| Gonflement des oreillons chez les les NS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gonflement des oreillons chez les les NS Dim 30 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Bonsoir, j'ai eu un jeune coq NS d'un mois dont les oreillons ont gonflé à tel point que la peau commençait à craqueler. La première chose qui m'a alerté est qu'il avait un oeil fermé. J'ai alors vérifié qu'il n'y avait pas de pue ni un écoulement nasal en pensant au coryza mais rien, le jeune n'éternuait même pas. En 2 jours le jeune avait les 2 oreillons gonflés. J'ai préféré le tuer pour ne pas prendre de risque avec les autres jeunes. Avez-vous une piste sur ce que ça pouvait être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Dim 30 Aoû 2009 - 20:19 | |
| tu as pas une photo !!! c' est peut etre du coryza quand meme ... j' ai eu des cas de coryza , sans que le sujet n' eternue vraiment , ni vraiment de pue ... par contre il avait la tete tout enflé !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Dim 30 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Exact teddy, mon coq soie l'hiver dernier m'a fait le coup, pas un éternuement, ni d'écoulement....juste un peu les yeux gonflés.... c'est pourquoi je me suis fait piégé et quand j'ai compris que c'était le coryza c'était bien installé et trop tard !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Dim 30 Aoû 2009 - 21:52 | |
| C'est un coryza,il y en a plusieurs .... La le pue se trouve dans les yeux et les oreillons (Erytavicole, pour lui une petite dizaine et 5 à 6 jours pour reste de ton cheptel...)nettoyage des yeux et des oreillons avec un sérum physiologique avec un coton tige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Lun 31 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Non désolé je n'ai pas pris de photo, dans la panique j'ai tout de suite tué le coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Lun 31 Aoû 2009 - 19:41 | |
| eh ben je voudrais pas etre malade chez toi :MDR: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 7:39 | |
| Nico n'a pas eu tors.... parfois quand on ne sais pas il vaut mieux sacrifier un sujet plutôt que de mettre tout l'élevage en péril..... une épidémie de coriza est très rapide !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:01 | |
| Ouais !!! quand meme !!! Si tu tues ... des que tu as un cas de coryza , ou coccidiose , ou autre maladie qui revient régulierement , il ne va plus rester grnd chose dans l' élevage !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:08 | |
| Je sais Teddy, mais parfois c'est l'unique solution......certain ne peuvent acheter les médoc facilement !! on fait parfois comme on peux et pas comme on veux.... injuste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:21 | |
| les médocs pour traiter le coryza ou coccidiose sont quand meme accéssibles par tous et pas cher ... ce n' est pas le vaccin marek ... là , je vois surtout que nico a pensé que c' etait quelque chose de plus grave , je pense que si il avait su que c' etait du coryza , il aurait essayer de soigner son animal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:25 | |
| Là il me reste du Ronaxan 20 mg en comprimé mais voilà la galère pour donner la bonne dose pour des jeunes d'un mois alors que les comprimés sont fait pour 2 kg de poids vif et qu'ils sont minuscule ces comprimés alors pour le couper en morceaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:31 | |
| oui , c' est sur ... pas facile a doser !!! peut etre il serait mieux de traiter les jeunes a vec du pneumobiotique qui se mélange a l' eau de boisson , ou Tylan 200 injectable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:45 | |
| J'avais essayé Pneumobiotique l'an dernier et dans mon cas ça ne devait pas être du coryza car ça n'a eu aucune incidence et toute les bêtes malades sont mortes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:47 | |
| Je vais voir ça aujourd'hui car je dois aller commander le vaccin contre newcastle pour une foire à la fin du mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS Mar 1 Sep 2009 - 8:52 | |
| tiens tu fais bien d' en parler , il faut aussi que j' aille chercher le vaccin Newcastle !!! LOL !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonflement des oreillons chez les les NS | |
| |
|
| |
| Gonflement des oreillons chez les les NS | |
|