Sujet: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 9:54
Bonjour,
Je suis toujours et encore novice, et pour faire court sur une annonce un coq m'a tapé dans l'oeil et avant de vous en dire plus j'aimerais vos avis et commentaires Inutile de me demander des photos en plus, je n'ai que ça
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:01
Oula je sais pas quoi en penser il est a la fois marrant et pas très joli c’est un croisé soie et pekin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:06
Je dirais comme Jason un croisé Soie et Pékin. Il est franchement amusant avec ses plumes ébouriffées et dans tous les sens. Le choisir comme reproducteur ou géniteur de ses futurs poussins... tout dépend de ce que tu espères. Mais les pious risquent de ressembler à tout et n'importe quoi. ;-)
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:11
A ba la c’est plus que sur
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:19
le problème est que tu as des poules soies, il faut mieux faire de la race pure. Ne part pas sur ce coq et comme l'on dit les autres membres du forum, il est croisé, il n'a donc aucune valeur (en tant que reproducteur).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:41
Jason delaire a écrit:
Oula je sais pas quoi en penser il est a la fois marrant et pas très joli c’est un croisé soie et pekin
Ben moi justement je le trouve très beau mais heureusement que nous n'avons pas tous les même gouts esthétique sinon nos poules seraient toutes identiques
Comment tu vois le coté pékin? Bon en même temps faudrait que je cherche à quoi ressemble une pékin ca sera surement plus clair
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:43
Obéron a écrit:
Je dirais comme Jason un croisé Soie et Pékin. Il est franchement amusant avec ses plumes ébouriffées et dans tous les sens. Le choisir comme reproducteur ou géniteur de ses futurs poussins... tout dépend de ce que tu espères. Mais les pious risquent de ressembler à tout et n'importe quoi. ;-)
Ben c'est un peu ce qui m'amuse pour le moment De toute façon j'ai prévu de baguer les pious futurs histoire de m'y retrouver quand j'aurais envie de poules plus conventionnelles
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:47
Le problème est que lorsque tu voudras te lancer dans la vente (car tu t'y devras pour tes futures petits coqs ) tu ne trouvera acheteurs, en effet les coqs croisés ne valent rien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:48
Pouledu69 a écrit:
le problème est que tu as des poules soies, il faut mieux faire de la race pure. Ne part pas sur ce coq et comme l'on dit les autres membres du forum, il est croisé, il n'a donc aucune valeur (en tant que reproducteur).
Ben en soit moi j'ai surtout des silkies donc déjà c'est pas une race de valeur ici, enfin pas reconnues en France en tout cas Après c'est pas un coq que je veux prendre (je doute que la dame veuille me le céder, elle y tient beaucoup ) mais c'est le géniteur d'une partie de mes futurs oeufs
Je pense que par la suite je ferais un parc de "test" de croisement et un parc de "pures" mais vu mes loulouttes c'est pas pour demain la veille
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:50
Non je veux dire qu'il ne faut pas ruiner, car pour avoir des silkies il faut de la génétique et il serait bête de l'anéantir.
L'abbé Demorlais aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:51
Pouledu69 a écrit:
Le problème est que lorsque tu voudras te lancer dans la vente (car tu t'y devras pour tes futures petits coqs ) tu ne trouvera acheteurs, en effet les coqs croisés ne valent rien.
Ben on verra le moment voulu comment ca se passera, ça me servira de leçon aussi pour la suite
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:53
Pouledu69 a écrit:
Non je veux dire qu'il ne faut pas ruiner, car pour avoir des silkies il faut de la génétique et il serait bête de l'anéantir.
Non t'inquiète je vais pas ruiner mes silkies, je compte bien réussir à en faire un petit élevage le plus propre possible le moment venu, enfin quand elles auront décidé à pondre et que j'aurais un beau coq digne de mes loulouttes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 13:56
Mais du coup tu vas faire quoi de ce coq, il va aller dans quel parc avec qui ?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:16
D'accord avec les autres, et avec les arguments de Poule du69 (Pouledu69, j'ai du mal à croire que tu as seulement 13 ans, vu tes raisonnements, c'est vrai?)
Ce coq est à éviter, je comprends l'empressement de la dame, et qu'elle se montre sympa pour essayer de le placer (j'espère qu'elle ne demande pas d'argent) Si c'était pour l'avoir dans la pelouse, pourquoi pas, mais surtout pas à mettre en reproduction. Car le problème sera multiplié par le nombre de poussins, là c'est toi qui devra être très sympa pour pouvoir les placer, car ils ne se mangent pas (enfin si mais personne n'en veux) Même les gitans qui m'appellent régulièrement pour savoir si j'ai des vieilles poules à leur vendre n'en veulent pas, il y a quelques années j'avais eu par accident un croisement entre poules soie et Padoue chamoisées, c'était impossible à fourguer. Finalement, en passant des annonces sur le département voisin, il y a un Indien qui me les avais pris (à moi de me déplacer) Je suis persuadé qu'ils ont fini au curry dans un resto. Un conseil, reste dans la race puisque tu as commencé (ou alors seulement de l'ornement et pas de repro)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:27
Pouledu69 a écrit:
Mais du coup tu vas faire quoi de ce coq, il va aller dans quel parc avec qui ?
Mais non c'est le coq de la dame à qui je vais prendre des oeufs
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:34
MarcelM a écrit:
D'accord avec les autres, et avec les arguments de Poule du69 (Pouledu69, j'ai du mal à croire que tu as seulement 13 ans, vu tes raisonnements, c'est vrai?)
Ce coq est à éviter, je comprends l'empressement de la dame, et qu'elle se montre sympa pour essayer de le placer (j'espère qu'elle ne demande pas d'argent) Si c'était pour l'avoir dans la pelouse, pourquoi pas, mais surtout pas à mettre en reproduction. Car le problème sera multiplié par le nombre de poussins, là c'est toi qui devra être très sympa pour pouvoir les placer, car ils ne se mangent pas (enfin si mais personne n'en veux) Même les gitans qui m'appellent régulièrement pour savoir si j'ai des vieilles poules à leur vendre n'en veulent pas, il y a quelques années j'avais eu par accident un croisement entre poules soie et Padoue chamoisées, c'était impossible à fourguer. Finalement, en passant des annonces sur le département voisin, il y a un Indien qui me les avais pris (à moi de me déplacer) Je suis persuadé qu'ils ont fini au curry dans un resto. Un conseil, reste dans la race puisque tu as commencé (ou alors seulement de l'ornement et pas de repro)
Elle ne veux pas me refiler son coq Je vais juste acheter des oeufs Entre le transports et le taux de réussite d'une couveuse neuve avec une personne inexpérimentée comme moi, je vais pas en avoir une ribambelle de pious, et avec un peu de chance pas que des coqs
Dites j'ai une questions quand même dans tout ça... Les poules d'aujourd'hui dite "de race" ne sont t'elles pas toutes issus de croisement à un moment donné?
Plumety aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:50
Coucou, Oui tu as des croisements et ça se rattrape sur plusieurs générations. Par exemple les soie chocolats sont du à un croisement entre soie et orpington chocolat nain pour apporter le gène. Mais ça demande des connaissances en génétique pointu, et un objectif precis. S Tu peux avoir des croisés pour débuter, c'est drôle c'est sympa, mais tu te rends comptes assez rapidement que tu es vite dans une impasse. Et naturellement si tu as envie d'avoir de jolie poule et de faire de la repro tu as tendance à retourner vers de la race. La silkie est une poule de race, même si tu ne fais pas d'expo tu trouveras plus facilement preneur avec des beaux silkies qu'avec des croisés. Par exemple un beau coq showgirl paint je vais y laisser 30€ facile
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:50
Coucou, Oui tu as des croisements et ça se rattrape sur plusieurs générations. Par exemple les soie chocolats sont du à un croisement entre soie et orpington chocolat nain pour apporter le gène. Mais ça demande des connaissances en génétique pointu, et un objectif precis. S Tu peux avoir des croisés pour débuter, c'est drôle c'est sympa, mais tu te rends comptes assez rapidement que tu es vite dans une impasse. Et naturellement si tu as envie d'avoir de jolie poule et de faire de la repro tu as tendance à retourner vers de la race. La silkie est une poule de race, même si tu ne fais pas d'expo tu trouveras plus facilement preneur avec des beaux silkies qu'avec des croisés. Par exemple un beau coq showgirl paint je vais y laisser 30€ facile
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:58
Xhinoa a écrit:
Oui c'est exactement ça, je vais me faire plaisir pour commencer, juste pour m'amuser et voir aussi un peu réellement ce que donne la génétique des poules. Je n'ai pas prévu d'en faire un élevage et pas les connaissances (du moins pour le moment on verra d'ici la retraite ) pour tirer parti des croisement génétique sur plusieurs générations En fait j'ai prévu 12 oeufs de cette dame et une quinzaine d'oeufs de silkie plus pures pour un futur petit élevage et je l'espère un (deux maxi) beau coq silkie pour la repro 2023 avec mes loulouttes
D'après vous je peux croiser silkie et soie sans trop de "perte" dans la race silkie?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 14:59
louluop a écrit:
Jason delaire a écrit:
Ben moi justement je le trouve très beau mais heureusement que nous n'avons pas tous les même gouts esthétique sinon nos poules seraient toutes identiques
Comment tu vois le coté pékin? Bon en même temps faudrait que je cherche à quoi ressemble une pékin ca sera surement plus clair
Bon ben j'ai regardé à quoi ressemblait une pékin et je dois avoir un problème de vue je vois pas trop la ressemblance Stp dis moi à quoi tu vois le croisement pékin
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 15:13
Perso je me demande si ce n'est pas une silkie frizzle rouge ce coq, que dit l'éleveur ? C'est une variété des us avec un type de plume frize. Mais c'est difficile j'en ai jamais vu en vrai et c'est assez rare
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 15:42
Pour moi, il faut commencer avec de la pure race, la pure race est plus facile à caser et à une meilleure valeur. Pour moi (et ce n'est que mon avis), les croisé sont moins jolie que les racés. Achète plutôt des oeufs de poule de race. Personnellement je trouve plus intéressant de sauvegarder des races plutôt que de les croiser. et oui MarcelM, j'ai effectivement 13 ans.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:01
louluop a écrit:
D'après vous je peux croiser silkie et soie sans trop de "perte" dans la race silkie?
Si tu parles de croisé une soie avec une silkie étant donné que la silkie c'est la poule soie mais avec des critères différents de sélections c'est pas trop grave. Par contre si tu comptes faire un croisement avec une autre race ne rêve pas, ça ne se rattrape pas.
Quand je donnais mon exemple de la couleur chocolat qui a été introduite grâce à un croisement orpington chocolat x soie noire, ce sont des personnes qui croise une fois l'orpington et sur 3 / 4 générations qu'avec des poules soies en ne sélectionnant que les meilleurs sujets pour avoir des poules soie chocolat collant un minimum au standard.
Les croisements pour un apport à la race d'une particularité précise ne se font que par des passionnés ou pro qui ont une très bonne connaissance de la génétique.
A titre perso moi aussi je joue, je vais tenter de faire du Paint chocolat et du Paint chocolat au lait (double gène de dilution chocolat et bleu) en showgirl ! mais j'ai bossé la génétique avant et je suis même pas sûre d'y arriver.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:02
Xhinoa a écrit:
Perso je me demande si ce n'est pas une silkie frizzle rouge ce coq, que dit l'éleveur ? C'est une variété des us avec un type de plume frize. Mais c'est difficile j'en ai jamais vu en vrai et c'est assez rare
Ben c'était écrit silkie frizzle US mais j'ai demandé à la dame si elle avait plus d'info et où elle l'avait eu Je vous dirais
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:08
Xhinoa a écrit:
louluop a écrit:
Si tu parles de croisé une soie avec une silkie étant donné que la silkie c'est la poule soie mais avec des critères différents de sélections c'est pas trop grave. Par contre si tu comptes faire un croisement avec une autre race ne rêve pas, ça ne se rattrape pas.
