| Coq bizarre | |
|
+2Jeune-Amateur &co Sayanatole 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Coq bizarre Jeu 5 Déc 2019 - 9:16 | |
| Depuis 15 jours, j'ai un coq qui s'est mis à marcher de façon bizarre. Il lève les pattes très haut devant lui (presque jusqu'au niveau de sa tête) et il les repose comme un automate. Ça lui donne une démarche très saccadée, très "militaire" en quelque sorte. Il mange et se promène normalement. J'ai cherché ce symptôme dans divers manuels avicoles, sans résultat. Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas ? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq bizarre Jeu 5 Déc 2019 - 17:51 | |
| s'il boit mange et chante, c'est peut-être une démarche pour intimider des fois les miens font ça , mais pas tout le temps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Jeu 5 Déc 2019 - 18:24 | |
| Merci Mais il fait ça tout le temps, même lorsqu'il est seul. D’ailleurs, il reste plutôt à l'écart des autres. L'idéal serait que je puisse le filmer... | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Coq bizarre Ven 6 Déc 2019 - 7:58 | |
| moi, ça m'est arrivé mais c'était une poule. Visiblement, c'était un problème d'un œuf mal positionné qui appuyait sur quelque chose et qui l'obligeait a lever les pattes. Quand l’œuf est sorti elle a arrêtée. Bien sûr, là c'est un coq mais ça peut être le même principe... | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Ven 6 Déc 2019 - 11:11 | |
| ou les griffes trop longues? une de mes poules a les griffes qui poussent sans arrêt et quand elle commence à avoir une drôle de démarche un peu "maniérée", je sais que c'est le moment de les lui couper... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq bizarre Ven 6 Déc 2019 - 11:58 | |
| D'après ce que tu dis, s'il reste à l'écart, c'est qu'il a peur et reste toujours sur ses gardes est-ce qu'il marche aussi comme ça lorsqu'il se sent en sécurité, avec sa poule préférée ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Ven 6 Déc 2019 - 19:33 | |
| Il marche comme ça tout le temps.... On dirait que son système nerveux est atteint. Il n'a rien qui le gêne pour marcher, ni ongles trop longs, ni boue... | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Coq bizarre Ven 6 Déc 2019 - 21:24 | |
| tu peux toujours essayer de lui donner actiselen si tu en as. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Lun 9 Déc 2019 - 9:38 | |
| Je ne connais pas actiselen. C'est quoi comme produit ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Coq bizarre Lun 9 Déc 2019 - 12:03 | |
| c'est de la vitamine E et du selenium, ça résout pas mal de problèmes de ce genre qui peuvent être dus à une carence en vitamine E. poule (même adulte) qui recule ou qui tombe d'un côté semble et avoir des problèmes neuro, je donne actiselen et ça résout le problème. Mais si ça vient d'autre chose ça n'aura pas d'effet mais tu peux toujours essayer. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Lun 9 Déc 2019 - 18:00 | |
| Merci cymo89 Et ça se trouve chez le véto ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Coq bizarre Mar 10 Déc 2019 - 13:19 | |
| oui chez le véto, mais on peut aussi en avoir sans passer par le véto (sur internet) et ils en vendent peut être dans certains magasins pour les animaux. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Mar 10 Déc 2019 - 17:57 | |
| Merci cymo ! | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq bizarre Mar 10 Déc 2019 - 21:21 | |
| les combattants anglais nains modernes marchent comme ça .Cette démarche s'appelle le "step" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq bizarre Mer 11 Déc 2019 - 6:35 | |
| J ai eu des problèmes de mycoplasme, y en a plusieurs sortes,voir avec le véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq bizarre | |
| |
|
| |
| Coq bizarre | |
|