Sujet: Gonflement dans le cou Jeu 6 Jan 2022 - 15:35
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que ma petite sabelpoot avait par moment un gonflement du côté droit au niveau de l'arrière du cou. C'est plus ou moins gonflé en fonction des jours mais je n'avais jamais remarqué une telle chose avant. Cela n'a pas l'air de la gêner, elle a un comportement totalement normal mais j'avoue que cela m'inquiète un peu.
Avez-vous déjà été confronté a ce cas de figure ?
Voici quelques photos :
Merci par avance
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Jeu 6 Jan 2022 - 17:28
Pauvre petite sabelpoot
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Jeu 6 Jan 2022 - 17:39
Vous êtes sur que ce n'est pas le jabot ? Parfois, les poules manges tellement que cela forme une grosse boule qui pars un peu sur les côtés. Sinon, bah je sais pas... ( amatrice !! ) Elles est comment ? Dure, molle? On sent du grain ? ça sent mauvais ?
Boby aime ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Sam 8 Jan 2022 - 11:29
Je pencherais aussi pour le jabot ça peut être énorme après le repas
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Sam 8 Jan 2022 - 12:12
Pour vérifier, prenez la le matin, a jeun quand vous ouvrez le poulailler ( a condition qu'il n'y ai pas de nourriture dans le poulailler) et tâtez sa poitrine, pour voir si la grosseur est encore la.
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Sam 8 Jan 2022 - 13:08
Déjà plein on sent les grains a travers
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Sam 8 Jan 2022 - 14:02
Moui... Je pense que c'est tout a fait normal... Surtout si la poule a un comportement normal.
JB44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Lun 10 Jan 2022 - 8:50
Il me semblait que le jabot était vraiment sur le devant et la le gonflement est sur le côté voire l'arrière du cou. Cependant le gonflement disparait effectivement pendant la nuit, ça doit donc bien être ça. J'ai remarqué ce ça se produit uniquement quand on la laisse se promener dans le jardin et qu'elle se goinfre d'herbe fraiche. Peut-être qu'elle a plus de mal à faire passer les brins d'herbe que ses graines
Kakuma aime ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Lun 10 Jan 2022 - 9:34
Si un jour tu a l'occasion de voir un jeune pigeonneaux au nid après nourrissage par les parents tu te rendras compte que le jabot prend de la placen,sur les vrais cou nu aussi d'ailleurs .
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Gonflement dans le cou Mar 11 Jan 2022 - 8:38
C'est vrai que sur les cou nus ça fait tout drôle, exactement le même effet de peau et de veine justement