Quand je donnais mon exemple de la couleur chocolat qui a été introduite grâce à un croisement orpington chocolat x soie noire, ce sont des personnes qui croise une fois l'orpington et sur 3 / 4 générations qu'avec des poules soies en ne sélectionnant que les meilleurs sujets pour avoir des poules soie chocolat collant un minimum au standard.
Les croisements pour un apport à la race d'une particularité précise ne se font que par des passionnés ou pro qui ont une très bonne connaissance de la génétique.
A titre perso moi aussi je joue, je vais tenter de faire du Paint chocolat et du Paint chocolat au lait (double gène de dilution chocolat et bleu) en showgirl ! mais j'ai bossé la génétique avant et je suis même pas sûre d'y arriver.
Ha mais je ne me mets pas des idées en tête genre je vais faire la meilleure poule juste avec la chance du débutant Ma fille est dans l'élevage équin et va s'élargir sur les autre animaux de PA alors je sais bien que ça fonctionne pas au coup de chance surtout quand on veut fixer une particularité Moi je veux 2 choses, d'abord m'amuser et découvrir tout en commençant un peu de "purs" races en même temps pour qu'ils est le temps de grandir pour l'année prochaine faire principalement du pur mais pas en version grand élevage, juste en version familiale Et on verra si je tente ou pas encore de m'amuser et apprendre des mes "croisés" "F0" pour faire du F1 ou du F2
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:18
Tout d'abord, je reste avec mon avis, le seul et l'unique. Si j'ai bien compris c'est la personne qui t'a vendue tes poules ? Si oui, tu as un risque de consanguinité.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:41
Pouledu69 a écrit:
Tout d'abord, je reste avec mon avis, le seul et l'unique. Si j'ai bien compris c'est la personne qui t'a vendue tes poules ? Si oui, tu as un risque de consanguinité.
Ben non c'est pas du tout la personne qui m'a vendu mes poules, il y a plusieurs centaines de km entre les deux et je dirais même entre les 3 (la vendeuse de mes poules et les 2 vendeurs d'oeufs) Je suis novice mais pas "stupide" au point de trouver un reproducteur dans les parents potentiels de mes loulouttes Désolée pour le terme mais je suis à court de synonyme T'inquiète j'ai bien "entendu" vos conseils et si je demande c'est pour avoir des conseils, ca serait stupide de ne pas en tenir compte Mais je vais quand même faire éclore quelques oeufs de la dame (ce coq x soies "classiques") pour voir et peut-être garder quelques sujets pour le plaisir, mais je ne ferais de la repro "utile" qu'avec mes loulouttes et les pious des oeufs de silkie "purs".
PS : La dame a acheté ce coq chez un éleveur silkie mais elle n'en sait pas plus, tout comme moi je crois qu'il lui a simplement plu
Plumety aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:50
Maintenant je vais vous mettre quelques photos de la dernière couvaison qu'elle a faite de ses pious issus du croisement (donc le même que celui que je vais avoir)
Encore une fois je prends toutes vos remarques pour les connaisseurs de races si vous confirmez le silkie x pékin ou si vous y voyez autre chose J'aime vous demander car ça me fait apprendre en même temps, j'espère que je ne vous ennuie pas trop
Bon il y a beaucoup de frisés et ils sont peut-être pas tous en photos
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:51
Si c'est un silkie frizzle c'est dans la même race. Perso ça ne me choque pas, dans les silkies ils mélangent à fond les couleurs c'est ce que j'aime moins mais tous le font. Amuse toi et prend plaisir avec tes poules.
Plumety aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 16:59
Si c'est une frisé attention elles seraient très fragile niveau environnement. Supporte très peu l'humidité et le froid.
Voici un extrait de ma bible du moment la poule soie de Mathieu leuridan juge international de la soie.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:04
Xhinoa a écrit:
Si c'est un silkie frizzle c'est dans la même race. Perso ça ne me choque pas, dans les silkies ils mélangent à fond les couleurs c'est ce que j'aime moins mais tous le font. Amuse toi et prend plaisir avec tes poules.
oui je crois que ça fait partie des particularités des silkies, un standard différents partout et donc des gens qui s'amusent en ce disant que ça va correspondre à un standard de quelque part En tout cas merci de comprendre mon envie de m'amuser un peu au moins au début même si je suis consciente des risques et que donc ca sera pas un grand volume de repro de n'importe quoi, juste un essais sur une ou plusieurs générations de quelques sujet en faisant un truc un peu plus standard à coté cette fois en essayant de sélectionner les meilleurs sujets pour arriver à un résultats plus précis. D'ailleurs c'est aussi un amusement hein, mais disons qu'il est plus strict et lié à plus d'echec alors que le premier, ben sur le fun pas d'échec à condition de trouver une famille pour ce petit monde ou leur offrir notre herbe pour qu'ils vivent heureux
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:06
Ils sont assez jolis. Mais si tu peux demande lui si elle a réussi à tous les caser (si oui, c'est impressionnant).
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:08
Xhinoa a écrit:
Si c'est une frisé attention elles seraient très fragile niveau environnement. Supporte très peu l'humidité et le froid.
Voici un extrait de ma bible du moment la poule soie de Mathieu leuridan juge international de la soie.
Fort intéressant merci Bon après déjà la soie en elle même est inadaptée au possible à la vie sauvage hein, elle n'est pas très forte face aux froids et vent car ses plumes sont perméables et si on les mets avec d'autres poules en général elles se font bouffer par manque de caractère, et pour finir, comme elles ne volent pas ben elles sont à la merci des prédateurs! mais moi j'adore cette race
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:15
Effectivement la poule soie n'est pas la poule la plus rustique...
louluop aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:17
Pouledu69 a écrit:
Ils sont assez jolis. Mais si tu peux demande lui si elle a réussi à tous les caser (si oui, c'est impressionnant).
Ceux qui sont en photo sont ceux qui lui reste je pense mais je ne vois pas d'annonce donc pas sure qu'elle souhaite les vendre Elle a aussi fait croisement padoue/soie pour voire et elles a gardés les 3 chouchous de sa fille Après j'ai très bien comprit que les refiler sera certainement très compliqué ou pas possible, alors dans ce cas là je leur trouverais une place sur les quelques 3000 m² encore non aménagé de notre terrain
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:18
Sinon, tu fais plusieurs poulailler : 1 pour tes silkies et 1 pour les croisés. Chez moi les quelques croisés que j'ai sont avec mes pondeuse.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:21
Pouledu69 a écrit:
Effectivement la poule soie n'est pas la poule la plus rustique...
Oui on en est loin effectivement En même temps j'ai déjà un cochon d'inde qui bouge pas, une lapine qui va vers tous les animaux, un chat qui ne sait pas chasser (peut-être dû au fait que lorsqu'on l'a récupérée elle n'avait pas 2 mois), un chien qui sait pas marquer son territoire autrement qu'en se pissant sur les pattes et un bouc qui fait même pas 40 cm, alors les animaux inapproprié à vivre seuls nous on prend
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:21
Ah oui effectivement, tu n'as pas de chèvre naine pour ton bouc ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:22
Pouledu69 a écrit:
Sinon, tu fais plusieurs poulailler : 1 pour tes silkies et 1 pour les croisés. Chez moi les quelques croisés que j'ai sont avec mes pondeuse.
ha mais c'était bien mon idée t'inquiète
Plumety aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq Mer 23 Mar 2022 - 17:22
Pouledu69 a écrit:
Ah oui effectivement, tu n'as pas de chèvre naine pour ton bouc ?
non mais on va nous en prêter en attendant notre agnelle du cameroun en sevrage actuellement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq