Sujet: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Ven 22 Jan 2021 - 23:46
Bonsoir j'ai un poussin d'une semaine. On dirait qu'il a la patte cassé ou luxé. Celle de droite est bien revenue avec l'attelle mais celle de gauche non . Il se blesse le coude à force de marcher avec et là aujourd'hui il était gonflé sur la patte je lui ai mis un élastique. Si quelqu'un à une idée ça serait génial Merci
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Ven 22 Jan 2021 - 23:52
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Sam 23 Jan 2021 - 11:10
Bonjour Pauline, C'est difficile de savoir à distance si la patte de ton poussin est cassée. Si elle ne l'est pas, il faut bien désinfecter la plaie et mettre un pansement afin qu'elle ne soit pas souillée. Ensuite il faut attendre que le mal passe en changeant régulièrement le pansement. Si elle est cassée, il faut procéder autrement (mettre une attelle?). Je laisse les éleveurs qui ont déjà eu ce cas te répondre. Dans les deux cas, il faudrait si possible limiter les déplacements de ton poussin, sans le stresser et donc sans le séparer totalement des autres poussins et bien sûr, mettre l'eau et la nourriture près de lui. Bon courage!
pauline42 aime ce message
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Sam 23 Jan 2021 - 19:05
Bonjour je l'ai séparé des autres avec 2 copains pour pas qu'il soit tout seul et je le désinfecte tout les jours et remet le pansement. Il a l'ai d'avoir moins mal mais je ne sais pas quoi mettre sur la plaie pour l'aider à cicatriser?
Guéno a écrit:
Bonjour Pauline, C'est difficile de savoir à distance si la patte de ton poussin est cassée. Si elle ne l'est pas, il faut bien désinfecter la plaie et mettre un pansement afin qu'elle ne soit pas souillée. Ensuite il faut attendre que le mal passe en changeant régulièrement le pansement. Si elle est cassée, il faut procéder autrement (mettre une attelle?). Je laisse les éleveurs qui ont déjà eu ce cas te répondre. Dans les deux cas, il faudrait si possible limiter les déplacements de ton poussin, sans le stresser et donc sans le séparer totalement des autres poussins et bien sûr, mettre l'eau et la nourriture près de lui. Bon courage!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Sam 23 Jan 2021 - 20:05
Tu peux mettre "Dermaflon crème" .C'est une pommade qui peut être utilisée chez tous les animaux. J'ai soigné une caille blessée avec. Tu peux te la procurer chez le vétérinaire ou à la pharmacie (ils peuvent la commander).
pauline42 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Sam 23 Jan 2021 - 20:19
Faut-il vraiment désinfecter tous les jours? Si la plaie est infectée, il faut le faire. Si la plaie paraît saine, la pommade cicatrisante devrait suffire. J'ai peur que le désinfectant quotidien finisse par "attaquer" les tissus.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Sam 23 Jan 2021 - 21:19
Bon courage, j'ai un poussin qui s'est aussi blessé cette semaine à la patte. On ses sent démuni et c'est tellement petit que toute "intervention" est difficile!
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Dim 24 Jan 2021 - 9:58
Oui c'est sur mais la plaie est propre mais le problème c'est qu'il va la salire si je mets pas de pansement et on voit l'os.
sardine a écrit:
Bon courage, j'ai un poussin qui s'est aussi blessé cette semaine à la patte. On ses sent démuni et c'est tellement petit que toute "intervention" est difficile!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Dim 24 Jan 2021 - 13:34
Oui, il faut mettre le pansement et le changer régulièrement. C'est obligatoire! Mais si il n'y a pas d'infection, je ne pense pas qu'il soit bon de désinfecter tous les jours. Courage et chapeau pour ce que tu fais pour ton poussin!
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin Dim 24 Jan 2021 - 23:06
Là j'ai pas désinfecté c'était propre par contre j'ai mis un tule gras par ce que quand j'enlève le pansement y a la croûte qui vient avec. Merci je les aime trop ces petites bêtes
Guéno a écrit:
Oui, il faut mettre le pansement et le changer régulièrement. C'est obligatoire! Mais si il n'y a pas d'infection, je ne pense pas qu'il soit bon de désinfecter tous les jours. Courage et chapeau pour ce que tu fais pour ton poussin!
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin