Bonjour, J'arrive sur le forum avec 12 oeufs dans ma couveuse, de mes 2 poulettes. Un poule rousse et une petite poule de Mantes. Avec ça, j'ai un coq, race indéterminée ! J'espère avoir quelques poussins d'ici une petite vingtaine de jours. Bonne soirée à tous
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 20:40
Salut Soso,
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 20:42
Salut et bienvenue parmi nous dans le monde des volailles
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 20:52
Merci à vous ! Je connais assez bien les volailles, il y en a toujours eu chez mes parents, même en élevage pendant un temps, et aujourd'hui j'en ai quelques unes pour le plaisir et les bons oeufs. En revanche première fois pour moi l'incubation en couveuse, j'espère que ça marchera
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 21:00
Soso a écrit:
Bonjour, J'arrive sur le forum avec 12 oeufs dans ma couveuse, de mes 2 poulettes. Un poule rousse et une petite poule de Mantes. Avec ça, j'ai un coq, race indéterminée ! J'espère avoir quelques poussins d'ici une petite vingtaine de jours. Bonne soirée à tous
Bonjour et !
tu as lancé ta couveuse hier ? Si oui, on va avoir en même temps des poussins mais moi j'en ai mis 2 fois mois que toi et c'est en naturel...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 21:35
Pouledu69 a écrit:
Soso a écrit:
Bonjour et !
tu as lancé ta couveuse hier ? Si oui, on va avoir en même temps des poussins mais moi j'en ai mis 2 fois mois que toi et c'est en naturel...
J'ai mis les œufs jeudi soir (19 mai) dans la couveuse . Toi c'est sous une poule ? Si oui la réussite devrait être meilleure que dans ma couveuse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Mai 2022 - 21:58
Ah non, moi c'est vendredi soir ! J'espère en tout cas que ma couvée réussira ! Bonne chance pour la tienne !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Mai 2022 - 23:29
Une poule prise la nuit dernière par un renard ou une fouine... J'espère vraiment qu'il y aura des pious pious. Elles ne veulent pas dormir dans le poulailler...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 6:45
Le prédateur va revenir. Il faut rentrer les poules tous les soirs dans le poulailler.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 11:33
Guéno a écrit:
Le prédateur va revenir. Il faut rentrer les poules tous les soirs dans le poulailler.
Oui, le problème c'est que le coq se couche dans un grand thuya, à 3-4 mètres de haut. Et les poules s'étaient mise en dessous. Je vais essayer de voir pour ma poule rousse, je pense que le coq ne risque rien de sa hauteur, et de toute façon je ne peux pas allez le chercher. Merci du conseil.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 12:05
Bonjour, je n'ai jamais eu de poule qui rechigne à rentrer dans son poulailler, mais si c'était le cas je vérifierai qu'il n'y ai pas des parasites, tel que des puces. Je la rentrerai tous les soirs pour lui redonner l'habitude, le coq devrait suivre normalement.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 12:41
Soso a écrit:
Guéno a écrit:
Oui, le problème c'est que le coq se couche dans un grand thuya, à 3-4 mètres de haut. Et les poules s'étaient mise en dessous. Je vais essayer de voir pour ma poule rousse, je pense que le coq ne risque rien de sa hauteur, et de toute façon je ne peux pas allez le chercher. Merci du conseil.
Myrrhou a raison. Des poux rouges dans le poulailler peuvent pousser les poules à dormir dehors.
Maintenant que tes volailles sont repérées, elles sont en danger. Certains prédateurs peuvent grimper facilement dans un thuya. De plus, un soir de grand vent, elles vont probablement se coucher moins haut.
Si tu veux et si tu peux, il y a moyen de changer leur habitude. Si tu es présente au moment du coucher, tu les pousses dans le poulailler et tu les y enfermes même s'il fait encore jour. A force, elles finiront par rentrer seules Si tu n'es pas là, tu bloques l'accès au thuya (et aux autres arbres et buissons) en déroulant un grillage. Sans possibilité de grimper, il y a des chances qu'elles rentrent dans le poulailler.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 16:25
Myrrhou a écrit:
Bonjour, je n'ai jamais eu de poule qui rechigne à rentrer dans son poulailler, mais si c'était le cas je vérifierai qu'il n'y ai pas des parasites, tel que des puces. Je la rentrerai tous les soirs pour lui redonner l'habitude, le coq devrait suivre normalement.
Ici j'ai toujours eu du mal avec les poules qui ne veulent pas dormir dans le poulailler. Ca avait commencé avec un croisement qu'avait fait mon père sussex*ardennaise (équilibre bonne pondeuse et poulet de taille moyenne!), mais elles ont toujours été sauvages. Le coq est arrivée avec ses poules là et a pris le même pli. Mais je vais essayer de corriger le tir pour la poule rousse. Et vérifier pour les parasites, mais je ne pense pas que le problème viennent de là.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 16:31
Citation :
Maintenant que tes volailles sont repérées, elles sont en danger. Certains prédateurs peuvent grimper facilement dans un thuya. De plus, un soir de grand vent, elles vont probablement se coucher moins haut.
Si tu veux et si tu peux, il y a moyen de changer leur habitude. Si tu es présente au moment du coucher, tu les pousses dans le poulailler et tu les y enfermes même s'il fait encore jour. A force, elles finiront par rentrer seules Si tu n'es pas là, tu bloques l'accès au thuya (et aux autres arbres et buissons) en déroulant un grillage. Sans possibilité de grimper, il y a des chances qu'elles rentrent dans le poulailler.
Même les soirs de grands vents elles sont toujours restées perchées ! Ca fait plus de 5 ans que les poules dorment comme ça chez moi et je n'avais jamais eu de problème, donc je n'avais pas insisté. Mais là effectivement la rousse est une proie idéale pour une renarde qui aurait des petits à nourrir... Je m'en occupe dès ce soir, je pense qu'elle est suffisamment docile pour reprendre le bon pli. Merci !
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 18:32
Soso a écrit:
Guéno a écrit:
Si justement, il risque, si c'est une fouine, elle peut monter dans un arbre...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Mai 2022 - 22:00
La poule est rentrée d'elle même avec la pluie ce soir. Elle n'a pas couché longtemps dehors, elle devrait reprendre le bon pli
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous
Page 1 sur 1