Sujet: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 11 Juin 2023 - 19:15
Bonjour. Certains sont au courant je pense que j'ai aidé un poussin à sortir de son œuf, il avait bien tout cassé mais je pense que son œuf a séché. Ses "frères et sœurs" le picoraient dans sa coquille. Je l'ai nettoyé, enlever les restes de membrane et de coquille. Il va bien, mange et boit, et piaille à longueur de temps pour appeler ses copains. Par contre son duvet est encore collé à certains endroits. Est ce que je dois essayer de le nettoyer de nouveau ? Ou est-ce ce duvet collant va disparaître avec l'arrivée des plumes. Est-ce que je dois le remettre avec ses copains (qui ont tendance à le picorer)?
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 11 Juin 2023 - 19:16
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 11 Juin 2023 - 19:29
Si c'est le duvet qui est collé, tu peux le décoller avec de un peu d'eau chaude !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Lun 12 Juin 2023 - 5:29
Perso j’aurais tendance à dire que si c’est juste un peu collé encore par endroit ce n’est peut-être pas la peine de l’embêter, ça partira au pire au moment des plumes mais à mon avis même avant petit à petit.
Sinon moi je le mettrais avec ses copains en surveillant, les poussins passent leur temps à « picorer » les uns et les autres mais sans méchanceté, ils découvrent, goûtent, jouent… Si ton piou se déplace bien, mangé et bois, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Tu surveille et du n’intervient que si vraiment tu vois un acharnement assez agressif.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Lun 12 Juin 2023 - 7:44
Oui le petit semble aller bien. J'ai essayé de le nettoyer de nouveau hier soir mais ça colle encore. C'est le vilain p'tit poussin... Je ne travaille pas aujourd'hui, je vais essayer de le mettre avec ses copains sous surveillance.
louluop aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Lun 12 Juin 2023 - 10:26
Il est avec ses copains, je surveille
Jeune-Amateur &co aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Lun 12 Juin 2023 - 10:57
Chinshiva a écrit:
Il est avec ses copains, je surveille
Ca a l'air de bien le faire C'est trop beaux les poussins!
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Mer 28 Juin 2023 - 22:10
regardez comme elle est belle, au premier plan !
Guéno et louluop aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 13 Aoû 2023 - 12:02
Bonjour. Voici des nouvelles du petit poussin qui a bien grandi, aucun regret de l'avoir aidé. A peine plus petit que les autres, mais très vif. A droite sur la photo
monsieurpouletbzh aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 13 Aoû 2023 - 12:23
Tu as 3 poulettes cream legbar ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin d'aide pour petit poussin Dim 13 Aoû 2023 - 12:45