A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir
4 participants
Auteur
Sujet: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Ven 24 Nov 2017 - 19:53
Oh aidez-moi ! La semaine dernière j'ai eu 3 poulettes de 6 semaines. La petite Sussex herminée, toute douce et calme, comparée à la Marans et la Red Island. Je pensais que c'était le voyage + le caractère. Mais elle ne fait que dormir, alors que les autres grattent et picorent constamment.
Poids Sussex vers 7 semaines 382g (Marans 566g et 657g la rousse). Je l'observe : elle picore les graines mais les graines retombent. Donc ça doit faire des jours qu'elle ne peut plus manger.
Je lui ai donné du tetramine à la pipette. 5 minutes après elle a tout "pissé".
Elle a le BOUT DE LA LANGUE NOIR.
Comment faire ? Lui donner quoi à manger à la pipette ?
Fav Petit Oeuf
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Ven 24 Nov 2017 - 20:28
Tu pourrais nous mettre une photo de la langue ? En attendant tu as essayé de lui donner autre chose que des graines (quelque chose de mou, pain trempé par exemple) pour voir si elle arrive à manger ça ?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Ven 24 Nov 2017 - 21:25
Je lui ai donné le tetramine à la pipette, elle l'a tout vidé par l'urine. Je lui ai donné à la pipette du pain + eau + oeuf (entre le cru et le cuit pour que le blanc soit pas trop dur), c'est descendu. Elle a marché un peu, comme si ça allait mieux, puis elle s'est couchée, et à la façon dont elle penche sur le côté, je crois qu'elle sera morte demain.
Elle avait un bout de ver de farine sur la langue, sûrement qu'elle avait pas pu avaler, donc je l'ai enlevé. Mais sa langue est pas toute claire quand-même. J'ose pas la secouer pour faire une photo.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Sam 25 Nov 2017 - 5:41
Faut voir un véto,dans les temps anciens,nod poules avaient un problème a la langue,qui s épaississait,on appelait ça la pépie Je me souviens que ma Mère enlevait ça a l aide de la pointe d un couteau
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Sam 25 Nov 2017 - 22:01
j'ai fait les pharmacies et in extremis j'ai eu du tetratime.
j'ai rien compris au dosage ! y'a juste écrit : 20mg par kg de poids par jour dans l'eau, soit 400mg de poudre par litre d'eau. soit 1 graduation de mesurette par litre. pourquoi 400mg? ils supposent qu'on a une poule de 20kg ???
il y a 8 graduations sur la mesurette. alors si le niveau 1, qui fait très peu de poudre (une pincée à peine) c'est pour 20kg d'animal, je mets quasi rien pour ma poulette de 382 GRAMMES.
Et sachant que le produit n'est actif que 24h, comment faire ? Une poule ne boit pas 1 litre par jour !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Invité Invité
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Sam 25 Nov 2017 - 22:28
6 mg dans la coupelle où ta poulette boit. Il faut juste qu'elle soit isolée. Sinon, la même dose en pipette dans le bec en plusieurs fois.
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Sam 25 Nov 2017 - 23:13
mais comment on pèse 6mg ? Ma balance ne fait que par gramme
cymo89 Admin
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Dim 26 Nov 2017 - 14:41
c'est vraiment pas précis mais tu peux peser 1 gramme et diviser ce que tu a pesé en 10 parties égales (ça te fais des tas de 100 mg)
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Dim 26 Nov 2017 - 15:23
Ben j'ai mis un fond de cuiller à café, tout ça dans 1 litre ça fait pas beaucoup. Si je prenais de la coke, je saurai mieux doser lol.
Je la fais boire et manger à la pipette depuis 2 jours, et après elle se met dans un coin et dort. Là c'est le week end mais demain je sais pas comment elle va tenir une journée si je peux pas m'en occuper.
J'examine ses fientes, il y a toujours un peu de sang (au début du traitement y'avait beaucoup beaucoup de sang).
Mon souci c'est : est-ce qu'elle peut guérir VRAIMENT ou est-ce qu'elle souffre et je perds du temps à m'attacher à elle ? (oui car elle est hyper faible et le seul mouvement qu'elle fait, c'est de rassembler ses forces pour sauter sur mes genoux quand je la mets à mes pieds)
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir Ven 12 Aoû 2022 - 16:34
J'ai retrouvé mon post et je voulais préciser la suite : j'ai réussi à sauver ma poulette, elle a même vécu plus longtemps que ses deux copines.
Presque 4 ans pour une pondeuse type Sussex (maintenant je sais qu'elle n'était pas une pure race).
Chlocloé aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir
A l'aide! Ma poulette veut manger mais n'arrive pas à déglutir