| Bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 18:54 | |
| Ma poule es allonger et gratte le sol avec son bec Puis se secoue tout en étant allonger pour ce mètre de la terre on dirais Et s'allonge sur le côté aussi bizarre non |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 20:55 | |
| Il en a que une qui a fait sa |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 21:09 | |
| elle s'épouille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 21:30 | |
| elle enlève les parasites (poux,...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 4 Mai 2014 - 21:55 | |
| A oui je l'es vu se gratter plusieurs fois et les 2 Dite moi j'ai des fourmis ds le poulailler je laisse ou je doit faire quelque chose |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Lun 5 Mai 2014 - 9:51 | |
| il vaut mieux que tu mette une boite a fourmi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Lun 5 Mai 2014 - 10:25 | |
| Mai elle risque pas d'esseyer d'y manger les poules Merci en tout cas |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Lun 5 Mai 2014 - 11:09 | |
| tu le met sous une tuile ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Lun 5 Mai 2014 - 11:19 | |
| Bonjour, Yoann, ce n'est pas bizarre :) Mes poules le font à chaque fois quand elles trouvent un endroit dépourvu de l'herbe. Elles creusent des trous impressionnants à force ! D'ailleurs, qui ne connaît l'expression "nid de poule sur la route" ? :) Elles grattent jusqu'à ce que la terre devienne meuble et ensuite elles se l'envoient sous les ailes et sur le dos, elles se poudrent. Ça leur fait un très grand bien, elles adorent, même en l'absence de parasites :) Il est conseillé de mettre à la disposition des poules un bac avec de la terre meuble mélangée avec du sable. On peut y ajouter un produit anti-parasitaire. Sinon, pour les fourmis, il faut observer tes poules pour voir si elles les mangent. Si oui, alors il faut laisser comme ça, ça fera de la nourriture vivante et gratuite . Aussi, justement, si tes poules en mangent, il vaut mieux ne pas empoisonner les fourmis pour éviter d'empoisonner tes poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Mar 6 Mai 2014 - 1:13 | |
| Merci de vos réponse En plus s'est des fourmis rouge Faut attendre combien de temps pour avoir des œufs ? Sa fait presque 2 semaine que il son chez moi Il on 20/22 semaine
|
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Mar 6 Mai 2014 - 11:26 | |
| Ça dépant autour 6/7 mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Mar 6 Mai 2014 - 13:31 | |
| Il n'y a aucune raison de tuer les fourmis au poulailler, les poules pourront toujours les grignoter, et elle ne représente aucun danger.
(C'est quand même dingue, avec Alex81390, dès qu'on parle d'un animal qui n'est pas une volaille, il faut qu'il propose un moyen de le tuer...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Mar 6 Mai 2014 - 15:50 | |
| Oui mai elle se gratte plus je trouve maintenant |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Mar 6 Mai 2014 - 17:12 | |
| - Ordo a écrit:
- C'est quand même dingue, avec Alex81390, dès qu'on parle d'un animal qui n'est pas une volaille, il faut qu'il propose un moyen de le tuer.
Pour moi si dans un pouiller il y a fourmi surtout avec des poussin il peuvent les piquent ou manger leur nourriture. Pour les poules il est possible quelle montent sur les perchoir et quelle les piquent C'est comme les mouches si vous avaient un poulaillers assé haut je vous conseille de mètre un collant a mouche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Dernière édition par alex81390 le Ven 9 Mai 2014 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bizarre Mer 7 Mai 2014 - 10:23 | |
| Les poules mangent les fourmis et les mouches... Du moment que t'a pas une fourmilière dans un pondoir ça risque rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Mer 7 Mai 2014 - 12:17 | |
| Premier œuf ce matin cool Mai la coquille toute fragile il était éclater Peu être normal au début |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Mer 7 Mai 2014 - 14:38 | |
| il faut alors que tu lui donne des coquille d'huitre cassé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 8 Mai 2014 - 18:55 | |
| Aujourd'hui œuf parfait! Dur et tout sans coquille d'huître je le trouve un peux petit par contre Mai les poules ponde pas le matin ? ce matin je suis aucun œuf même début d'aprèm et la vers les 16h un œuf Je passe peu être pour un nul mai bon je connai pas |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 8 Mai 2014 - 19:25 | |
| Ça n'a rien de nul, tu es en train de découvrir. Parfois le premier œuf du chapelet (les oeufs apparaissent tous en même temps dans la poule sous forme de grappe et chaque grain, qui ressemble a des mini jaunes d'oeuf se transforme en oeuf chacun son tour jusqu’à ce que tous soient pondus c'est ce qu'on appelle le chapelet. Il y a plus ou moins d’œufs selon les poules. certaines pondent tous les jours d'autres pas. J'en ai une qui pond un oeuf tout les 3 jours, et son chapelet est plutôt petit. l'autre pond tout les jours. parfois donc, le premier oeuf n'est pas bien finalisé ou de forme plus fine.parfois a la fin de son chapelet la poule veut couver, parfois non, elle refait un chapelet ou fait une pose de ponte. Ma Coquette à fait une pose record de plus d'un an. Moi j'étais pas en joie. MMM ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 8 Mai 2014 - 23:49 | |
| Bonsoir Alex, vraiment pas possible de faire un petit effort avec le français ? Ce ne sont même plus des fautes de frappe : "Pour moi il dans un pouiller les fourmi " Heu, ça veut dire quoi ? et je partage l'avis d'Ordo, on ne tue pas systématiquement ! Les fourmis sont elles-mêmes des tueuses de divers parasites. Répandre des plantes séchées répulsives, pulvériser du savon noir autour du poulailler. Il y a toutes sortes de remèdes bon marché -dits de grand-mère pour les éloigner. Eviter absolument ces insecticides qui empoisonneront les fourmis que les poules se dépêcheront d'avaler ! Merci pour les oeufs empoisonnés ! Voici ce que l'on peut lire sur sa fiche : "Produit biocide - Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit[/i] Dangereux – Respecter les précautions d’emploi" Yoann, tu découvres peu à peu qu'une poule est un être vivant et non une mécanique programmée. Oui au début les oeufs sont mous, sont parfois à peine plus gros que des oeufs de pigeon, puis un peu plus gros. Parfois, il y a comme des vagues sur la coquille. Les poules pondent le matin, le midi, l'a-m... Ce sont des êtres vivants qu'il est très intéressant d'observer vivre. Personnellement, je fais sécher les coquilles (en été dans un premier temps au frigo : le froid déshydrate, puis au soleil. En hiver sur les radiateurs. Ensuite, les petits enfants se disputent pour les écraser entre leurs doigts jusqu'à les réduire en petites miettes. Dans une revue bio, on conseillait de les faire sécher au four ce que je ne trouvais pas très écolo. Et je distribue ces coquilles émiettées aux poules. Si j'en ai trop, je les répands autour des légumes, fleurs, arbres fruitiers ou dans le compost. Il m'arrive d'en mettre dans la gamelle des chiens, en plus de l'oeuf cru donné toutes les semaines avec sa coquille ! Je me demande si les poules élevées en liberté ont besoin de cette supplémentation en calcaire ? Occasionnellement peut-être ? Bonne continuation Yoann ! | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bizarre Ven 9 Mai 2014 - 16:01 | |
| C'est vrai, moi j'ai eu tout ça: œuf sans coquille. juste la membrane et plof, elle l'a même pas pondu dans le pondoir. j'ai eu des œufs froissés par manque de calcium sur une petite poules rousse pondeuse sélectionnée pour pondre de très gros oeufs (90g pour la mienne) 1 par jour. Elles ne résistent pas. Avec le temps elle développe vite des carences. J'ai eu de ma coucou de Rennes un petit œuf sans jaune et la veille un œuf avec deux jaunes. Petitcoucou merci pour la recette des coquilles. :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bizarre Ven 9 Mai 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir, même avec des poules en liberté il est conseillé de toujours leur laisser à disposition des coquilles d'huitres broyées, c'est pas cher et une excellente source de calcium. Mieux vaut prévenir que guérir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 11 Mai 2014 - 22:23 | |
| Merci a tous pour vos réponse Qui mon bien aider J'ai eu des œufs jeudi,samedi et dimanche mai un seul par jour J'ai comparé avec un œuf du supermarché , des normau Et beîn il son bien plus petit Vous croiyez que s es parce-que elles son jeune 20/22 mois que les œufs son petit ? |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bizarre Dim 11 Mai 2014 - 22:46 | |
| Yoann, tu disais qu'elles avaient 22 SEMAINES et maintenant 22 MOIS. POur 22 semaines, ce sont de jeunes poules dont la ponte débute, normal que les oeufs soient petits. Mais comme ce sont des "pasderace", je ne sais comment doivent être leurs oeufs. Patience avant tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Dim 11 Mai 2014 - 23:29 | |
| Je me suis trompée 20/22 semaine Ok je vais attendre Pasdarace sa veu dire quoi? pas de race |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre | |
| |
|
| |
| Bizarre | |
|