Sujet: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 19:38
Bonjour, j’ai un poussin qui a éclos hier soir mais malheureusement celui-ci n’arrivait pas a marcher ses pattes étaient écartées. J’ai donc attendue la nuit pour bien confirmer cela. Il reste penché sur un côté et ce côté n’est pas sec. Ma question est: Que puis-je faire pour le remettre sur patte ? Je sais qu’il ya la technique avec l’élastique mais j’ai peur que celui-ci le dérange ou soit trop serré et que sa s’empire. Merci d’avance pour votre attention ainsi que vos réponses cordialement
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 19:44
adam 07 a écrit:
Bonjour, j’ai un poussin qui a éclos hier soir mais malheureusement celui-ci n’arrivait pas a marcher ses pattes étaient écartées. J’ai donc attendue la nuit pour bien confirmer cela. Il reste penché sur un côté et ce côté n’est pas sec. Ma question est: Que puis-je faire pour le remettre sur patte ? Je sais qu’il ya la technique avec l’élastique mais j’ai peur que celui-ci le dérange ou soit trop serré et que sa s’empire. Merci d’avance pour votre attention ainsi que vos réponses cordialement
Ça va le déranger (ou pas) pendant quelques jours mais ça va probablement lui permettre de pouvoir se déplacer et donc manger, boire, en un mot "vivre". C'est un petit mal pour un grand bien. S'il a les pattes écartées, il faut lui mettre l'élastique sinon il est condamné.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 19:58
Tu as une photo et des conseils à la 3ème page de ce post (message du 8 mai 12h 29 et messages suivants).
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 20:10
L'elastique est toujours derangeant pour eux la premiere heure, en general apres ils s'y habituent tres bien, et prenne l'habitude de marcher avec, en general chez moi en une nuit c'est reglé, certains mette 2/3 jours mais en general ca va vite. L'elastique est vitale dans ce genre de cas, n'est pas dangereux, ne fait pas de mal, est une contrainte le temps de s'y habituer mais ils s'y habituent vite. C'est la meilleure methode pour les pattes ecartés. C'est ni plus ni moins comme marcher avec une atelle.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 20:14
Tu as une photo et des conseils à la 3ème page de ce post (message du 8 mai 12h 29 et messages suivants).
Merci pour votre réponse, je vais essayer sa tout de suite et vous donnerez des nouvelles du poussin. Merci pour votre attention cordialement
Guéno aime ce message
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 20:15
Caroo68 a écrit:
L'elastique est toujours derangeant pour eux la premiere heure, en general apres ils s'y habituent tres bien, et prenne l'habitude de marcher avec, en general chez moi en une nuit c'est reglé, certains mette 2/3 jours mais en general ca va vite. L'elastique est vitale dans ce genre de cas, n'est pas dangereux, ne fait pas de mal, est une contrainte le temps de s'y habituer mais ils s'y habituent vite. C'est la meilleure methode pour les pattes ecartés. C'est ni plus ni moins comme marcher avec une atelle.
Sa me rassure je vous remercie et essaye sa de suite je vous donnerais des nouvelles du poussin. Merci pour votre attention cordialement
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 20:47
Voila comment l’élastique a été placé j’espère que c’est bon et que je n’ai pas fait se bêtise parceque il n’arrive toujours pas a ce relevé et on dirait pas qu’il arrivera
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 21:10
Est ce que ca ne serait pas les doigts le probleme?
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 21:55
Caroo68 a écrit:
Est ce que ca ne serait pas les doigts le probleme?
Je pense qu’ils font partie du problème, ils sont tout moue c’est comme si il ne les sent pas. Lorsque il tombe il s’appuie énormément sur son aile. J’ai essayer de voir et son aile est un peu égratignée a force de s’appuyer. Il n’arrive toujours pas a marcher malgré l’élastique et il ya un autre souci, ses frères ne font que le picorer a cause de l’élastique, il se fait (piétiné) c’est la guerre quoi . Donc je vais peut être l’isoler des autres, je ne sais pas si c’est une bonne idée ? Sinon j’ai plus de solution pour le petit loustic il essaye de se lever mais retombe la seconde après je ne sais pas si il va réussir ? Merci pour votre attention cordialement
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 22:05
Il faut continuer comme ça, c'est bien. Surtout ne l'isole pas. Ce que tu peux faire de mieux maintenant c'est le ramener régulièrement (et doucement) vers la mangeoire et l'abreuvoir. Tu ne fais pas ça pour rien, il est probable que le petit poulet se mette vite à marcher et qu'il devienne complètement normal et valide.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 22:11
Laurent77 a écrit:
Il faut continuer comme ça, c'est bien. Surtout ne l'isole pas. Ce que tu peux faire de mieux maintenant c'est le ramener régulièrement (et doucement) vers la mangeoire et l'abreuvoir. Tu ne fais pas ça pour rien, il est probable que le petit poulet se mette vite à marcher et qu'il devienne complètement normal et valide.
Pas de souci, par contre je viens de remarquer quelques chose c’est que ses pattes sont enflés au niveau des articulations, c’est peut-être sa le souci ? Et j’ai une autres questions au niveaux de la lampes chauffante, je trouve qu’il fait chaud voir très chaud dans la salle ou ils sont la lampe chauffante sert elle toujours a quelques chose ? De peur qu’ils meurent de chaud. Merci pour votre attention cordialement
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 22:17
Attend un peu avant pour l'elastique si ca se trouve demain en te levant il marchera tout normalement. Pour les poussins et le picage c'est normal, c'est d'ailleur comme ca que l'on sait si un poussin est faible ou non, c'est la nature, ils piquent les plus faibles. Tu peux le laisser avec si ce n'est pas violent. Pour la lampe le meilleur indicateur sont les poussins, observe les, si ils s'eloignent trop chaud, si ils sont endessous tous blottis les uns contre les autres, trop froid. Et si ils sont actif en dessous sans piailler trop fort c'est juste bien. Pour toi ca peut paraitre chaud mais pour eux c'est vital la chaleur. Il faut qu'il fasse 35 degres sous la lampe au sol.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 22:50
Caroo68 a écrit:
Attend un peu avant pour l'elastique si ca se trouve demain en te levant il marchera tout normalement. Pour les poussins et le picage c'est normal, c'est d'ailleur comme ca que l'on sait si un poussin est faible ou non, c'est la nature, ils piquent les plus faibles. Tu peux le laisser avec si ce n'est pas violent. Pour la lampe le meilleur indicateur sont les poussins, observe les, si ils s'eloignent trop chaud, si ils sont endessous tous blottis les uns contre les autres, trop froid. Et si ils sont actif en dessous sans piailler trop fort c'est juste bien. Pour toi ca peut paraitre chaud mais pour eux c'est vital la chaleur. Il faut qu'il fasse 35 degres sous la lampe au sol.
D’accord pour la lampe, par contre j’ai bien vérifié le poussin et son aile est enflé même ses pattes. Si je peut faire quelque chose ? Parceque sa me parait louche qu’il reste bloqué comme sa
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 23:06
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 23:11
Dès que je lui enlève l’élastique il se met debout sur cette position et essaye de marcher. Il y arrive peu mais je crois que sa va venir avec le temps
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mar 20 Juil 2021 - 23:28
A mon avis c'est parce qu'il marche sur ses articulations, remet lui l'elastique car effectivement il a les pattes ecartés, laisse lui la nuit comme ca et vois demain. Ca fait mal au coeur, on a l'impression que ca ne sert a rien et pourtant c'est ce qui va sauver ton poussin. Si tu le laisse ainsi tu as 99% de chance qu'il ne marche pas de lui meme et qu'il meurt a petit feu. D'ou l'importance de l'elastique. Comme je te disais, il s'y habitura tres vite. J'ai eus pas mal de poussin dans ce cas la, et ca c'est remis a chaque fois et ils se sont tous porté bien. Je sais que c'est difficile mais pour bien faire il faut le lui laisser minimum 12h
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 0:01
Caroo68 a écrit:
A mon avis c'est parce qu'il marche sur ses articulations, remet lui l'elastique car effectivement il a les pattes ecartés, laisse lui la nuit comme ca et vois demain. Ca fait mal au coeur, on a l'impression que ca ne sert a rien et pourtant c'est ce qui va sauver ton poussin. Si tu le laisse ainsi tu as 99% de chance qu'il ne marche pas de lui meme et qu'il meurt a petit feu. D'ou l'importance de l'elastique. Comme je te disais, il s'y habitura tres vite. J'ai eus pas mal de poussin dans ce cas la, et ca c'est remis a chaque fois et ils se sont tous porté bien. Je sais que c'est difficile mais pour bien faire il faut le lui laisser minimum 12h
Il a manger quelque miette et bue une petite gorgée d’eau appart sa il ne veut plus rien il continue a se faire piétiner par les autres et j’ai peur qu’il souffre en restant sur une position qu’il n’aime pas et en plus de sa qu’il se fasse piétiné par les autres poussins. Je vais le laisser durant la nuit et puis je vous donnerai le résultat demain en tout cas merci pour votre attention, cordialement
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 7:35
adam 07 a écrit:
Il a manger quelque miette et bue une petite gorgée d’eau appart sa il ne veut plus rien il continue a se faire piétiner par les autres et j’ai peur qu’il souffre en restant sur une position qu’il n’aime pas et en plus de sa qu’il se fasse piétiné par les autres poussins. Je vais le laisser durant la nuit et puis je vous donnerai le résultat demain en tout cas merci pour votre attention, cordialement
Je pense qu'il serait mieux pour lui d'être séparé des autres (qui le piétinent et lui font certainement mal vu que ses articulations sont enflées). Ça serait bien de le laisser où il est tout en le séparant des autres avec un petit grillage et de l'eau et de la nourriture à sa disposition. Il sera ainsi tranquille mais pas seul. Comment est-il ce matin?
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 12:36
Bonjour,Oui je l’ai séparé des autres et je lui est donné de l’eau et puis quelque miette. Ce matin son état est le même qu’hier toujours allongé, il n’arrive pas a ce lever. Je lui est enlevé l’élastique pour voir si ses pattes étaient encore écartées mais même résultat ses pattes s’écartent encore. Ce matin je trouve qu’il a relativement bien manger et bu maintenant je ne sais pas si il faut attendre ou si le résultat est celui-ci. Après comme cité hier je trouve que son aile est enflée car il se repose sur celle-ci peut être qu’elle est la cause pour le poussin d’un mauvais équilibre ? Merci pour votre attention cordialement
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 14:51
Laisse lui encore l'élastique. Les effets positifs peuvent se faire attendre. Si la situation ne s'améliore pas, c'est qu'il est malheureusement handicapé.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 15:02
Guéno a écrit:
Laisse lui encore l'élastique. Les effets positifs peuvent se faire attendre. Si la situation ne s'améliore pas, c'est qu'il est malheureusement handicapé.
J’ai vue une technique sur ytb, il s’agit de couper un récipient en plastique (bouteille etc). De faire un trou de la taille du poussin. Ensuite il faut y faire entrer seulement le haut du corps du poussin et laisser les pattes en dehors. Par la suite le poussin va commencer a marcher comme un poussin normal mais avec l’aide de la bouteille. Il va travailler ses pattes et les renforcer. Je pense le lui faire dès maintenant au vue de la situation. Est-ce que cela est une bonne idée ?
Voici le lien de la vidéo di jamais vous n’avez pas bien compris mon explication : https://youtu.be/03Tt8vyvOfs
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 15:11
Tu peux essayer, si tu penses que l'élastique ne fera rien.
Sinon, je sais que certains éleveurs mettent du papier de verre sur le sol, ainsi les poussins aux pattes écartées ne glissent plus et en quelques jours parviennent à se déplacer normalement. Je n'ai pas testé cette technique et je ne sais pas si elle fonctionne pour les poussins les plus déséquilibrés.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 15:15
Guéno a écrit:
Tu peux essayer, si tu penses que l'élastique ne fera rien.
Sinon, je sais que certains éleveurs mettent du papier de verre sur le sol, ainsi les poussins aux pattes écartées ne glissent plus et en quelques jours parviennent à se déplacer normalement. Je n'ai pas testé cette technique et je ne sais pas si elle fonctionne pour les poussins les plus déséquilibrés.
Malheureusement je n’ai pas de papier de verre je vais donc essayer la technique avec la bouteille. Sinon ça ne marche pas, je ne sais vraiment pas quoi faire .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 15:27
Je viens de regarder entièrement la vidéo. Sa technique est bonne et donne beaucoup d'espoir . Elle semble barbare dans un premier temps mais quand on découvre qu'il ne laisse pas le poussin dans la bouteille très longtemps (pendant 30 minutes mais plusieurs fois par jour), on applaudit. Je pense que ça peut marcher. Fais quand même attention à ce que le plastique rigide de la bouteille ne blesse pas le dos du poussin. Mets un sparadrap ou plusieurs épaisseurs de scotch sur les bords de l'ouverture pour qu'ils soient moins blessants. Bon courage! Tiens nous au courant.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 16:34
Ca peux etre une technique effectivement, apres il faut voir ce que ton poussin a exactement, le corset me semble aussi etre utile dans ton cas. Le probleme de l'elastique c'est que mal mis il ne sert a rien, sur la photo que tu as mis il etait effectivement mal ajusté, il faut absolument faire un noeuf au milieu que ca maintienne bien les pattes. Le fait de le faire tourner seulement sur un tour ( comme sur ta photo) n'aidera pas le maintiens des pattes, le but etant de ne pas laisser l'elastique bouger entre ( le noeuf sert a ca) et que ca maintienne reelement les pattes dans un bon axe, ils vont se debattre un peu mais une fois qu'ils ont compris que ca les maintiens pour bouger, ils gambade. Certains mettent 3h a se remettre d'autre 1 nuit, puis pour d'autre ca peut aller jusqu'a 5 jours.
Le corset permet la meme chose mais en imobilisant le poussin dans une position 24h pour que celui ci l'adopte par la suite.
Mais ca dependra vraiment du cas de ton poussin enfin de compte, est ce que les pattes ont l'air paralysé? Est ce que il a de la sensibilité dedans? Etc etc..
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Mer 21 Juil 2021 - 18:06
Peut-être le mettre sur du petit grillage. Il ne glissera pas du tout. Chez moi ça fonctionne.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 11:50
Caroo68 a écrit:
Ca peux etre une technique effectivement, apres il faut voir ce que ton poussin a exactement, le corset me semble aussi etre utile dans ton cas. Le probleme de l'elastique c'est que mal mis il ne sert a rien, sur la photo que tu as mis il etait effectivement mal ajusté, il faut absolument faire un noeuf au milieu que ca maintienne bien les pattes. Le fait de le faire tourner seulement sur un tour ( comme sur ta photo) n'aidera pas le maintiens des pattes, le but etant de ne pas laisser l'elastique bouger entre ( le noeuf sert a ca) et que ca maintienne reelement les pattes dans un bon axe, ils vont se debattre un peu mais une fois qu'ils ont compris que ca les maintiens pour bouger, ils gambade. Certains mettent 3h a se remettre d'autre 1 nuit, puis pour d'autre ca peut aller jusqu'a 5 jours.
Le corset permet la meme chose mais en imobilisant le poussin dans une position 24h pour que celui ci l'adopte par la suite.
Mais ca dependra vraiment du cas de ton poussin enfin de compte, est ce que les pattes ont l'air paralysé? Est ce que il a de la sensibilité dedans? Etc etc..
Bonjour, il arrive a marcher sans les élastiques mais avec les pattes écartées donc il retombe quelques secondes après pour moi je crois que ses doigts aussi ont un souci car ils sont tout refermé pas comme un poussin normale qui lui les a écartées. Ensuite pour l’élastique effectivement j’ai appris d’une autre personne que celui-ci etait mal mis donc je l’ai mis exactement comme indiqué par la personne qui est la même indication que la votre. Néanmoins j’ai trouvé que l’élastique ne faisait aucun effet je l’ai donc retiré puis testé la technique avec la bouteille qui pour le moment ne donne pas encore de résultat. Pour le corset c’est a moi de le fabriquer ou je peut en trouver dès pré-fabriqué en magasin (je pense que sa n’existe pas mais a voir). Merci pour votre attention Cordialement
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 12:04
Pour les doigts, j'ai testé une technique récemment qui marche très bien. Il faut couper des petits bouts de cure dent et leur mettre en attelle avec du sparadrap. Dans le cas de mon poussin qui était extrêmement handicapé, j'ai dû faire aussi une petite palme dessous carton souple mais je pense que dans ton cas ça ne sera pas nécessaire. Pour l'élastique, il faut parfois être patient, j'ai dû le laisser 3 jours chez mon poussin et après je ne pouvais plus le distinguer des autres. Il va falloir aussi fabriquer le corset, bon courage !
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 12:21
Je vous remercie pour les conseils. Pour le moment je vais aller le nourrir un peu et puis en début d’après-midi j’irai le lui fabriquer le corset. Pour les cure-dents au pattes je n’ai pas très bien compris, j’ai compris qu’il fallait mettre un petit bout de cure-dent sur chacun des doigts pour les rendre droit ? C’est bien cela ? Mais enfaite les doigts du poussin sont pas pliés enfin si un petit peu mais le vrais souci c’est qu’ils ne sont pas séparés au mac ils sont tout coller. Donc je ne sais pas si la technique du cure-dents sert a sa ou juste a les rendre droits ? Je vous remercie pour votre attention cordialement
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 12:42
Ah non je n'avais pas vu que les doigts étaient collés. Le cure dent sert uniquement à les rendre droits quand ils sont tordus.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 16:56
J’ai essayer de fabriquer un corset a partir de carton mais je ne sais pas si c’est bien fait je vais vous envoyer une photo et j’attend votre avis. Merci pour votre attention cordialement
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 17:30
[url=https://servimg.com/view/20245899/8] [/url] Voici le résultat. Bon je pense que c’est mal fait mais j’attends vos avis
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 17:56
Il me semble avoir déjà vu un corset fait à partir d'un rouleau de papier toilette. Je ne sais plus où, peut-être sur Plumage. Je vais chercher.
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 18:05
Guéno a écrit:
Il me semble avoir déjà vu un corset fait à partir d'un rouleau de papier toilette. Je ne sais plus où, peut-être sur Plumage. Je vais chercher.
Ah, d’accord et bien j’attends alors :)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 21:30
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 21:37
Voilà c'est cette technique: http://mrserge91.forumactif.org/t2174-un-corset-pour-un-poussin
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 21:41
Guéno a écrit:
Voilà c'est cette technique: http://mrserge91.forumactif.org/t2174-un-corset-pour-un-poussin
Je ne comprends pas comment on doit placer les pattes du poussin a l’intérieur quelqu’un c’était aussi posé la question sur le post mais je n’ai pas compris la réponse. si vous avez compris la posture du poussin a l’intérieur de la boite j’aimerais bien avoir des explications détaillées si possible. Merci pour votre attention cordialement
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 22:44
Tu scotch les pattes a l'interieur du rouleau le plus droit possible donc dans l'axe, puis quand c'est fait tu le met couché dans une position naturelle et tu referme le rouleau
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 22:46
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher Jeu 22 Juil 2021 - 22:50
Pour les deux techniques (dans la boîte et dans le rouleau de papier) il faut fixer les pattes du poussins (avec du gros scotch)en les positionnant bien sous son corps. Sous la pression du corset, le poussin va plier ses pattes et sera en position couchée. En fait, le corset l'oblige à prendre une position couchée normale, ses pattes sont alors orientées comme il faut.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide poussin qui n’arrive pas a marcher