Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq

+4
Pouledu69
Obéron
Fan de PADOUE
louluop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis toujours et encore novice, et pour faire court sur une annonce un coq m'a tapé dans l'oeil et avant de vous en dire plus j'aimerais vos avis et commentaires  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f609 Inutile de me demander des photos en plus, je n'ai que ça  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605 

Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Coq11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:22

Pouledu69 a écrit:
Ah oui effectivement, tu n'as pas de chèvre naine pour ton bouc ?
non mais on va nous en prêter en attendant notre agnelle du cameroun en sevrage actuellement  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f604
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:28

C'est trop beau les mouton du Cameroune (bon je préfère les ouessants) Moi le premier agneau est né vendredi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:10

louluop a écrit:
Encore une fois je prends toutes vos remarques pour les connaisseurs de races si vous confirmez le silkie x pékin ou si vous y voyez autre chose  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f600 
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de connaisseurs en Silkie frisée sur le forum.
Manu73 est sans doute celui qui connaît le mieux la poule soie ici, mais je ne sais, ni s'il passera par là, ni s'il connaît la Silkie frisée.

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:32

Pouledu69 a écrit:
C'est trop beau les mouton du Cameroune (bon je préfère les ouessants) Moi le premier agneau est né vendredi !
Ben l’avantage des moutons du Cameroun en plus de leur style c’est qu’il n’y a pas à les tondre 😅
Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 50d46510
Notre futur bébé ☺

Plumety et Fan de PADOUE aiment ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:33

MarcelM a écrit:
louluop a écrit:
Encore une fois je prends toutes vos remarques pour les connaisseurs de races si vous confirmez le silkie x pékin ou si vous y voyez autre chose  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f600 
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de connaisseurs en Silkie frisée sur le forum.
Manu73 est sans doute celui qui connaît le mieux la poule soie ici, mais je ne sais, ni s'il passera par là, ni s'il connaît la Silkie frisée.
Merci pour l’info en tout cas ☺ J’espère qu’il passera par là 😅
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 23:57

@louluop tu sais quoi... il est trop drôle et super mignon ce coq ébouriffé. Il me tarde de voir à quoi sa descendance va ressembler. Je compte vraiment VRAIMENT sur toi pour nous montrer ça!!! Alors... ils ne répondront sans doute pas "aux critères", mais quelle importance?
Les élevages familiaux, oui ça peut avoir un côté très pro, avec de la sélection, de la repro hyper réfléchie et des objectifs concours... mais... ça peut aussi être un joyeux bazar plus ou moins organisé, juste pour le plaisir.
Cette année, j'ai mis le paquet sur le roux, parce que je trouvais mon poulailler trop "noir, blanc et tons de gris", j'ai des poules de race, des padraces et tout ce petit monde partage les mêmes dortoirs, le même champ, et anime le tour de la maison dans un joyeux mélange qui fait plaisir à mes yeux et à mon coeur.
Si tout se passe bien des hollandaises à huppe blanche iront rejoindre cream legbar, araucana, marans, brahma, orpington, vorwerk, leghorn, wyandotte et croisés. Juste parce que je les trouve hilarantes avec leur perruque choucroutée!!
Fais toi plaisir! Donne toi le sourire quand tu vois tes bêtes à poils ou à plumes! Tout n'entre pas dans des cases... et ça rend les choses bien plus savoureuses!

Plumety et louluop aiment ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 0:07

Je suis bien d'accord !! Il est marrant et choupi. Il a de la gueule (qu'on aime ou pas)

Dans ma couveuse il y a des "Brahmorpi". J'aurais pu séparer les 2 races mais ... j'ai fait la curieuse 😅
Si y a des "pas contents" ben c'est pas grave 🤣

Et je te rassure, quand on lit bien tes messages, on comprends que tu n'achètes pas le coq mais sa progéniture...
😘

Je suis novice mais je me soigne  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f49c

Obéron et louluop aiment ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 0:22

