Sujet: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 9:54
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis toujours et encore novice, et pour faire court sur une annonce un coq m'a tapé dans l'oeil et avant de vous en dire plus j'aimerais vos avis et commentaires Inutile de me demander des photos en plus, je n'ai que ça
Auteur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 6:42
louluop a écrit:
Ha ben je suis bien d’accord aussi mais fais une recherche sur la France entière et tu comprends vite qu’ils sont tous au même prix voire plus cher et là ben tu n’as pas trop le choix. Même sur coco machin il y en a extrêmement peu… mais j’ai beau chercher il n’y a rien de rien… En plus le monsieur m’a dit qu’il en mettait un peu plus car avec le transport ben il y a un peu moins de réussite. Donc oui clairement l’histoire ne va pas être rentable, elle n’est pas faite pour non plus, mais bon si j’arrive moi même quelques repros entre les sujets de ces œufs là et mes poules et les œufs de la dame au coq si il s’avère que ça donne bien des sujets PS/silkie alors je retomberais peut-être sur mes pieds un jour dans quelques décennies Non parce qu’il y a aussi les poulaillers, la nourriture, la couveuse, les accessoires etc… même si je vends 100 œufs à 4€ je suis encore loin du compte
Oui mais tout de même, je comprend que la personne en ai besoin pour rentrer dans ses frais mais tout de même, on ne sais pas si il va éclore, je trouve cela assez cher...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 7:24
Ha non mais je confirme je suis d’accord c’est cher mais pas trop le choix
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 8:01
louluop a écrit:
Je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça ne marche pas très bien, j'ai mis un poste sur le forum. Mais si tu veux je fais de la silkie, je débute, je suis pas une pro mais je peux envoyer des œufs pour un membre du forum. Genre pour le prix des frais de port arrondi à la dizaine supp. J'ai du bleu btn et noir qui va sortir principalement et du impure le temps que ma perdrix soit vendu. Et demain je récupère un autre lot de silkie donc j'aurais chocolat btchocolat et btbleu en plus.
J'ai confié une couvée à l'école de mon fils et ils ont déjà eu deux poussins hier un Paint et un showgirl paint j'attends la suite ce matin :)
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 8:18
Je vous laisse parler des poules Jackson Five pck je suis nul en musique et je rebondis sur tes tondeuses à 4 pattes...
J'espère que tu as encore un peu de place, car tu vas devoir en adopter 2 de plus! Je lis souvent sur ce forum que ça vous fait de la peine de laisser une volaille toute seule, "la pauvre"...
Mais c'est encore plus vrai avec les mammifères! De la même manière qu'on ne met pas un âne avec un cheval car ils ne parlent pas la même "langue" (enfin si on peut, mais il en faut 2 de chaque ), ben une chèvre à besoin d'une chèvre... et pareil pour ta future petite brebis, qui est vraiment trop choute d'ailleurs . Ces animaux ont besoin de compagnie de la même espèce, sinon c'est mal-être et dépression assurée, même si tu leur donne tout l'amour possible et que t'as l'impression que tout va bien. Le jour où tu les mettras avec un de leurs semblable, tu verras leurs comportements changer, ils seront épanouis.
Pour illustrer mon propos, imagine toi vivre toute ta vie avec un orang outan, ou un chimpanzé... vous êtes presque pareil c'est bon , et en plus Tarzan à réussi lui... ouais mais regarde dans l'état qu'il est devenu
Voilà, c'était mon petit hors sujet du jour Bonne journée à tous!
Guéno aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 8:43
Xhinoa a écrit:
louluop a écrit:
Je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça ne marche pas très bien, j'ai mis un poste sur le forum. Mais si tu veux je fais de la silkie, je débute, je suis pas une pro mais je peux envoyer des œufs pour un membre du forum. Genre pour le prix des frais de port arrondi à la dizaine supp. J'ai du bleu btn et noir qui va sortir principalement et du impure le temps que ma perdrix soit vendu. Et demain je récupère un autre lot de silkie donc j'aurais chocolat btchocolat et btbleu en plus.
J'ai confié une couvée à l'école de mon fils et ils ont déjà eu deux poussins hier un Paint et un showgirl paint j'attends la suite ce matin :)
Ha non mais c'est moi en fait le problème Je viens d'aller voir dans les messages et j'ai bien un message de toi, mais comme j'avais pas lu le message de bienvenue (que je n'avais pas vu) ben cela ne m'indiquait rien de spécial me permettant de savoir que j'avais un nouveau message Je te répondrais du coup directement en MP
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Ven 25 Mar 2022 - 9:18
Miquèu a écrit:
Je vous laisse parler des poules Jackson Five pck je suis nul en musique et je rebondis sur tes tondeuses à 4 pattes...
