Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur)
3 participants
Auteur
Sujet: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Jeu 16 Avr 2020 - 20:21
J'ai un concasseur manuel et je recherche un moteur a très faible rotation qui pourrait être fixé sur mon mur , afin , en rajoutant une courroie , d'entrainer la roue a vitesse réduite , ce qui me permettrait de soulager mon bras et de gagner du temps . Un membre du forum aurait il par hasard déjà fais ce genre de modif . J'avais pensé a un moteur de lave linge mais il va s’envoler même avec un régulateur . Acheter un concasseur électrique neuf en "plastique" ne m'inspire pas vraiment
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Jeu 16 Avr 2020 - 20:28
Il me semble qu'il y a sujet là-dessus, j'avais lu ça il y a quelques temps, un truc dans le genre, plus haut sur pattes il me semble. Je crois que c'est sur ce forum (mais peut-être sur un autre)
Je ne peux pas t'aider, pour moi c'est mon fournisseur de grains qui le fait (pas à la force du bras, il a un moteur )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Jeu 16 Avr 2020 - 20:46
Merci quand même Marcel , je vais essayé de regarder ici ou ailleurs . En fait je peux aussi l'acheter déjà concassé , mais avec mon super concasseur "d'époque" je règle plus ou moins fin et ça me permet de faire un rajout aux miettes poussins surtout quand j'arrive en fin de sac poussin01
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Jeu 16 Avr 2020 - 22:42
Si je retrouve le sujet je te mets le lien, là j'ai cherché un peu mais je ne le vois pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Ven 17 Avr 2020 - 7:42
Marcel
HaroldMédoc Petit Oeuf
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Ven 17 Avr 2020 - 23:22
Avec les moteurs de lave-linge ici on fait des tourne-broche efficaces. Je veux dire par là qu'avec ces moteurs on fait des installations qui demande du couple (les mecs mettent des sangliers entiers) et une faible vitesse de rotation. les plus efficaces que j'ai vu sont démultipliés plusieurs fois avec des pignons et des plateaux de pédalier de vélo. C'est possible avec plusieurs épaves de vélo de fabriquer le rapport nécessaire à un réducteur de vitesse.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur) Sam 18 Avr 2020 - 8:50
Merci Harold , c'est une bonne idée mais je n'ai qu'un vélo !! et je m'en sert . Bon plus sérieusement , tu as raison en démultipliant sur que ça devrait fonctionner , mais autant je suis bricoleur dans beaucoup de domaines autant la ça depasse mes compétences (la mécanique et moi) et c'est pourquoi je pensais trouver simplement un moteur avec régulateur a fixer facilement et a faible rotation tout en ayant de la force . J'ai trouvé sur le bon coin des broyeurs électrique en métal ancien mais ils fonctionnent en 380v donc ça va pas , et perdre de l'argent dans un broyeur vendu en plastock avec des couteaux a remplacer régulièrement (je suppose vu qu'ils les vendent a part) ne m'interresse pas . Nous sommes dans un monde de surconsommation , on achète de la m.... et on jette . Si mon ancien chef était la il me dirait , oui je sais c'etait mieux avant :16fev15: Bonne journée
fritibet aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur)
Aide automatisation concasseur a grain manuel (moteur)