Rappel du premier message :Bonsoir!
Hier nous étions en ville et nous avons trouvé un jeune pigeon près d'un restaurant qui apparemment était là depuis le soir d'avant, sans bouger et blotti, pas de présence de nid aux alentours ni de maman. Je l'ai donc pris chez moi, en espérant de tout cœur bien faire car il me semblait maigrichon au toucher.
Je ne me suis jamais occupée d'un pigeon, mais j'ai des poules, donc des graines à volonté
J'ai plusieurs problèmes notamment le fait qu'il ait vraiment peur de moi. Il ne veut donc pas manger et je n'ai pas envie qu'il meurt juste parce que je l'ai mal nourri ou pas assez... Je lui ai donné une bouillie de flocons d'avoine tiède et du maïs écrasé en boîte avec une seringue et un petit tuyau pour l'insérer plus facilement dans son bec. Il se débat comme pas possible :(
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il ait envie de manger.
J'ai aussi testé la méthode de la petite poche accrochée à la seringue en mettant son bec dedans mais sans succès.
Il boit correctement tout seul donc j'ai essayé les graines. Pareil, il se débat mais 5-6 graines sont rentrées.
De plus, lorsque je tâte son buste, je ne sens pas la présence d'un jabot rempli.
Est ce que vous auriez par hasard des astuces afin de le faire manger ? Ou une recette de bouillie qu'il puisse avoir envie d'ingérer (si ça se trouve il n'aime juste pas ce que je lui donne
) ?
Selon des photos sur internet, il aurait environ 23 jours (présence de petites plumes jaunes sur son torse uniquement, en petite quantité).
En attendant je l'ai placé dans une chambre à part à l'abri du chat, dans une boîte en carton fermée et dans un nid douillet.
J'espère vraiment avoir bien fait de le recueillir.
Merci d'avance pour vos réponses !
Rhiza
PS : Il se nomme Virgule le ptit lou :)