Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 9:15

» Mes poules ne pondent pas
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Empty
MessageSujet: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:21

Bonjour tout le monde,
Alors aujourd'hui mon problème est:
-Une de mes poules a des fientes collées au croupion et je ne voudrais pas que cela suive d'une maladie !
-Comment enlever c'est fientes et que cela ne se reproduise plus ???

-Sinon je n'ai pas encore identifier la poule qui a ce problème mais je pense quel a des vers !!! (C'est horrible !)
-Il y a des trucs rouge dans c'est fientes (comme un morceau de vers).
-Comment traiter cela ???
J'ai vue sur un site que le vinaigre n'était qu'une rumeur et que sa ne marchais pas ???
Voilà tout cela m’inquiète !
En plus mon jeune couple de marans ont des poux

Pfff..... J'ai vraiment Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  1433651238 moi (entre les poux, les vers et tout)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:35

Pour la poule qui a des fientes collées : tu laves doucement le croupion à l'eau tiède jusqu'à ce que les plumes soient propres. Tu surveille tous les jours.

Pour la poule qui a des vers, il faut que tu vermifuge tout le monde. Il est vraisemblable que le problème de fientes liquides soit le résultat d'une invasion de vers. Le capizol fonctionne pas mal.

Pour les poux, tu achète du Saniterpen en poudre, tu les poudre une par une : sous les ailes, le jabot, le croupion au minimum, tu poudres les nids et les pondoirs.

voilà pour un premier avis.
bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:55

Ok Grand merci pilounette !

Pour les poux j'ai la solutions (bixpoux dans le nid et bac a sable) 
C'est possible qu'un sangsue ce soit coller a la tête de ma jeune poulette parce quej e crois qu'il y en a une  ??? (si oui je vais mettre du citron elle va partir ;) )
Pour les vers y'a pas une solutions bio du type feuille de trucs ou dans ce genre la ??? (sinon je vais acheter un truc pas de problème, j'adore mes poules !)

Et pour le croupion je m'en occupe demain après les cours !
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:02

+ 1 avec Pilounette.

Pour les vers, il faut vraiment un produit tel que Capizol ou Biamintic, achète le moins cher, c'est la même molécule.

Pour les plumes crottées, tu peux couper avec un ciseau, le plus gros des saletés avant de lui nettoyer le croupion.

Pense aussi à traiter ton poulailler contre les poux. Bon courage ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:25

Est-ce que les fientes liquide marron sont du a des vers (pas à l’alimentions parce tout le monde mange pareille) ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:38

N'hésite pas à nous mettre des photos ! Pas sûr que "les trucs rouges" soient des vers. Mais je te conseille de les vermifuger de façon chimique pour une fois au moins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:50

Bilan:
Fiente normale pour tout le monde, diarrhée pour ma jeune poulette (diarrhée marron).
Sinon plus de poux.
Et aujourd'hui installation du bac à sable !
Merci pour vos conseille ! J'ai couper le duvet avec les fientes coller d'une de mes pondeuse (fientes coller).

Je mettrais un post vers décembre-janvier pour la présentation de mes poulailler, comme j'ai personne à qui parler de mon élevage surtout au collège ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:01

Essaie de mettre une photo des fientes.

n'hésites pas à venir régulièrement, tu trouveras plein de solutions et d'astuces.

Et entre accros des poulaillers on se comprend (du moins, on essaie !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre    Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre  Icon_minitime

Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre
Page 1 sur 1