Au vu de la gentillesse des différents membres et leur réactivité pour me conseiller je me permets de vous demander quelques conseils par rapport à l'achat d'un poulailler. Je précise qu'il s'agit d'un projet n'ayant rien à voir avec celui que j'évoque dans un autre sujet.
Je souhaite remplacer un vieux poulailler en tôle qui a 30ans bien tapés par un nouveau afin d'y mettre une dizaine de poules pondeuses ou de races j'hésite encore, ce projet a pour but de me fournir en œufs ainsi que mes amis quand c'est possible.
Je possède déjà des poulaillers Omlet Eglu qui sont tops mais trop petits pour ce nombres d'individus.
Me reste les solutions des poulaillers en bois mais qui sont sujets aux invasions dans les interstices et qui risquent de ne pas durer très longtemps OU j'ai trouvé en cherchant un peu des poulaillers en HPL donc laminé haute pression.
La marque qui revient est Cucciolotta, j'ai un peu fait des recherches sur le forum et j'ai vu qu'on en dit du bien et du mal...
Auriez vous un avis sur ce genre de maison?
Je sais que le prix n'est pas bas mais je trouve que le principe de le nettoyer à la pression, le démonter et remonter rapidos a de bons atouts.
Je cherche aussi une solution afin de pouvoir nourrir mes poules avec une mangeoire "extérieure" qui permettrait de protéger la nourriture et même si je les aime beaucoup éviter de nourrir tous les oiseaux du quartier.
Au plaisir de vous lire et en discuter avec vous.
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 18 Fév 2022 - 13:08
personne ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 18 Fév 2022 - 13:26
Tu n’est pas bricoleur je ne me trompe pas
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 18 Fév 2022 - 13:29
Voici un poulailler quond n’a construit l’été dernier
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 18 Fév 2022 - 13:58
Si tu es prêt à bricoler, le post de Pierre84 peut t'aider à fabriquer une mangeoire anti-gaspillage: https://plumage.forum-actif.net/t30222-mangeoire-anti-gaspi Il faut lire jusqu'au bout car, à la fin, il y a une version simplifiée de sa création que Pierre a eu la gentillesse de partager.
cymo89 Admin
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 18 Fév 2022 - 14:16
pour le hpl, je ne peux pas te donne d'avis je te conseille de lire ça https://plumage.forum-actif.net/t29116-avis-poulailler-et-enclos?highlight=poulailler https://www.ferrantinet.fr/14-poulaillers-et-cages-a-poules a un moment je m'étais intéressée au poulailler en tôle ferranti mais ils ont pris une grosse augmentation et ils ont besoin de modifications pour boucher le devant.
Bonjour à tous, je suis effectivement bricoleur le problème n'est pas la, juste que je me dis que fabriquer le poulailler moi même risque de me prendre du temps que je n'ai pas spécialement et je trouve l'idée qu'il soit démontable et lavable à la haute pression est plutôt pratique, maintenant quand je regarde le prix des matériaux je ne suis pas certain que le faire moi même soit encore une super idée. Il y a un revendeur en Belgique qui propose des poulaillers en bois qui sont vraiment bien conçus mais je reste persuadé que le bois sur le long terme ne sera peut être pas le meilleur choix.
Pour les poulaillers en tôle dont tu parles cymo89 je ne le connais pas, je vais y regarder de plus près on ne sait jamais, merci du tuyau.
Pour Laurent77, c'est ton post qui m'a fait arriver sur le forum en faisant justement des recherches sur google ;-) !
Le poulailler plastique que tu y évoques à l'air pas mal, un peu comparable à celui de Omlet que je possède déjà mais limité à un nombre limité de poules, mon projet ici serait d'y mettre une douzaine de poules.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 24 Fév 2022 - 23:02
Alors pour avoir vu celui d'omlet chez ma sœur et pour avoir le Gardenature je peux t'assurer que niveau place tu en as deux fois plus dans le Gardenature. 12 poules naines y entrent sans souci je pense par contre pas 12 grandes... Perso j'ai eu 7 soie silkie (taille moyenne) et 3 pondeuses dedans au max mais c'était vraiment limite
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Sam 26 Fév 2022 - 5:17
Ca ne me surprend pas ce que tu expliques au niveau de la place, dans un Omlet j'ai 6 pondeuses "classiques" et je pense qu'il ne faut pas en mettre + ça deviendrait étroit et mon but est de les garder dans de bonnes conditions. J'ai entre temps eu l'occasion de trouver un magasin proche de chez moi qui vend les fameux HPL j'ai donc pu les voir de plus près, par contre il faut que je trouve un moyen de voir les gardenature pour pouvoir comparer et faire un choix.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Lun 28 Fév 2022 - 10:40
J'habite à coté de Béthune si tu es motivé je peux te montrer le mien qui est le plus grand ou te prendre des photos / vidéo
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Lun 28 Fév 2022 - 21:05
Hello, effectivement ça m'intéresserait vraiment.bien de voir le tien si tu as l'occasion de faire des photos et ou vidéos je suis preneur bien entendu.
Merci à toi
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 29 Mar 2022 - 10:25
J'ai jamais vu ta réponse Christopher toujours intéressé?
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 29 Mar 2022 - 16:22
Pin's aime ce message
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 29 Mar 2022 - 16:24
Hello les amis pour vous tenir informés j'ai passé commande d'un poulailler en HPL que j'ai commencé à assembler aujourd'hui pour voir ce que ça donnait, je dois encore lui mettre la porte automatique et il sera fin prêt !
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 29 Mar 2022 - 16:25
Xhinoa a écrit:
J'habite à coté de Béthune si tu es motivé je peux te montrer le mien qui est le plus grand ou te prendre des photos / vidéo
Hello, j'ai oublié de te répondre si je passe dans les parages de Bethune il me plairait effectivement de passer voir le tien si tu es d'accord.Merci pour la proposition.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 29 Mar 2022 - 17:57
Oh bien le poulailler hpl ! Facile à monter ? Et à démonter ? Premières impressions ?
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mer 30 Mar 2022 - 16:36
Super simple au niveau montage, 10min le temps de regarder comment ça allait. Pour la qualité ça me semble pas mal après ce sera à voir à l'usage, j'avais regardé plusieurs modèles, il y en a d'autres à meilleurs prix mais j'ai voulu investir à long terme.
Xhinoa aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 16 Juin 2022 - 17:28
ChristopheR a écrit:
Hello les amis pour vous tenir informés j'ai passé commande d'un poulailler en HPL que j'ai commencé à assembler aujourd'hui pour voir ce que ça donnait, je dois encore lui mettre la porte automatique et il sera fin prêt !
Bonjour !
Je déterre un peu le post, mais j'ai commandé le même poulailler HPL en plus petit il y a trois jours. J'attends que le colis parte en livraison. J'avais déjà hâte, mais maintenant que je vois le tien, je suis l’impatience même ! Il est super beau
Tu es toujours satisfait ? Tes poulettes aussi ?
Merci :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 16 Juin 2022 - 18:56
Bonjour Pin's , je suis toujours la et mon poulailler aussi, j'en suis super content le montage est archi simple, l'entretien je n'en parle même pas vu que les toit est escamotable, c'est vraiment boen conçu. Juste que j'ai préféré le mettre sur des blocs de béton pour le surélever du sol. Pour tout te dire j'ai actuellement des poussins qui grandissent dans mon abri de jardin j'envisage d'acquérir un "petit" poulailler pour qu'ils grandissent paisiblement avant de les installer dans leur maison définitive, je sais déjà de quelle marque il s'agira ;-) Où as tu acheté le tien?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Ven 17 Juin 2022 - 8:53
ChristopheR a écrit:
Bonjour Pin's , je suis toujours la et mon poulailler aussi, j'en suis super content le montage est archi simple, l'entretien je n'en parle même pas vu que les toit est escamotable, c'est vraiment boen conçu. Juste que j'ai préféré le mettre sur des blocs de béton pour le surélever du sol. Pour tout te dire j'ai actuellement des poussins qui grandissent dans mon abri de jardin j'envisage d'acquérir un "petit" poulailler pour qu'ils grandissent paisiblement avant de les installer dans leur maison définitive, je sais déjà de quelle marque il s'agira ;-) Où as tu acheté le tien?
Bonjour Christophe, merci pour ta réponse, tes mots font super plaisir à lire !
J'ai commandé le mien directement chez Cucciolotta, le modèle Polly Farm Grey Mignon pour 3/4 poules. J'ai une Araucana, une Ameraucana et une Wyandotte naine. Le format devrait être parfait pour elles trois. Comme toi, je vais le poser sur 4 parpaings, sous mon noisetier. En plus, j'ajoute un portier automatique que j'ai déjà.
À côté, j'ai un Eglu Go Up avec l'enclos et une porte auto. À l'intérieur vivent 3 poussins d'un peu plus d'un mois de race Araucana et Maraucana qui feront leur vie dedans.
Voilà, tu sais tout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Sam 18 Juin 2022 - 15:27
Salut Pin's et les autres aussi , j'avais oublié de te préciser que j'avais aussi commandé le mien chez Cucciolotta, la préparation/protection pour le transport étaient vraiment super soignés, le suivi et service de livraison ont vraiment été tip top eux aussi, je pense que tu ne regretteras pas. Ici je suis encore occupé à cogiter mon futur projet mais si celui xi se réalise je vais passer à nouveau commande chez Cucciolotta ;-) ! En espérant que tu sois aussi satisfaite que moi.
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Lun 20 Juin 2022 - 15:29
Hello !
Trop bien, commandé directement au fabricant en Italie donc.
Je te dirai bientôt si je suis aussi bien servie que toi @ChristopheR. Le SAV m'a indiqué samedi que mon poulailler était en route, mais je n'ai pas encore le numéro de suivi. Livraison fin de cette semaine si tout va bien !
Et toi, tu nous en diras bientôt plus sur ton projet ?
Bonne journée !
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 21 Juin 2022 - 21:11
Sincèrement quand le mien est arrivé j'ai vraiment été impressionné par la façon dont tout était conditionné, quasi impossible d'avoir de casse et le vendeur m'avait dit de le contacter directement si c'était le cas. Je pars bientôt en vacances mais d'ici la, une partie de mon projet déjà lancé continue sa petite vie tranquille sous son tapis chauffant, j'en ai "ch..." pour en trouver alors j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça puisse aboutir!
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Mer 22 Juin 2022 - 9:35
Oh ! Excellent ! J'ai hâte de connaître la race de ton petit projet qui deviendra grand !
Et merci pour le poulailler. Le mien est en transit, hier du côté de Monza, en Italie.
Bonne journée et bonnes vacances :)
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 30 Juin 2022 - 13:45
Bonjour, bonjour,
J'ai enfin reçu le poulailler HPL Cucciollota ! Il est arrivé mardi. Depuis, nous sommes en phase d’acclimatation le soir avec les filles, mais globalement, je suis super contente.
Voilà une bonne chose de faite ! Je prends toutes les astuces pour qu'elles adoptent plus vite leur nouvelle maison.
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 30 Juin 2022 - 17:51
Photo(s) ?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 30 Juin 2022 - 18:24
Et voilà ! Avec mon Eglu pour les poussins à côté
clairette2005 et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: "HPL" ? Jeu 30 Juin 2022 - 20:47
Ils sont supers !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 5 Juil 2022 - 10:03
Comme je t'avais dit ils sont tops, voilà une chouette installation !
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 5 Juil 2022 - 10:11
@ChristopheR en effet, je suis ravie. Merci beaucoup !
Tout va toujours bien pour tes poulets ? :)
ChristopheR Petit Oeuf
Sujet: Re: "HPL" ? Mar 5 Juil 2022 - 10:17
Dans l'immédiat je suis dans le sud de la France, je profite de vacances bien méritées ;-) Mes poussins sont en pension chez mes parents et tout semble bien se passer.