Des brahmorpi... cool... 😁😁
Ma voisine a des brhousses (brahma+rousse). Elles sont sympa. ^^
Et Nibou, mon brahmerolles est super drôle. Le géant pétochard. Avec une façon de se déplacer... 🤣🤣🤣

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 0:34

Il me tarde de hoir ce que ça va donner !
Tu n'as pas de photos de tes croisés à nous montrer ?
(... On n'a pas le droit, si ? )

Je suis novice mais je me soigne  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f49c
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 0:37

Les croisés auto-homologués... on doit pouvoir... on crée de nouvelles races. 😅😝😇
Les padrace, paldroit!! 🤣😂🤣

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:18

😂 vous le faites trop rire mais vous me rendez curieuse de voir vos métisses 😅
Merci de comprendre mon envie de me faire plaisir avec quelques spécimens padraces 🥰 
Bon aller à vos photos j’ai trop hâte de voir les vitres et promis quand j’aurais ma couveuse, les œufs et tout ben je vous ferais vivre tous les moments, leurs naissances et leurs évolutions ☺

Obéron et Plumety aiment ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:51

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ben l’avantage des moutons du Cameroun en plus de leur style c’est qu’il n’y a pas à les tondre 😅
Notre futur bébé ☺
J'adore !  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 56346
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:54

Je voudrais trop avoir un mouton mais mes parents ne veulent pas mais par contre on n’a des chevaux

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:22

Obéron a écrit:
@louluop tu sais quoi... il est trop drôle et super mignon ce coq ébouriffé. Il me tarde de voir à quoi sa descendance va ressembler. Je compte vraiment VRAIMENT sur toi pour nous montrer ça!!! Alors... ils ne répondront sans doute pas "aux critères", mais quelle importance?
Les élevages familiaux, oui ça peut avoir un côté très pro, avec de la sélection, de la repro hyper réfléchie et des objectifs concours... mais... ça peut aussi être un joyeux bazar plus ou moins organisé, juste pour le plaisir.
Cette année, j'ai mis le paquet sur le roux, parce que je trouvais mon poulailler trop "noir, blanc et tons de gris", j'ai des poules de race, des padraces et tout ce petit monde partage les mêmes dortoirs, le même champ, et anime le tour de la maison dans un joyeux mélange qui fait plaisir à mes yeux et à mon coeur.
Si tout se passe bien des hollandaises à huppe blanche iront rejoindre cream legbar, araucana, marans, brahma, orpington, vorwerk, leghorn, wyandotte et croisés. Juste parce que je les trouve hilarantes avec leur perruque choucroutée!!
Fais toi plaisir! Donne toi le sourire quand tu vois tes bêtes à poils ou à plumes! Tout n'entre pas dans des cases... et ça rend les choses bien plus savoureuses!

Bien sûr, les croisements donnent souvent des sujets magnifiques. J'avais un coq issu d'un croisement entre un coq Marans Saumoné Argenté et une poule pondeuse Sussex, il était de toute beauté. Ma compagne ne voulait pas s'en séparer, moi je n'avais pas de parquet à lui proposer, et on ne voulait pas le tuer. On l'a donc cédé. En fait il avait été conçu pour tester la colorimétrie des oeufs de Marans, c'était une fille qui était souhaitée dans le foyer  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 2531713009

Il ne s'agit pas porter un jugement sur ce coq, mais seulement de mettre en garde Louluop sur la difficulté à placer les coqs nains, même "purs" (c'est d'ailleurs pourquoi je ne ferai pas reproduire mes Séramas cette année), et encore plus compliqué s'il y a du croisement.
Se retrouver avec une bande de coqs que personne ne veut ce n'est pas rigolo.
Ceci dit dans le cas présent il n'y a peut-être pas de croisement, je n'en sais rien, je ne connais pas ces "Silkies Frizzle".

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:42

Oui bien sûr, et elle voulait savoir ! Avoir l'avis des experts 😉
Elle l'a eue.

Mais si elle a la place et l'envie, c'est son choix 😁

Je rêverai d'avoir des hectares et faire plusieurs parquets pures races .. malheureusement ce n'est pas mon cas 😔

Pas encore de Brahmorpi à montrer @louluop ; ils sont dans la couveuse !!!

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:45

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Notre futur bébé ☺
J'adore !  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 56346
Et on a beaucoup de chance (en même temps c'est pour ça que je l'ai choisie) elle est née dans une famille adorable et très proche de leurs animaux, ils sont tous très proche de l'homme, et Cannelle la petite est adorable, on l'a prise dans les bras, elle nous léchouille, se colle à nous, réclame les câlins, bref un amour sur pattes!
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:46

Jason delaire a écrit:
Je voudrais trop avoir un mouton mais mes parents ne veulent pas mais par contre on n’a des chevaux
Pourquoi ils ne veulent pas de  mouton?
Nous le cheval on attend de savoir ce que ma grande fera l'année prochaine en étude et où, mais c'est dans le programme aussi  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:52

MarcelM a écrit:
Obéron a écrit:

Bien sûr, les croisements donnent souvent des sujets magnifiques. J'avais un coq issu d'un croisement entre un coq Marans Saumoné Argenté et une poule pondeuse Sussex, il était de toute beauté. Ma compagne ne voulait pas s'en séparer, moi je n'avais pas de parquet à lui proposer, et on ne voulait pas le tuer. On l'a donc cédé. En fait il avait été conçu pour tester la colorimétrie des oeufs de Marans, c'était une fille qui était souhaitée dans le foyer  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 2531713009

Il ne s'agit pas porter un jugement sur ce coq, mais seulement de mettre en garde Louluop sur la difficulté à placer les coqs nains, même "purs" (c'est d'ailleurs pourquoi je ne ferai pas reproduire mes Séramas cette année), et encore plus compliqué s'il y a du croisement.
Se retrouver avec une bande de coqs que personne ne veut ce n'est pas rigolo.
Ceci dit dans le cas présent il n'y a peut-être pas de croisement, je n'en sais rien, je ne connais pas ces "Silkies Frizzle".
Oui et je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce post car j'ai bien entendu votre mise en garde et crois moi j'en tiens compte, sans ce poste il n'est pas interdit de penser que j'aurais peut-être prit plus oeufs, mais là non maintenant je vais prendre juste les 12 oeufs et sur les quelques naissances (peut-être) je pourrais vraiment me rendre compte de la difficulté de les replacer dans ma région, et puis qui sait c'est peut-être effectivement un silkie frizzle ou encore un sizzle et j'aurais peut-être une bonne surprise  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f600

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:56

Plumety a écrit:
Elle l'a eue.

Je rêverai d'avoir des hectares et faire plusieurs parquets pures races .. malheureusement ce n'est pas mon cas 😔

Pas encore de Brahmorpi à montrer @louluop ; ils sont dans la couveuse !!!
Tu sais moi je viens de région parisienne, on avait un peu de terrain mais la RP c'est pas franchement l'endroit pour faire même des micro élevage! Bref maintenant que nous avons notre maison avec tout ce terrain et que des champs autour nous pouvons envie nous faire plaisir et franchement quand je vois ma famille, on est tous dingue de nos nouveaux membres et on se rempli de joie à chaque instant de les voir évoluer, nous apprivoiser, s'approcher de plus en plus de nous, s'habituer entre eux... Bref que du plaisir  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f60d 
Désolée je ne me souviens plus, tu es à quel stade dans ta couveuse, enfin c'est pour quand?

