’ai du mal à qualifier, on dirais on pmdbs mais herminée bleu 😅
La première est superbe!
Fan de PADOUE a écrit:
La susex fait la taille des brahma ! ?
Oui c’est une belle Sussex 😅 plusieurs m’ont dit qu’il n’avait pas vu de Sussex aussi costaud 🤣
Fan de PADOUE
Re: La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!
Message Ven 17 Fév 2023 - 11:31 par Fan de PADOUE
En tous cas j’aime bien leur coloris
wyandotte a écrit:
La première est superbe!
Oui c’est une poulette assez belle et dans le standard, après j’avoue que j’aime beaucoup le coloris de la seconde qui serait à développer pour obtenir un vrai maillage blanc bien plus dessiné. 

Pour le moment de toute façon je fais avec ce que j’ai pu avoir, j’ai 2 PMDB, 2 PMA et 2 « fauve » (celle en photo et une autre plus jeune avec un maillage noir quasiment inexistant 🤣) et min coq PMA. 
Je verrais ce que j’arrive à sortir ou trouver cette année 😅 Mais j’aimerais bien un coq BSO 😅
Fan de PADOUE a écrit:
En tous cas j’aime bien leur coloris
Merci 🥰
Elles sont vraiment jolies !
Et maintenant, elles sont bientôt mamans !
Pouledu69 a écrit:
Elles sont vraiment jolies !
Et maintenant, elles sont bientôt mamans !
Ho mais non tu vas me faire pleurer là 🥺🥳🤣
J’avoue que faire naître les premiers pious c’est magique,
Voir ses premières poules couver naturellement pour la première fois c’est magique, et la avoir les premiers vrai bébé de mes loulous ça va être magique! Prochaine étape laisser mes poules couver leur œufs pour avoir vraiment leurs bébés à elles!
De toute façon tout est magique avec les animaux, les premiers chant, les premiers pas, les premières gaufres 🤣 et après on continue de les regarder, de s’émouvoir d’un rien… ouais bon ok surtout moi 🤣

En tout cas merci 🥰 tu es toujours là pour aider et soutenir 🥰

Mais au fait c’est pas aujourd’hui ton mirage à toi?
Fan de PADOUE
Re: La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!
Message Ven 17 Fév 2023 - 12:37 par Fan de PADOUE
Puis après tu les voit partir !
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Plumage1 a écrit:
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Perso, je pense à de la fhb x du pmd  ou une couleur unie...
Plumage1 a écrit:
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Oui il y a du bleu je suis bien d'accord :)
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Perso, je pense à de la fhb x du pmd  ou une couleur unie...
A priori ca serait une bhn x pmdb qui est la base du fhb. En fait ce que j'aime beaucoup chez elle c'est justement son "défaut" qui présente un genre de léger maillage presque blanc. En fait j'aimerais bien faire un vrai beau PMDBS avec un vrai maillage bien déssiné! Mais bon ça doit pas être simple et c'est pas avec mes mélanges actuels que je vais faire du bien propre  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f605
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Perso, je pense à de la fhb x du pmd  ou une couleur unie...
A priori ca serait une bhn x pmdb qui est la base du fhb. En fait ce que j'aime beaucoup chez elle c'est justement son "défaut" qui présente un genre de léger maillage presque blanc. En fait j'aimerais bien faire un vrai beau PMDBS avec un vrai maillage bien déssiné! Mais bon ça doit pas être simple et c'est pas avec mes mélanges actuels que je vais faire du bien propre  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f605
Dès que j'ai fini ma repro, je peux t'envoyer des oeufs (dans un mois je pense) si tu veux repartir sur du pur en coloris... 
Par contre je sais pas si ma pmdb pondra ... Vu qu'elle couve !
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Y a du bleu la dedans c'est certain !!La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 4689ba10
Perso, je pense à de la fhb x du pmd  ou une couleur unie...
A priori ca serait une bhn x pmdb qui est la base du fhb. En fait ce que j'aime beaucoup chez elle c'est justement son "défaut" qui présente un genre de léger maillage presque blanc. En fait j'aimerais bien faire un vrai beau PMDBS avec un vrai maillage bien déssiné! Mais bon ça doit pas être simple et c'est pas avec mes mélanges actuels que je vais faire du bien propre  La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu! 1f605
Dès que j'ai fini ma repro, je peux t'envoyer des oeufs (dans un mois je pense) si tu veux repartir sur du pur en coloris... 
Par contre je sais pas si ma pmdb pondra ... Vu qu'elle couve !
Ho oui ça serait top si je pouvais t'acheter des oeufs! Je suis pas pressée! En pur coloris j'ai mes 2 PMDB et mes 2 PMA, mais quand on a la possibilité d'avoir du beau sang neuf on ne peut pas dire non surtout quand on a un mal de chien à trouver des oeufs de qualité!

zoya aime ce message

elles sont belles !!!
 

La seconde couvaison... Rien ne se passe jamais comme prévu!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 22 jours et rien ne se passe !
» Seconde couvaison 2022
» Seconde couvaison naturelle de l'année
» éclosion prévu ce we
»  éclosion prévu ce we 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: