| Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 17:19 | |
| Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur quelques-une de mes poules: Tout d'abord une Marans que j'ai acheté ce matin: Une Bresse Gauloise, également achetée ce matin, désolé la photo n'est pas top, mais j'ai pas pu faire mieux, elle est très craintive Mon coq Brahma de 5 mois: Ma poule Brahma de 6mois: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 17:40 | |
| Tu est sur la que Bresse Gauloise est vraiment une Bresse Gauloise ? Moi j'ai des doutes , mais je me trompe peut etre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 17:41 | |
| es tu sur que ta marans est pure car normalement elle doit avoir du cuivré dans le cou
la bresse gauloise me parait vieille
les brahmas sont encores jeunes la poule es tu sur qu'elle soit completement perdrix car je vois des traces de fauve herminé dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 17:44 | |
| Le cuivrée peut apparaitre en vieillissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 18:35 | |
| - Théo a écrit:
- Le cuivrée peut apparaitre en vieillissant
Merci pour l'info Théo c'est bon à savoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:01 | |
| si je compare ta marans a la mienne de 6 mois, la tienne n'a pas du tout de cuivré meme si son plumage peux evoluer a voir avec son age, elle ne vas pas non plus se paré d'un cuivré proche du standard ( une poulette avec peu de cuivré aura toujours pu de cuivré) et elle manque un peu de plumes sur le doigt extérieur.
pour les autres races je ne peux me prononcer je ne les connais pas assez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:26 | |
| Merci pour vos réponses
Pour les 2 poules achetées ce matin, j'ai un doute sur la qualité des sujets de l'éleveur chez qui je les ai acheté, c'est pour cela que je voulais avoir votre avis.
Pour la Marans, bien que connaissant très peu la race, l’absence de cuivré sur le cou m'avait déjà interpellé, et pour les pattes, j'ai choisi la plus emplumé, mais le gars m'a dit que des pures races pouvaient sortir des poules sans plumes aux tarses (ce que j'ai trouvé bizarre).
Pour la Bresse-Gauloise, je ne connaissais pas du tout, le seul critère que je connaissais était les oreillons blanc, et les pattes bleues. Elle semble avoir été tapée par ses congénères, plumage et crête abîmée, peut-être que ça lui donne l'effet d'être plus vieille.
Pour les brahmas, il proviennent d'oeufs reçus par la poste de 2 personnes différentes, donc je ne peux que faire confiance à ce qu'ils avaient dit dans leur annonce. La poule devait être perdrix maille dorée avec possibilité d'un croisement avec du maillé bleu. Mais en ce moment j'ai remarqué qu'elle était en train de changer de couleur, on voit bien sur son aile qu'elle a 2 couleurs de plumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:40 | |
| ta poule brahma est perdrix maillé bleu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:41 | |
| pour la marans le standard dit: tarses emplumés ou légèrement emplumés
pour la couleur ça peut être tout simplement une noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:49 | |
| - mayeli a écrit:
- pour la marans le standard dit: tarses emplumés ou légèrement emplumés
pour la couleur ça peut être tout simplement une noire Ok encore une info a garder car moi les miennes sont bien emplumées mais ont très peu de cuivre.
Dernière édition par eleveur de verdelot le Mar 22 Nov 2011 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:49 | |
| Ca arrive , meme avec une bonne souche de NC, que des poules sortent toutes noires.
Ta bresse gauloise a pas l'air en forme et a la crete abimée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:53 | |
| Et voila on reparle de cette fameuse marans noire unie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 19:56 | |
| J'ai pas dit que c'étaient des noires unies, J'ai dit que Sur une souche de NOIRES CUIVRES ça peut arriver que des poules marans NOIRES CUIVRES n'aient pas de cuivré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:03 | |
| Je ne pense pas que ta poule soit une Bresse Gauloise.
Voici un couple :
http://storage.canalblog.com/08/58/243781/10010360_m.jpg
Il y a quand meme une différence . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:06 | |
| je suis du meme avis que Théo ce n'est pas une bresse gauloise mais une poule de chair PS:Théo le couple de bresse gauloise sont des grises mais ca existe aussi en blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:07 | |
| Il y a plusieurs couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:10 | |
| Oui ça existe en plusieurs couleurs mais l'oreillon est blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:32 | |
| Donc pour la marans, les 3 poules qu'il m'avait présenté ne présentaient pas de cuivre sur le cou, donc soit il s'agissait des 3 invendus à cause de se problème, soit il s'agit d'une mauvaise souche. Pour le reste, à t'elle d'autres gros défauts?
Pour la Bresse-Gauloise, je vais attendre qu'elle se remette en forme pour que l'on voit mieux, et qu'elle soit mieux en confiance pour que je réussisse à la prendre correctement en photo. Qu'est ce qui vous fait dire que ça n'en est pas une?
Pour mes Brahmas, donc la poule est une perdrix maillé bleu, le coq est-il bien perdrix maillé doré? Que donnerais le croisement des deux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:34 | |
| Pour ta "Bresse Gauloise " elle n'a pas l'oreillon blanc et elle est plus massive qu'une Bresse Gauloise pure race . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:40 | |
| pour les brahmas si ta poule est vraiment perdrix maillé bleu a t-elle pas de taches fauve daans son plumage? si elle n'en a pas
tu pourras croisé le coq et la poule ensemble ce qui donnera 50%de maillé bleu et 50%de maillé doré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:42 | |
| Si le croisement te donne 50 % de maillé bleu et 50 % maillé doré c'est intérréssant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 20:59 | |
| J'irais vérifier demains, mais ma Brahma semble avoir un plumage homogène (mis à part son changement actuel de couleur), je n'ai pas remarqué de taches fauves. C'est une bonne nouvelle, si j'obtient de jolis sujets, je pourrais envisager d'en vendre afin d'aider à l'achat de grains. Je suppose qu'ils ne seront pas pure bleu ou doré, il faudra que je précise bleu porteur doré ou doré porteur bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 22 Nov 2011 - 21:59 | |
| Il ne faut pas parler de mauvaise souche concernant ta marans ,elle est assez bien typée ...attend déja de voir quel type d'oeuf ta poule pond ...avec un coq bien cuivré tu devrais récupéré "ce défaut"
Pour ta brahma effectivement tu n'as rien perdu ,ton coq est doré tu devrais donc sortir les 2 coloris en descendance meme si le maillage de ta poule n'est pas top (au vu de ta photo mais ce n'est qu'une photo ..et qui ne permet pas d'en dire plus ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mer 23 Nov 2011 - 1:59 | |
| tuc tes brahmas si tu les croises ensemble tu auras des poussins perdrix maillé doré etperdrix maillé doré bleu pas de porteur ces 2coloris peuvent se croiser sans aucun probleme |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mer 23 Nov 2011 - 17:07 | |
| Ta poule est une bresse gauloise mais de type chair. Les poulets de bresse proviennent de poules qui ressemblent à la tienne. Les seuls critères sont: bon volume, plumage blanc, crête simple, tarses bleus. Peu importe, dans ce cas, si les yeux sont noirs ou orangés, si les oreillons sont blancs, bleus ou rouges.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mer 23 Nov 2011 - 17:20 | |
| Finalement c'est Gohu4018 qui a raison sur ta Bresse Gauloise Tuc38 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Jeu 24 Nov 2011 - 22:44 | |
| Je suis retourné voir l'éleveur pour lui acheter une croisée poule gauloise afin d'avoir une bonne couveuse et de taille correcte permettant de mettre d'avantage d'oeufs qu'une poule naine.
Je lui ai parlé des 2 poules que je lui avais acheté mardi, et effectivement, ses marans sont sélectionnées pour la ponte, donc elles n'ont pas forcément les critères du standard, mais s'en rapproche quand même beaucoup. Et la Bresse Gauloise est bien de type chair, et également très bonne pondeuse, donc en ce qui me concerne, c'est parfait.
|
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Ven 25 Nov 2011 - 9:58 | |
| et ben voila tout s'arrange !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Ven 25 Nov 2011 - 18:10 | |
| bonsoir, cette poule marans est une poule noire uni . il ya 8 varietés environ de la marans !
cette poule blanche est une bresse car j'habite dans l'ain , 45 min de bourg en bresse region de la bresse !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Ven 25 Nov 2011 - 18:57 | |
| Toutou cette poule n'est pas une Bresse parce que tu habites à 45 min de la région de Bresse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Ven 25 Nov 2011 - 19:03 | |
| toute est bien qui finis mais la bresse Gauloise a l'air un peu fraile et endomager |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Ven 25 Nov 2011 - 19:10 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_de_Bresse jette un coup d'oeil; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 10 Avr 2012 - 11:35 | |
| Pour en revenir à ma Marans, que pensez vous de ses oeufs, je trouve la couleur chocolat un peu faible, je m'attendais à des oeufs plus foncés, j'ai mis 2 de ses oeufs avec ceux de mes autres poules pour mieux voir la différence. En ce qui concerne le cuivre de son plumage, quelques traces sont apparues, mais il faut quand même bien regardé, rien de bien flagrant encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 10 Avr 2012 - 14:59 | |
| moi je trouve qu'ils sont bien c'est bien une marans que tu as |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 10 Avr 2012 - 15:11 | |
| Ils pourraient être plus foncés quand même |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Mar 10 Avr 2012 - 15:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules | |