Bonjour,
Alors ce n'est pas un problème nouveau car j'avais constaté le phénomène vers la mi-Septembre (un peu moins flagrant quand même...) et il s'en ai suivi un traitement antibio anti-coccidiose/infections digestives/infections respiratoires (Volacrine Sulfa) de fin Septembre à début Octobre.
Et de nouveau je retrouve ces glaires rouges dans des fientes nocturnes/matinales à consistance pourtant normales...
Je précise que mes (9) poules ne mangent pas de tomates
.
Après le traitement anti-coccidien terminé il y a environ 5 semaines, j'avais cru voir quelques très légers résidus rouges de ce genre une fois, mais là ce matin c'était très flagrant...
Je n'ai aucune poule léthargique ou ayant une quelconque baisse d'appétit ou signe de faiblesse, mis à part une des 2 rousses qui s'était blessée à une patte il y a pile une semaine de ça, mais qui maintenant remarche presque normalement (et c'est une poule qui fait des étrons énormes dignes d'un labrador donc le gabarit de cette crotte-ci ne correspond pas
).
Il semblerait que ce soit une seule poule concernée car je n'ai vu ça que dans une seule crotte parmis la multitude ramassée comme chaque matin.
J'ai trifouillé et ce ne sont pas des vers en tout cas, sans doute pas la coccidiose non plus car il y a eu traitement de toutes les poules et si tel était le cas, depuis le temps la poule concernée serait morte...
Alors, résidus de paroie intestinale suite à une inflammation occasionnelle?
Ĺà je sèche! Si vous avez déjà eu ce genre de phénomène dites-moi...