J'espère que tu as encore un peu de place, car tu vas devoir en adopter 2 de plus! Je lis souvent sur ce forum que ça vous fait de la peine de laisser une volaille toute seule, "la pauvre"...
Mais c'est encore plus vrai avec les mammifères! De la même manière qu'on ne met pas un âne avec un cheval car ils ne parlent pas la même "langue" (enfin si on peut, mais il en faut 2 de chaque ), ben une chèvre à besoin d'une chèvre... et pareil pour ta future petite brebis, qui est vraiment trop choute d'ailleurs . Ces animaux ont besoin de compagnie de la même espèce, sinon c'est mal-être et dépression assurée, même si tu leur donne tout l'amour possible et que t'as l'impression que tout va bien. Le jour où tu les mettras avec un de leurs semblable, tu verras leurs comportements changer, ils seront épanouis.
Pour illustrer mon propos, imagine toi vivre toute ta vie avec un orang outan, ou un chimpanzé... vous êtes presque pareil c'est bon , et en plus Tarzan à réussi lui... ouais mais regarde dans l'état qu'il est devenu
Voilà, c'était mon petit hors sujet du jour Bonne journée à tous!
Alors oui je ne manque pas de place pour le moment Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais pas totalement par expérience On dit de tous les animaux qu'il vaut mieux les avoir par 2 minimum (sauf des chiens et chats et faudra m'expliquer pourquoi d'ailleurs...). Bref, il y a des animaux pour qui c'est vrai et d'autres moins vrai ET il y a surtout une question d'individu, tout comme pour l'humain L'interaction dont les êtres vivants ont besoin ne se résume pas au langage mais plutôt au nombre d'activités de loisirs que l'on a en commun... Deux êtres humains ayant le même langage ne vont pas forcément être plus heureux ensemble que 2 humains aux langages différents mais qui partage des activités de loisirs communes, en fait ca va être ça qui va les rendre heureux, pas le fait d'avoir le même langage. Alors oui les êtres humains vont développer leur langage pour communiquer avec l'autre pour se facilité les choses, mais contrairement à ce que l'on peut croire, les animaux aussi, sauf que c'est un langage corporel qu'ils mettent en place.
Bref, donc pour ma part cette règle du 2 minimum même si elle a un grand fond de vérité, n'est pas une fin en soit et se doit d'être adaptée. Quand je veux dire adaptée, c'est qu'on se doit d'observer nos animaux, de tester et nous adapter en fonction de ce que l'on observe Et surtout ne jamais faire de généralité, les animaux comme les êtres humains ça ne se met pas dans une case... Par exemple j'ai un cochon d'inde qui est seule, pourquoi? ben à chaque fois qu'on a tenté de mettre un compagnon de même race ou non elle attaque, se prostre, devient super stressée et on met des jours voire des semaines avant que son anxiété retombe C'est d'ailleurs le seul cochon d'inde de toutes mes recherches qui attaque les lapins et leur met des roustes
Revenons par exemple à mon bouc, j'ai choisi pour compagnie une agnelle du Cameroun (ben quand même pour trouver des activité en commun j'allais pas choisir un furet...) et je pourrais donc observer les comportements de chacun, mais j'ai aussi déjà commencer les démarches pour avoir des chèvres en prêt, et je vais donc vraiment pouvoir comparer les deux attitudes et voir s'il y aura une réelle différence Dans l'enclos il y aura peut-être aussi des poules, bien sur le chat y passe mais pour le moment elle ose pas approcher trop mais c'est surtout avec le chien que les progrès se font sentir, bon après il est avec nous depuis 10 jours donc faut laisser le temps, mais j'ai pas trop de doute que ces deux là vont bien s'amuser aussi une fois que la confiance sera installée Bref pour résumer nous ferons comme avec tous nos animaux, nous nous adapterons t'inquiète pas
PS 1 : oui elle est vraiment très mignonne aussi bien physiquement qu'en caractère notre futur petite mouton PS 2 : Je connais plusieurs chevaux qui vivres une excellente retraite avec des ânes ou des chèvres, enfin une fois les premières appréhensions passées évidemment
Miquèu aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 7:12
Certes il faut être attentif au comportement de ses animaux. Mais pour rester sur les chèvres et moutons, pour avoir passé de longs moments en montagne en leur compagnie, j'ai remarqué que les quelques chèvres qui sont dans un troupeau de mouton restent toujours groupées. Formant ainsi un petit troupeau de chèvres au milieu d'un grand troupeau de moutons.
Alors bien sûr l'entente semble bonne, mais pour moi ce comportement est révélateur. Et des exemples comme celui-ci j'en ai des tas...
Bref c'était juste pour te mettre en garde, mais visiblement tu es déjà une novice avisée
Si on ne revient pas a ton affro coq (j'ai pas dit affreux ) ça va faire désordre...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 7:41
Miquèu a écrit:
Certes il faut être attentif au comportement de ses animaux. Mais pour rester sur les chèvres et moutons, pour avoir passé de longs moments en montagne en leur compagnie, j'ai remarqué que les quelques chèvres qui sont dans un troupeau de mouton restent toujours groupées. Formant ainsi un petit troupeau de chèvres au milieu d'un grand troupeau de moutons.
Alors bien sûr l'entente semble bonne, mais pour moi ce comportement est révélateur. Et des exemples comme celui-ci j'en ai des tas...
Bref c'était juste pour te mettre en garde, mais visiblement tu es déjà une novice avisée
Si on ne revient pas a ton affro coq (j'ai pas dit affreux ) ça va faire désordre...
Ha non non je ne suis pas une avisée surtout des chèvres et moutons ça va être mes premiers on est certes une familles d’amoureux des animaux, certes on en a toujours eux des animaux de tout genre mais on fait surtout les choses avec instinct, recherches et demande de conseils Donc je peux te promettre que tout ceci ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde et que je n’exclût vraiment pas d’avoir plusieurs moutons et chèvres Comme je l’ai dit sur ce post ou ailleurs (je ne sais plus ) j’ai encore 3000 m2 de libres sur lesquels je pense je vais mettre une clôture électrique car pour le moment c’est du barbelé et ça j’aime pas de peur que les animaux se blessent. Alors pour être franche j’aime pas du tout l’idée de la clôture électrique, mais ma grande me dit qu’il n’y a aucun risque, que ce n’est pas agréable (c’est le principe) mais que ça les protège de sortie qui pourrait leur être fatale et des rentrées qui pourraient aussi être dangereuse. Pour être sincère, clôturer 3000m2 sans clôture électrique pour empêcher chèvre et moutons de sortir ca serait extrêmement onéreux Bref j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais je veux bien des avis là dessus
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 9:29
La clôture électrique c'est le top. Ça demande un peu d'entretien, mais ça résout tellement de problèmes...
Celle en ruban est plus facilement identifiable pour tes bêtes que celles en fils. Mais de toute façon avant de comprendre ce que c'est ils iront tous se prendre une châtaigne. Normalement une seule suffit Ils n'aiment pas du tout ça tu imagines bien, mais c'est inoffensif.
Et si tu as beaucoup de sangliers par chez toi, n'oublies pas de mettre le 1er fil à une dizaine de centimètres du sol, ça les empêchera de venir labourer ta pelouse. Pour les cervidés il faut monter très haut, chez moi on est presque à 2m. Ça fait des bonds incroyables ces bestioles.
Mais si ton seul soucis est d'empêcher tes tondeuses de sortir, 4 ou 5 fils jusqu'à 1m/1m20 de hauteur ça fera l'affaire.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 9:53
Trop mignon la moutonne du Cameroun
Mes beaux parents ont 2 brebis d'Ouessan ; la mère et la fille, née chez eux. Bélier papa a malheureusement disparu ! Ils s'etaient enfui tous les 3 à cause des chasseurs et papa n'est jamais revenu alors que les 2 autres oui ... on l'a cherché partout. Depuis ... les 2 fifilles sont dans un enclos. Quand elles ont peut, elles s'abritent dans l'abri en dur.
Question pour ceux qui sauront : vous pensez que un petit mouton/brebis du Cameroun se plairait avec des Ouessan ? Et vis versa ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 10:12
Miquèu a écrit:
La clôture électrique c'est le top. Ça demande un peu d'entretien, mais ça résout tellement de problèmes...
Celle en ruban est plus facilement identifiable pour tes bêtes que celles en fils. Mais de toute façon avant de comprendre ce que c'est ils iront tous se prendre une châtaigne. Normalement une seule suffit Ils n'aiment pas du tout ça tu imagines bien, mais c'est inoffensif.
Et si tu as beaucoup de sangliers par chez toi, n'oublies pas de mettre le 1er fil à une dizaine de centimètres du sol, ça les empêchera de venir labourer ta pelouse. Pour les cervidés il faut monter très haut, chez moi on est presque à 2m. Ça fait des bonds incroyables ces bestioles.
Mais si ton seul soucis est d'empêcher tes tondeuses de sortir, 4 ou 5 fils jusqu'à 1m/1m20 de hauteur ça fera l'affaire.
Alors pas de sanglier à ma connaissance d’ailleurs pour le moment à part mes animaux je n’ai rien vu de sauvage sauf hérisson et renard écrasé sur la nationale à 500m. C’est surtout pour empêcher les miens de sortir. Mouton pas trop compliqué mais bouc un peu plus vu que ça saute bien. Le mien étant petit (moins de 40cm) il va me savoir des bandes tous les 30cm je pense et même tous les 20cm en bas je pense. Je vais me pencher sur la question le mois prochain là j’ai déjà pas mal de chose à réfléchir
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 10:17
Plumety a écrit:
Trop mignon la moutonne du Cameroun
Mes beaux parents ont 2 brebis d'Ouessan ; la mère et la fille, née chez eux. Bélier papa a malheureusement disparu ! Ils s'etaient enfui tous les 3 à cause des chasseurs et papa n'est jamais revenu alors que les 2 autres oui ... on l'a cherché partout. Depuis ... les 2 fifilles sont dans un enclos. Quand elles ont peut, elles s'abritent dans l'abri en dur.
Question pour ceux qui sauront : vous pensez que un petit mouton/brebis du Cameroun se plairait avec des Ouessan ? Et vis versa ?
J’imagine bien que vous avez du beaucoup chercher le papa Pour les moutons ouessant Cameroun je ne pourrais te dire, ils vont pas se battre mais je sais pas si ça communique de la même façon. Après il n’y a pas de risque à essayer mais faut juste se dire que si le mouton du Cameroun s’ennuie il faudra être prêt à en adopter un deuxième mais c’est super mignons! Nous on a vu les parents et une autre femelle et ils étaient tous adorable et se laissait approcher super facilement 🥰
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 10:56
Pour répondre : alors pour commencer oui plumety, tu peux mettre une brebis du Cameroun avec tes ouessants ils n'y a pas de soucis, c'est comme si tu mélangeais des Ravas avec des iles de France aucun soucis. La clôture électrique c'est le top du top, ça permet de faire tourner le pâturage et d'éviter de mettre en danger les arbres, le seul problème c'est les cornes des béliers la première fois il peuvent s'emmêler dans le filet et ça peut leur être fatal... Désolé pour le HS...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 18:10
Des amis viennent d'en faire les frais aujourd'hui même ! Tout va bien au final mais ... ils ont eu de la chance que mon mari et moi passions pile poil à cette heure ci ! Leur petit bélier d'Ouessant s'etranhlait et se prenait le jus. Mon mari a coupé le jus, j'ai dégagé les cornes mais ... trop de tours sur son cou , on a fait vite et au mieux ... on a coupé les cordons de la clôture. Bref ... il aurait pu mourir !! Coup de bol pour lui ! Nos amis (absents) sont soulagés, nous aussi et les 2 copains moutons aussi Mais ... la clôture souple ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 18:24
Ouais c'est quand même super rare, mais ça peut arriver. La preuve... Le truc avec les moutons c'est qu'ils sont relativement protégés avec leur manteau s'ils ne sont pas tondus. Du coup si ils ne se sont jamais piqués la tentation peut être grande d'aller goûter l'herbe qu'il y a de l'autre côté. Mais je pense que ce bélier ne s'approchera plus jamais de la clôture Pôv bête, il a quand même dû passer un sale quart d'heure.
C'est sûr que le grillage à bétail comporte moins de risques, mais c'est pas le même prix non plus. Mais dans 99% des cas, la clôture électrique fait son job sans encombres.
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 18:31
Oui, ça met arrivé l'année dernière avec mon ancien bélier ! On a eu plus que peur.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Sam 26 Mar 2022 - 22:31
@Miquèu , je me dis que tu as sans doute raison ; il n'a pas dû sentir le jus tant que ça... il était empêtré dans les fils et clairement il s'etranglait ... mais pour le jus, grande question. La brebis est tondue autour du cou. Demain je leur demanderai pourquoi. Pour cette raison, si ça se trouve ! Bref demain je fais ma curieuse.
Ps : le Bélier va bien et l'enclos a été agrandi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Dim 27 Mar 2022 - 7:46
Chez moi le soucis c'est qu'il venait d'être tondu donc je pense que ça a du le taper...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq