Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMaladie mais quoi? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMaladie mais quoi? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Maladie mais quoi?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

Maladie mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:21

Rappel du premier message :

Une nouvelle enquete a mené :

Suite a ma pouliche qui avait quelque chose mais quoi? Ma deuxieme copine Cheffe est decedé hier enfin on l'a aidé a partir ( pas moi cette fois car je n'en avais pas la force). Mais voila que une de mes Meusiennes ce matin fait des siennes, et la c'est le drame car 3 poules en moins de 2 semaines c'est que sa cloche.. ou pas d'ailleur c'est pour ca que je suis la.

1ere Poule ( Brigitte) Ne pond plus depuis 1 an:

Poule de reforme de 2 ans et demis, depuis 1 an et demi boiterie ( arthrite/arthrose), debut d'année grosse perte de poid mais tres vive, quelques diahrée, quelques fiente normal, elle gambadait tout de meme, mangeait, buvait correctement. Traitement a l'arnica pour les inflammations, adjusol au cas ou il y est une infection interne, anti coccidien car quelques fiente bizzare, vermifugé car des vers et des vitamines: vitavia ( tout ca sur 6 mois) rien ne la sauver elle a fait un coma et je l'ai aidé a partir suite a ca.

2eme Poule ( Gilberte THE cheffe) Ne pond plus depuis 2 ans :

Poule de reforme de 5 ans, depuis 1 mois et demi grosseur a l'abdomen qui parfois l'empeché de monter au poulailler, conclusion veterinaire ( sans radio mais juste en palpation) kyste aux ovaires, antibio, puis adjusol ( que j'ai fais en meme temps pour Brigitte), vermifuge ( pour elle aussi ainsi que pour tous le monde suite a Brigitte), elle mangeait et buvait normalement, ne courrait plus suite a sa grosseur mais elle etait vive, il y a 2 jours changements de comportement, abattement, fiente blanche gelatineuse avec des traces de jaunes pale ( oeuf brouillé), nauseabond , jabot vide, tituber grandement a ne plus marcher. Mon ami passe, pour lui oeuf explosé a l'interieur ayant proqué une grosse infection et atteind les organes vitaux. Ok il l'a euthanasié.

3 eme Poule ( Jeanne) Pond toujours :

Meusienne pur race de 1 ans et 1 mois, queue basse depuis 2 jours, sans demarche de pingouin, ce matin perd l'equilibre 2 fois mais se rattrappe sans probleme et gambade, 10 min apres reperd l'equilibre mais cette fois dans l'incapacité de se relevé, je la remet sur ses pattes et elle repart gambader, monte au pondoir et pond un oeuf normal, ressort de la les fesses mouillé et brune gluant. Je lui ai fait un bain tiede ( me dis peut etre une ponte interne), je l'ai gardé au chaud et rien n'a ete evacué, elle me fait une fiente ( photo en dessous) rien d'anormal. Je l'ai remise avec les copines qui ont fait tout un foin pour etre avec elle, elle gambade mais on voit un leger souci d'equilibre, elle n'est pas a 100% assuré sur ses pattes plutot a 70 %. Elle mange et boit comme d'hab, une vrai vorace, cherche les pinces oreilles de partout mais toujours avec une petite titubation ou plutot perte d'equilibre mais vraiment minime contrairement a ce matin.

Maladie contagieuse mais quoi? Ou simplement un coup de Maladie mais quoi? - Page 2 1433651238? Qu'est ce que ma Meusienne a ?

( Photo des fientes)
Maladie mais quoi? - Page 2 Img_2081
Maladie mais quoi? - Page 2 Img_2080
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 15:51

Si je me souviens bien, c'est le vétérinaire qui avait posé le diagnostic. Comment? Je ne sais pas.
Si je retrouve le post, je te mettrais le lien.
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:05

Caroo68 a écrit:
Comment peut on deceler ca? Car la j'avoue que je n'ai jamais eut ca 🤔
Je ne sais pas, mais si tu n'as jamais donné d'antibio tu peux tenter, car si c'est une otite ça pourrait marcher.

Doxyval 20 mg 1 comprimé par jour pendant 5 jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:18

Guéno a écrit:
Si je retrouve le post, je te mettrais le lien.

Voici le post:  https://plumage.forum-actif.net/t30690-poussin-qui-perd-l-equilibre?highlight=poussin+perte+d+equilibre
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:58

Ouki du coup je viens d'un peu chercher sur le net et les symptomes a part la perte d'equilibre sont absents.

Je remonte dans le passé en essayant de trouver une cause, au mois de fevrier/mars j'ai decouvert les premieres fientes noir, elle n'avait aucun symptome, bien que je la retrouvais souvent couché pour manger les graines (mais sans autre probleme a priorit) il y a quelques temps nous avons eut durant 1 semaine de forte chaleur ( je dis quelques temps car ici en Alsace nous sommes en Automne 🙄) j'ai changé l'eau sans nettoyer le recipient pendant 3 jours, suite a ca j'ai constaté que l'abreuvoir devenait vert foncé, donc j'ai tout desinfecté et j'y fais attention maintenant. A partir de ces grosses chaleurs elle a commencé a vacillé, impossible pour moi de me rappeler si c'etait au moment de l'abreuvoir sale ou non. Bon ensuite mes 2 vieilles sont parties, probleme interne pour mon veterinaire qui etait entre autre une ponte interne qui a infecté l'interieur avec kyste aux ovaire pour l'une et pour l'autre un souci egalement a l'interieur. Mort rapproché, et cocotte bourré tombe bien malade.

En cherchant on parle de Mareck ce qui est improbable dans la mesure ou elle est vaccinée mais encore plus en sachant que mes poussins de 6 mois sont depuis 4 mois en contact avec et ils ne sont pas vaccinés.

J'ai trouvé la gale des pattes, la race y est sensible mais rien de ce coté la.

On parle de l'otite effectivement a part les pertes d'equilibre, ses petites oreilles vont bien et le visage egalement.

Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer mais ca se voit que c'est au niveau du ventre que quelque chose ne va pas, je l'observe, je regarde tout chez elle et ca me parait vraiment etre interne au niveau du ventre. Je ne peux pas l'expliquer mais je ressent en la voyant agir que c'est la le probleme.

Du coup j'ai continué mes recherches et je tombe sur Mycoplasme. Et les symptomes sont divers et variés, je sais sur les poussins ce que cela fait ( mycoplasme de l'oeuf provoque des pertes d'equilibre, et des vacillements). Mais est ce que ca pourrait etre un mycoplasme qui provoque un probleme peut etre intestinal/ enterite, sans trace de diahrée?

Ce qui pourrait egalement supposé que mes 2 vieilles ont eut ca? ( Diahrée, amaigrissement, boule a l'abdomen)

Mais ce qui me perturbe c'est que sur mes 12 poussins de 6 mois aucun n'a ete malade ou n'est malade alors qu'ils ont ete en contact a partir de leurs 2 mois et qu'ils n'ont aucun vaccin.

Faudrait il que je tente le Ronaxan? En sachant que adjusol n'a rien fait?

Ensuite pour le veto je le remet en question dans la mesure ou il est genial avec mes chiens et chat et tres honnete mais la pour le coup les verdicts je ne les comprend pas. Pour le cas de ma poulette actuelle il n'a fait que de la palpation, a regardé le comportement de celle ci au sol, dans les bras, en la portant et reposant. A tester les terminaisons nerveuses des jambes. Et c'est basé sur ce que je lui ai dit " avant l'oeuf ca ne va pas, apres l'oeuf ca va un peu mieu". Pas de ponte interne, pas de probleme de vers, a l'entrée du cloaque apres lui avoir fait un touché "rectal" c'est en place, niveau ventre pas d'epenchement constaté au touché, pas d'oeuf bloqué. Poule bien en chaire, pas d'amaigrissement au niveau du brechet. Pas de probleme aux yeux ni dans le bec. Pas de fievre. Pas d'inflammation aux pattes. Voila en gros tout ce qui m'avait dit a ce moment la, d'ou l'hypothese que la ponte l'epuise. Je n'ai definitivement pas de poux rouge non plus.

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 7:19

Il existe différents mycoplasmes qui sont responsables de différents maux.
Il faudrait peut-être faire une coprologie pour savoir s'ils sont à l'origine de ses problèmes, et pouvoir la soigner correctement.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 13:12

Je vais voir ca demain, la aujourd'hui je travail, demain j'aurais plus de temps. Au moins comme ca je serais fixé.

Guéno aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:14

Bon elle sera euthanasier ce soir et une autopsie sera faite derriere. Je n'ai pas l'envie ni la force de le faire moi meme et d'avoir encore du sang sur mes mains ( facon de parler) donc un ami va venir. Elle n'est pas bien du tout, c'est la fin et je ne vais pas la laisser ainsi perpetuellement.

Edit : autopsie faite, oeuf de cassé et organe genitaux très bas, formation d'une peritonite. Je lui ai evité un prolapsus genital ainsi qu'une peritonite severe. Rien d'autre d'anormal, pas de vers, pas de poux rouge, pas de virus attaquant les organes. J'ai appris que les Fiente noir de noir n'a rien d'inquietant, c'est que son alimentation etait riche ( elle etait goinfre) ainsi que meme si il y a un oeuf de cassé une poule peut pondre quelques ovules avant d'arreter completement sans avoir de trace sur l'oeuf ou dans les fientes. Donc l'alimentation pourrait provoquer ca sauf que mon ami m'a dit que ce que je prenais etait le mieu et le plus equilibré donc il retire cette option de la liste mais que malheureusement ca peux arriver surtout sur les grandes races et grosse race ( forcement c'est une meusienne)

Donc rassuré de savoir qu'il n'y a pas de maladie qui traine mais degouté pour ma poulette. Comme il a dit " tu n'aurais rien pu faire". Donc c'etait bien son bidon 🙄😟😟
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 21:39

😢
Merci pour ton retour. Pauvre poulette si courageuse.Tu as pris la bonne décision.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:41

Oui elle a etait vive jusqu'au bout, elle etait encore bien mais a passé sa journée la ou je l'ai posé ce matin a 8h, elle n'a pas bougé et se debattait des ailes pour essayer de tenir droite. Elle essayé quand meme de chasser les petits derniers des mangeoires, elle picorait l'herbe, mais ca ne servait a rien de la laisser ainsi.. en 1 nuit son etat physique c'est degaradé meme si elle avait le moral.. la decision a ete dur a prendre et psychologiquement je ne pouvais pas mettre fin a sa vie en sachant qu'elle etait tres vive malgres ces symptomes.. un regard d'une poule qui commence a etre dans le coma est autre chose que le regard d'une poule qui sait ce qui l'attend.. enfin elle est mieu la ou elle est maintenant surement, et elle ne passera pas des heures a souffrir le temps de trouver ce qu'elle a.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:43

En tout cas merci de vos reponses, de ton aide Gueno, d'avoir suivit et essayer d'aider la cocotte.

Guéno aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie mais quoi?   Maladie mais quoi? - Page 2 Icon_minitime

Maladie mais quoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2