Sujet: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 19:38
Rappel du premier message :
Bonjour, j’ai un poussin qui a éclos hier soir mais malheureusement celui-ci n’arrivait pas a marcher ses pattes étaient écartées. J’ai donc attendue la nuit pour bien confirmer cela. Il reste penché sur un côté et ce côté n’est pas sec. Ma question est: Que puis-je faire pour le remettre sur patte ? Je sais qu’il ya la technique avec l’élastique mais j’ai peur que celui-ci le dérange ou soit trop serré et que sa s’empire. Merci d’avance pour votre attention ainsi que vos réponses cordialement
Auteur
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 22:50
Pour les deux techniques (dans la boîte et dans le rouleau de papier) il faut fixer les pattes du poussins (avec du gros scotch)en les positionnant bien sous son corps. Sous la pression du corset, le poussin va plier ses pattes et sera en position couchée. En fait, le corset l'oblige à prendre une position couchée normale, ses pattes sont alors orientées comme il faut.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 23:06
Le corset est magnifique. Je vais essayer de le reproduire.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 23:07
Guéno a écrit:
Pour les deux techniques (dans la boîte et dans le rouleau de papier) il faut fixer les pattes du poussins (avec du gros scotch)en les positionnant bien sous son corps. Sous la pression du corset, le poussin va plier ses pattes et sera en position couchée. En fait, le corset l'oblige à prendre une position couchée normale, ses pattes sont alors orientées comme il faut.
Il faut les positionner sous le poussin ? Mais sa va jamais le guérir faudrait pas les allonger vers l’arrière comme si il était allongé sur le ventre ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Ven 23 Juil 2021 - 6:48
adam 07 a écrit:
Guéno a écrit:
Il faut les positionner sous le poussin ? Mais sa va jamais le guérir faudrait pas les allonger vers l’arrière comme si il était allongé sur le ventre ?
Oh non! Il serait très mal positionné si tu lui mettais les pattes en arrière. Le but est de rendre les pattes "normales". On force donc le poussin à prendre une position normale en espérant qu'il puisse se remettre dans cette position, seul, une fois le corset enlevé.
Si tu le mets couché avec les pattes en arrière, tu ne le mets pas dans une position normale et quand tu va ouvrir le corset il restera allongé sur le ventre avec les pattes en arrière.
Quand la technique de rééducation consiste à laisser le poussin debout, on ne plie pas les pattes sous son corps. Quand il faut le coucher, ses pattes doivent être correctement pliées sous lui, telles qu'il les mettrait s'il n'avait pas de problème.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Ven 23 Juil 2021 - 9:36
Guéno a écrit:
adam 07 a écrit:
Guéno a écrit:
Oh non! Il serait très mal positionné si tu lui mettais les pattes en arrière. Le but est de rendre les pattes "normales". On force donc le poussin à prendre une position normale en espérant qu'il puisse se remettre dans cette position, seul, une fois le corset enlevé.
Si tu le mets couché avec les pattes en arrière, tu ne le mets pas dans une position normale et quand tu va ouvrir le corset il restera allongé sur le ventre avec les pattes en arrière.
Quand la technique de rééducation consiste à laisser le poussin debout, on ne plie pas les pattes sous son corps. Quand il faut le coucher, ses pattes doivent être correctement pliées sous lui, telles qu'il les mettrait s'il n'avait pas de problème.
Je comprends pas le fait de mettre les pattes sous le poussin ??? Nous on veux qu’il réussisse a ce lever . J’ai pas compris comment la technique peut-elle faire marcher/lever le poussin alors qu’il est allongé sur ses pattes pendant un certain temps ? Je comprends vraiment pas ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Ven 23 Juil 2021 - 13:02
Il n'arrive pas à se lever car il ne met pas ses pattes dans le bon axe. Quand il est couché, je suppose que ses pattes sont sur le côté et non bien pliées sous lui. Si c'est le cas, il ne trouve pas d'appui pour soulever son corps. Si ses pattes, grâce au corset, sont repositionnées correctement. Il pourra (en principe) s'appuyer sur elles pour soulever tout son corps.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Ven 23 Juil 2021 - 23:15
Gueno a resumé tout, au final en le mettant dans cette position il va avoir la position naturelle qu'il devrait avoir normalement, les pattes ecartés n'est pas une position normal, donc en le mettant dans le corset de cette maniere la, tu vas faire le meme effet qu'avec l'elastique mais en le " contraignant" a rester ainsi, ce qui fait qu'il se remettra plus vite car il sera immobilisé. Tu lui remet tout le corps dans l'axe avec les pattes. Quand tu lui retireras il aura repris une position normal de hanche et de patte. Maintenant il faut que tu sache que ca soit l'elastique, le corset ou autre il faut que tu lui laisse minimum 12h ca peut durer meme 3 jours! Et la dessus j'insiste car j'ai l'impression que tu ne laisse jamais longtemps et que tu baisse les bras vite en voulait faire bien. Maintenant ton poussin a quelques jours ca mettra plus de temps, plus c'est pris tot moins de temps tu as besoin. Faut vraiment l'immobiliser plus longtemps, il aura du mal mais je t'assure que ils en prennent l'habitude et dans tous les cas c'est pour son bien.
Guéno aime ce message
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Ven 23 Juil 2021 - 23:50
Caroo68 a écrit:
Gueno a resumé tout, au final en le mettant dans cette position il va avoir la position naturelle qu'il devrait avoir normalement, les pattes ecartés n'est pas une position normal, donc en le mettant dans le corset de cette maniere la, tu vas faire le meme effet qu'avec l'elastique mais en le " contraignant" a rester ainsi, ce qui fait qu'il se remettra plus vite car il sera immobilisé. Tu lui remet tout le corps dans l'axe avec les pattes. Quand tu lui retireras il aura repris une position normal de hanche et de patte. Maintenant il faut que tu sache que ca soit l'elastique, le corset ou autre il faut que tu lui laisse minimum 12h ca peut durer meme 3 jours! Et la dessus j'insiste car j'ai l'impression que tu ne laisse jamais longtemps et que tu baisse les bras vite en voulait faire bien. Maintenant ton poussin a quelques jours ca mettra plus de temps, plus c'est pris tot moins de temps tu as besoin. Faut vraiment l'immobiliser plus longtemps, il aura du mal mais je t'assure que ils en prennent l'habitude et dans tous les cas c'est pour son bien.
Bonne nouvelle. Enfaite je l’ai laissé dans le corset que j’ai fabriqué depuis hier après-midi jusqu’à la il ya a peut près 5min. Le poussin arrive a se déplacer, mais en ayant les pattes écartées ce qu’il ne faisais absolument pas avant puisque il restais allongé sur le coter droit ce qu’il ne fait plus aussi. Maintenant il s’allonge normalement mais en ayant tout de même les pattes écartées. Il a fait de grand effort et j’en suis totalement fier. Maintenant reste plus qu’a le stabiliser en ayant les pattes droites. La technique du corset peu donc marcher ?
adam 07, Guéno et Enora aiment ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Sam 24 Juil 2021 - 1:26
Super ca deja c'est une bonne nouvelle, continue a le laisser dans le corset ou retente pour la meme durée l'elastique donc 1 jours et demis d'elastique.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Dim 25 Juil 2021 - 19:50
Bon et bien c’est avec tristesse que je vous annonce la mort du poussin. Malheureusement il n’a pas survécu. Je pense que sa mort est due a une faiblesse de la part du poussin. Je pense aussi que les autres poussin qui le piétiné l’on encore plus affaibli. En tout cas je vous remercie pour tout les conseils donner. Malheureusement aussi j’avais pu constater une légère amélioration du poussin avant hier et hier mais ce matin il ne bouger presque plus et cette après-midi vers 16h je l’ai retrouvé mort. Les conseils n’ont malheureusement pas fonctionné. Je pense aussi que le poussin devait être paralysé d’une patte. Merci pour vos conseils en tout cas
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Dim 25 Juil 2021 - 21:26
Je suis desolée pour petit piou, malheureusement quand ils naissent ainsi se sont rarement des poussins "fiable", souvent certains les tues a la naissance, d'autre comme nous prefere laisser une chance et esperer... Je suis desolée tu auras tout tenté
adam 07 et Enora aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Dim 25 Juil 2021 - 21:30
J'ai souvent remarqué que les problèmes dûs aux pattes, etc à la naissance et qui ne se corrigent pas dans les 24-48 h mènent souvent à la mort du poussin. C'est malheureusement comme ça. Au moins pouvez-vous vous consoler d'avoir tout tenté.
adam 07 et Enora aiment ce message
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Dim 25 Juil 2021 - 23:44
Caroo68 a écrit:
Je suis desolée pour petit piou, malheureusement quand ils naissent ainsi se sont rarement des poussins "fiable", souvent certains les tues a la naissance, d'autre comme nous prefere laisser une chance et esperer... Je suis desolée tu auras tout tenté
Oui, malheureusement c’est comme sa. Il me reste au moins ses frères je vais tout faire pour les garder en vies et j’espère qu’aucun d’entre aura le même sort que celui-ci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher