Sujet: Aide pour un poussin fragile Sam 17 Juil 2021 - 23:41
Rappel du premier message :
Bonjour,
Mon poussin est sorti tout poisseux. Cela fait maintenant 2 jours et ça ne passe pas.. il a envie de vivre il se colle aux autres sous le plateau chauffant mais a du mal à s'alimenter... je devrai lui donner des pipettes eau vitaminée ? Lui enlever ses bouts de coquilles collées ?
Je suis perdue j'ai tellement peur qu'il parte... il a envie de rester avec ses copains vraiment..
Auteur
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Ven 23 Juil 2021 - 1:09
Je croise les doigts pour qu'il passe la nuit le petit Warrior
Prawnscocotte Petit Oeuf
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Sam 24 Juil 2021 - 23:25
Bonsoir... Je le nouris depuis 4 jours à la pipette 5 fois par jours... mais son état ne s'améliore pas vraiment.. ce soir pire il ferme les yeux et ne bouge plus trop.. je ne sais pas dutout quoi faire, le laisser s'en aller ? Continuer de l'alimenter car il aura peut-être une chance quand même ?
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Sam 24 Juil 2021 - 23:32
S'il dort le soir ou sous une source de chaleur ce n'est rien, mais est-ce qu'il dort toute la journée...?
Prawnscocotte Petit Oeuf
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Sam 24 Juil 2021 - 23:51
Il dort toute la journée depuis 1 semaine oui... la je l'ai remis avec ses copains sous le panneau chauffant
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 0:08
En tout cas il tient le coup et grandit quand même seul le temps te le dira, c'est juste que ça te donne du travail pour le nourrir 5 fois par jour, mais si tu tiens le coup de ton côté continu, vu qu'il dort beaucoup il ne doit pas souffrir, peut-être que s'il est destiné à vivre il aura plus de forces une fois plumé...
Prawnscocotte aime ce message
Prawnscocotte Petit Oeuf
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 14:07
Bonjour, Mon petit Warrior est décédé ce midi... il n'en pouvait plus, il était tout froid avec les yeux fermés ce matin... j'ai compris qu'il voulait qu'on le laisse s'en allez il s'est beaucoup battu mais ne pouvait pas tenir jusqu'au bout c'était impossible. Il devait avoir une malformation interne en plus de celle externe... je ne sais pas trop ! En tout cas il repose en paix maintenant, et j'espère le revoir un jours ou l'autre
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et toujours réfléchies. Merci en particulier à Kakuma d'avoir suivis le parcours de Warrior et de l'avoir soutenu ça me touche beaucoup pour lui. Merci d'avoir pris le temps de comprendre et de répondre à mes inquiétudes.
Kakuma aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 14:17
RIP petit warrior
Kakuma et Prawnscocotte aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 15:07
Désolée pour toi Prawnscocotte. Tu as fait ce que tu as pu pour petit Warrior.
Kakuma et Prawnscocotte aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 23:05
Mince, mon message ne s'est visiblement pas envoyé... >.< De rien tu as fait ce que tu as pu pour lui en tout cas, tu n'as rien à te reprocher... Je te souhaite une croissance sans soucis pour ses frères et sœurs
Prawnscocotte Petit Oeuf
Sujet: Re: Aide pour un poussin fragile Dim 25 Juil 2021 - 23:27
Merci pour ton soutien. Je vous raconterai l'évolution des autres pioupious ! Ils sont encore 9 ! Et toi, je ne connais pas trop ton histoire de poupoule !!