Sujet: Incubateur manuel -protection des œufs Sam 23 Oct 2021 - 8:50
Rappel du premier message :
Bonjour, nous avons acheté un incubateur manuel pour faire l’expérience de l’éclosion d’un œuf dans une classe de maternelle. Nous essayons de mettre toutes les chances de réussite de notre côté pour la joie des enfants Les œufs se mettent sur un plateau qui se tire comme un tiroir. Nous devrons ouvrir ce tiroir 2 fois par jour, et les œufs s’entrechoquent un peu ce qui est très mauvais. Est ce que quelqu’un a déjà protégé les œufs? J’ai pensé faire un petit nid de protection pour chaque œuf: ça ressemblera à un boudin en tissus remplis de ouatte à mettre autour de l’œuf comme une bouée de piscine. Comme ça les œufs ne roulent pas et ne se cognent pas. Est ce que ça va empêcher le bon développement des embryons? Mauvaise circulation de l’air ou de la chaleur? Merci pour vos idées et conseils.
Auteur
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Ven 3 Déc 2021 - 15:31
dommage pour le dernier, mais 6 c'est super quand même! Vous allez devoir les garder en intérieur deux mois je pense. Ne les sortez pas avant qu'ils soient bien emplumés, puis quand il fait soleil tentez une sortie et voyez comment cela se passe.
Nathalie Z aime ce message
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 11:31
Pour ceux qui sont intéressés par la suite de notre expérience: Petit rappel la maîtresse de Moyenne Section voulait faire un projet de l’œuf à la poule avec les élèves. J’ai trouvé 4 œufs sur le site coco éco 2 soies et 2 cream legbar qui ont été livré par la poste et ont sejourné 3 semaines au frigo, retournés tous les jours. 3 ont éclos Pompon une soie blanche en pleine forme et Recréation une cream legbar qui était plus fragile que les autres, une soie noire est sortie de l’œuf 48h après les autres œufs mais avec les ailes collées, il n’a pas survécu à sa première journée. Sur 12 œufs qui venaient de divers endroit nous avons eu 6 poussins vivants. Les enfants ont gardé dans la classe les poussins pendant 3 mois dans une cage à lapin avec la lampe pendant 1mois et demis. Le temps de la sieste les poussins étaient couverts avec une grosse couverture car ils étaient un peu bruillants il y a les 2 plus petits Pompon et Récréation la petite cream legbar qui ont eu un petit fortifiant à bas d’œuf dure. Les poussins sont très sociales, ils ont été beaucoup manipulés par les enfants et ça a été une super expérience pour les loulous et hyper interessant d’observer l’éclosion et les poussins grandir. Après 3 mois ils commençaient à être un peu serrés et à mettre trop de copeaux de bois partout. Mon père a un poulailler avec 2 Sussex et 1 poule rousse. Les poussins sont restés un peu a l’abris mais dehors toujours dans la cage à lapin pour s’habituer aux températures hivernales. Une fois habitués on les a mis dans le poulailler en surveillant les poules qui en avaient peurs en l’union fait la force les 6 poussins restent toujours ensemble, se déplacent en « meute » et se protègent mutuellement. Aujourd’hui ils sortent dans le jardin tous les jours et rentrent à l’abris dans le poulailler et le pondoir tous les soirs. Ils se comportent comme des chiens, ils nous suivent partout nous soupçonnons qu’il y ait 3 coqs dans le groupe.
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 11:32
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 11:35
Plumety aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 11:49
Trop beau les poulets
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 11:51
La soie et une poule tu a 2 coq cream legbar et une poule et le noir et celui du fond sont 2 coqs pour moi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 12:04
Tu as 4 coqs et 2 poules (la soie et la legbar). Pas de chance... Vous gardez quel coq ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 13:58
Si je lis bien vos messages nous avons 2 poules la cream Legbar et la poule soie?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 14:00
Oui. Le reste c'est des jolis petits coqs !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 14:01
je pensais effectivement que ces deux là étaient des mâles. Quel est la cream legbar? Ce sont les 2 plus gros poussins
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 14:03
La cream lebgar poule c'est elle non ? Le coq c'est le seul que tu n'as pas pris en photo...
Nathalie Z Petit Oeuf
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 14:04
Je pensais que la noire était une poule et celle de gauche j’avais un doute, est-ce un mâle cream legbar?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubateur manuel -protection des œufs Dim 10 Avr 2022 - 14:51
La noire est bel et bien un coq (crête, barbillons, début de faucilles). L'autre est bien un cream lebgar mais trop foncé à mon gout.