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:10

Je vais faire un post "couvaison 2022 (plumety)" 😉
C'est pour les environs du 9 avril ! Il me tarde trop 😅

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:42

Plumety a écrit:
Je vais faire un post "couvaison 2022 (plumety)" 😉
C'est pour les environs du 9 avril ! Il me tarde trop 😅
Oui j'ai vu ton post  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f60a 
Tu m'étonnes je te comprends totalement pour l'impatience! Moi peut-être quelques pious sussex pour le 1 avril env, mais j'ose pas trop y croire j'avoue... Enfin on verra bien  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:47

🤞🤞🤞

louluop aime ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:39

Coucou,
Vu qu'en ce moment je regarde les annonces de silkies je suis tombée là dessus qui ressemble beaucoup à ta photo de coq:
https://www.leboncoin.fr/animaux/2132778006.htm
D'après l'annonce ce serai un coq soie rouge perdrix frizzle
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:17

Plumety a écrit:
Elle l'a eue.

Oups, je n'avais pas vu cette réponse.

Alors, s'il faut attendre l'avis des experts on peut attendre longtemps, je crois qu'il n'y en a pas (ou plus) ici  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 2531713009
Louluop demandait l'avis de connaisseurs, c'est d'ailleurs pourquoi je n'avais pas répondu bien qu'ayant vu le message. Mais je plussoie Jason et Plumedu69 sur la difficulté de placer les nains croisés.

Maintenant si Louloup à la place et l'envie, ainsi que des voisins compréhensifs, oui, je plussoie aussi, et à 100%. Les coqs ont autant le droit de vivre que les poules Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Lol 
...malheureusement!  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1433651238

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:42

Xhinoa a écrit:
Coucou,
Vu qu'en ce moment je regarde les annonces de silkies je suis tombée là dessus qui ressemble beaucoup à ta photo de coq:
 ha ben ca c'est la seconde personne à qui je vais prendre des oeufs  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605 L'autre annonce la dame la retirée puisqu'elle me réserve ces prochains oeufs  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:45

MarcelM a écrit:
Plumety a écrit:
Elle l'a eue.

Oups, je n'avais pas vu cette réponse.

Alors, s'il faut attendre l'avis des experts on peut attendre longtemps, je crois qu'il n'y en a pas (ou plus) ici  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 2531713009
Louluop demandait l'avis de connaisseurs, c'est d'ailleurs pourquoi je n'avais pas répondu bien qu'ayant vu le message. Mais je plussoie Jason et Plumedu69 sur la difficulté de placer les nains croisés.

Maintenant si Louloup à la place et l'envie, ainsi que des voisins compréhensifs, oui, je plussoie aussi, et à 100%. Les coqs ont autant le droit de vivre que les poules Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Lol 
...malheureusement!  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1433651238
 Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f602 oui ils ont aussi ce droit  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f44d Et perso j'ai pas de voisins  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f601 
Après pour les connaisseurs, j'entendais "des personnes qui en savent plus que moi" c'est à dire à peu près tout le monde  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f602

Plumety aime ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:11

louluop a écrit:

Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f602 oui ils ont aussi ce droit  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f44d Et perso j'ai pas de voisins  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f601 
Après pour les connaisseurs, j'entendais "des personnes qui en savent plus que moi" c'est à dire à peu près tout le monde  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f602
Moi non plus, mais quand-même une résidence secondaire à côté. Quand je me suis installé ici, je pensais que c'était des Anglais, vu le style de la rénovation. Ce voisin vient me voir un jour, style "So British", en fait c'était un Parisien originaire d'ici, et il me dit: "j'adore entendre chanter les coqs quand je reviens au pays!" 
Depuis tout va bien, je leur donne des oeufs et des légumes du jardin, pour compenser les nuisances sonores mais il paraît qu'il n'y en a pas. De temps en temps je leur en parle quand-même, par correction, sa dame me dit "moi je suis sourde et Jean adore les entendre chanter, alors..."

Plumety aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:36

Oui si il te plaît prends le mais il faut réfléchir avec ton voisinage (si tu en a un)!

Dans le Rhône...
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:10

Pouledu69 a écrit:
Oui si il te plaît prends le mais il faut réfléchir avec ton voisinage (si tu en a un)!
J'ai pas compris si c'est à moi que tu t'adressais?

Si c'est oui, alors je ne prends pas ce coq mais je vais prendre des oeufs de la dame qui a ce coq ET je n'ai pas de voisin  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f602  

Enfin si de l'autre coté de la départementale il y a quelques maisons mais à mon avis il va falloir qu'il est une sacré voix mon coq pour se faire entendre des voisins au point de déranger  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605 Il y a bien un chien qui aboie très fort dans une des maisons mais on arrive a l'entendre que lorsqu'on est dehors, qu'il n'y a aucun bruit dans les parages, que le vent soufle du bon coté bref, on est quand même assez éloignés des autres maisons Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f605  

En fait les poules sont à plus de 100m à vol d'oiseau de la maison la plus proche et de l'autre coté de la départementale (et il y a notre maison et notre hangar entre les poules et la route) . Du même coté de la route que nous, la maison la plus proche est à plus de 200m, ca devrait le faire aussi  Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 1f600

Plumety aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:23

Oui j'avais compris qu'il n'était pas à vendre. Si tu n'as pas de voisins et bien il n'y a pas de problèmes !
Quand je pense à ton premier message qui disait que tu ne prendrais pas de coq et que tu n'en auras pas !

Dans le Rhône...
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:32

Pouledu69 a écrit:
Oui j'avais compris qu'il n'était pas à vendre. Si tu n'as pas de voisins et bien il n'y a pas de problèmes !
Quand je pense à ton premier message qui disait que tu ne prendrais pas de coq et que tu n'en auras pas !
Oui… morale de l’histoire « ne jamais adopter une poule sinon vous finirez avec une basse cours complète » 😂

Plumety aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:41

Oui, en même temps, il est (très, très, très) dur de s'arrêter !

Dans le Rhône...

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:48

Pouledu69 a écrit:
Ça je veux bien te croire. C’est le problème avec beaucoup d’animaux. Nous pour le moment il n’y a que rat et souris qu’on a pas reprit. Rat car ma dernière est trop petite et brutus et souris parce que c’est vraiment très fragile et ma grande n’est pas encore remise de Hope la petite dernière décédée beaucoup trop jeune à 4 mois à peine 😥 
Après cochon d’Inde et lapin je pense qu’on reprendra pas parce que c’est compliqué de pourvoir leur apporter un vrai vie de plein air comme il devrait. Encore plus les lapins. Ça creuse, ça saute, ça ronge tout… résultat j’avoue qu’elle est bien plus souvent en cage ou sur du béton que dans l’herbe… 
Elle n’est pas malheureuse mais je pense que d’autres gens sont plus adaptés pour élever des lapins.
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:49

Xhinoa a écrit:
Coucou,
Je viens de voir l'annonce, la personne à l'air qualifiée et ses sujets de qualité. Y a juste un truc que je ne comprend pas, tu veux des oeufs, mais ces oeufs c'est donc des oeufs de pure race silkies ? seul hic pour moi, le prix, je trouve cela excessif quand même 4e/pièce, non ?

Dans le Rhône...
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:50

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ça je veux bien te croire. C’est le problème avec beaucoup d’animaux. Nous pour le moment il n’y a que rat et souris qu’on a pas reprit. Rat car ma dernière est trop petite et brutus et souris parce que c’est vraiment très fragile et ma grande n’est pas encore remise de Hope la petite dernière décédée beaucoup trop jeune à 4 mois à peine 😥 
Après cochon d’Inde et lapin je pense qu’on reprendra pas parce que c’est compliqué de pourvoir leur apporter un vrai vie de plein air comme il devrait. Encore plus les lapins. Ça creuse, ça saute, ça ronge tout… résultat j’avoue qu’elle est bien plus souvent en cage ou sur du béton que dans l’herbe… 
Elle n’est pas malheureuse mais je pense que d’autres gens sont plus adaptés pour élever des lapins.
Oui je comprend, personnellement je trouve que les souris et rats ou encore lapin et cochon d'inde c'est pas mon truc...
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:18

J'ai eu 5 rats en tout ... pas au même moment. J'aime beaucoup. Enfin ... moins dans le poulailler 😅

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:30

Les rats au poulailler... tu en vois un, tu te dis "rhooo, c'est mimi, et puis, c'est pas pour la quantité de grain qu'il va chipper..."...
Puis, tu en as une dizaine qui te file entre les jambes... et en plus ils te tuent des poussins... et là, LÀ... tu les trouves plus mimi du tout...

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:09

Pouledu69 a écrit:
Xhinoa a écrit:
Coucou,
Je viens de voir l'annonce, la personne à l'air qualifiée et ses sujets de qualité. Y a juste un truc que je ne comprend pas, tu veux des oeufs, mais ces oeufs c'est donc des oeufs de pure race silkies ? seul hic pour moi, le prix, je trouve cela excessif quand même 4e/pièce, non ?
Ha ben je suis bien d’accord aussi mais fais une recherche sur la France entière et tu comprends vite qu’ils sont tous au même prix voire plus cher et là ben tu n’as pas trop le choix. Même sur coco machin il y en a extrêmement peu… mais j’ai beau chercher il n’y a rien de rien…
En plus le monsieur m’a dit qu’il en mettait un peu plus car avec le transport ben il y a un peu moins de réussite. 
Donc oui clairement l’histoire ne va pas être rentable, elle n’est pas faite pour non plus, mais bon si j’arrive moi même quelques repros entre les sujets de ces œufs là et mes poules et les œufs de la dame au coq si il s’avère que ça donne bien des sujets PS/silkie alors je retomberais peut-être sur mes pieds un jour dans quelques décennies 😅
Non parce qu’il y a aussi les poulaillers, la nourriture, la couveuse, les accessoires etc… même si je vends 100 œufs à 4€ je suis encore loin du compte 😂
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:11

Plumety a écrit:
J'ai eu 5 rats en tout ... pas au même moment. J'aime beaucoup. Enfin ... moins dans le poulailler 😅
Oui pareil pour moi j’adore les rats « domestiques » c’est un animal fabuleux mais j’aime beaucoup moins les rats sauvages qui viennent tout bouffer et prendre les œufs et tout 😓

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:15

Obéron a écrit:
Les rats au poulailler... tu en vois un, tu te dis "rhooo, c'est mimi, et puis, c'est pas pour la quantité de grain qu'il va chipper..."...
Puis, tu en as une dizaine qui te file entre les jambes... et en plus ils te tuent des poussins... et là, LÀ... tu les trouves plus mimi du tout...
C’est pas tant qu’ils soient moins mimi mais surtout beaucoup plus dérangeants et dangereux. Mais comme beaucoup d’animaux il y a une grande différence entre avoir un domestiqué et un sauvage 😅

Plumety aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 6:42

louluop a écrit:
Ha ben je suis bien d’accord aussi mais fais une recherche sur la France entière et tu comprends vite qu’ils sont tous au même prix voire plus cher et là ben tu n’as pas trop le choix. Même sur coco machin il y en a extrêmement peu… mais j’ai beau chercher il n’y a rien de rien…
En plus le monsieur m’a dit qu’il en mettait un peu plus car avec le transport ben il y a un peu moins de réussite. 
Donc oui clairement l’histoire ne va pas être rentable, elle n’est pas faite pour non plus, mais bon si j’arrive moi même quelques repros entre les sujets de ces œufs là et mes poules et les œufs de la dame au coq si il s’avère que ça donne bien des sujets PS/silkie alors je retomberais peut-être sur mes pieds un jour dans quelques décennies 😅
Non parce qu’il y a aussi les poulaillers, la nourriture, la couveuse, les accessoires etc… même si je vends 100 œufs à 4€ je suis encore loin du compte 😂
Oui mais tout de même, je comprend que la personne en ai besoin pour rentrer dans ses frais mais tout de même, on ne sais pas si il va éclore, je trouve cela assez cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq   Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq - Page 2 Icon_minitime

Avis aux connaisseurs! Des remarques sur ce coq
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant