Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis urgent, oeuf incubation  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis urgent, oeuf incubation  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 22:41

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:24

» Bonheur dans vos prés
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:51

» Couleurs bizarre oeufs
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:45

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:44

» Padoue
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:28

» La castration chez les lapins
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar hahassia Hier à 18:38

» Bonjour à tous
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar euromikado Hier à 14:01

» Repro 2024 BZH
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Leabou Hier à 12:02

» couvées 2024
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:20

» Poule malade urgent !!!
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar may2727 Hier à 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis urgent, oeuf incubation

Aller en bas 
+3
Jeune-Amateur &co
Obéron
Clooms
7 participants
AuteurMessage
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:53

Bonjour, je suis au 18 ème jour d'incubation, un seul oeuf est encore vivant.
J'ai miré l'oeuf il y a quelques jours et il me semblerait que la poche d'air soit a l'envers. C'est a dire quelle est du côté pointu de l'oeuf. Et j'ai lu ailleurs que celle ci est censée se retrouver du côté plus gros de l'oeuf.
Je vous joins une photo, merci de me laisser votre avis ça m'aiderait beaucoup :)

https://i.servimg.com/u/f24/20/33/73/15/img_2012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:10

Désolé, je ne suis pas en mesure de t'aider... j'aurais tendance à dire, laisse faire la nature et la vie trouver sa voie...
Quoi qu'il advienne je doute que tu puisses faire grand chose...

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:42

laisse tourner ta couveuse
mais on dirait que l'embryon est mort si c'est pas les couleurs de la photo qui sont faussées

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Avis urgent, oeuf incubation  1f425  Avis urgent, oeuf incubation  1f413  Avis urgent, oeuf incubation  1f424

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:10

Il me semblerait voir un anneau de sang, laisse le dans l'incu, certains oeufs arrive a eclore meme la poche vers le petit coté de l'oeuf. Tu avais combien d'oeuf a la base?

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:13

18ème jour et un avancement comme ça... ton œuf est mort ! Et depuis un moment !

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:50

.


Dernière édition par Clooms le Dim 16 Mai 2021 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:04

Je vous joins une photo supplémentaire
https://i.servimg.com/u/f24/20/33/73/15/img_2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:23

Lolo0126 a écrit:
18ème jour et un avancement comme ça... ton œuf est mort ! Et depuis un moment !
Mon oeuf semble bien vivant puisqu'il bougeait bien lors du dernier mirage
Par contre, en ce qui concerne la poche d'air je l'ai trouvé et elle est bien à sa place, du côté rond de l'oeuf.
J'ai fait confusion a cause de ma lampe trop peu puissante. Mais désormais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il y ai effectivement beaucoup d'espace clair là où le poussin est censé bien le remplir :/
Mais je sais qu'il avait commencé son développement un peu plus tard, peut être a t-il du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:41

La poche d'air et l'embryon me semblent bien petits pour 18 jours ! Mais moi je crois voir des vaisseaux sanguins et pas un anneau de sang, donc je laisserais tourner et garderais espoir...
Edit : ah oui, je viens de voir la première photo, c'est vrai qu'on dirait un anneau de sang...
Mais expérience personnelle : dans le doute, laisse tourner ta couveuse. De toute façon, puisque c'est le seul oeuf qu'il te reste, il ne peut plus en contaminer d'autres...

SP@CK, Plumety et Clooms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:14

Clooms a écrit:
Lolo0126 a écrit:
18ème jour et un avancement comme ça... ton œuf est mort ! Et depuis un moment !
Mon oeuf semble bien vivant puisqu'il bougeait bien lors du dernier mirage
Par contre, en ce qui concerne la poche d'air je l'ai trouvé et elle est bien à sa place, du côté rond de l'oeuf.
J'ai fait confusion a cause de ma lampe trop peu puissante. Mais désormais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il y ai effectivement beaucoup d'espace clair là où le poussin est censé bien le remplir :/
Mais je sais qu'il avait commencé son développement un peu plus tard, peut être a t-il du retard.
Ah oui il doit avoir un sacré retard alors !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:31

Effectivement sur la deuxieme photo on ne voit pas d'anneau de sang mais des vaisseaux. Tu devrais etre a J19 ce qui est assez petit niveau taille et comme tu le dis il y a trop d'espace, laisse le en couveuse augmente l'hygro demain et tu attend. Par contre ne te fais pas trop d'illusion je pense, vaut mieu une belle surprise que d'etre fortement decue. Si il a cette taille la c'est qu'il y a un mauvais developpement et a la sortie si il y en a une, il faut t'attendre a tout ( mort/ eclosion difficile/ poussin non viable/ faiblesse) comme il peut y avoir une belle surprise :). Maintenant patiente. Par contre es tu sur de la temperature de la couveuse? Un retard de developpement peut venir de la.

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:10

Caroo68 a écrit:
Effectivement sur la deuxieme photo on ne voit pas d'anneau de sang mais des vaisseaux. Tu devrais etre a J19 ce qui est assez petit niveau taille et comme tu le dis il y a trop d'espace, laisse le en couveuse augmente l'hygro demain et tu attend. Par contre ne te fais pas trop d'illusion je pense, vaut mieu une belle surprise que d'etre fortement decue. Si il a cette taille la c'est qu'il y a un mauvais developpement et a la sortie si il y en a une, il faut t'attendre a tout ( mort/ eclosion difficile/ poussin non viable/ faiblesse) comme il peut y avoir une belle surprise :). Maintenant patiente. Par contre es tu sur de la temperature de la couveuse? Un retard de developpement peut venir de la.
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et oui je ne vais pas trop y placer d'espoir. J'ai respecté la température indiquée sur la notice durant tout le long de l'incubation, a savoir 38° et 37°5 a partir du J19. Ma couveuse est neuve j'espère qu'elle n'a pas un dysfonctionnement, mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:09

J'ai pu lire que les oeufs les plus anciens mettait plus de temps à se développer. Le mien avait 12 jours quand je l'ai mis en couveuse et pour être honnête je pensais qu'il allait être trop vieux pour donner quelque chose. J'avais eu un premier embryon dans un oeuf qui datait d'environ 3 jours avant la mise en incubation et j'avais pu percevoir les vaisseaux avant l'oeuf ancien pourtant mis en couveuse le même jour. Cependant ce premier oeuf a avorté.. et il ne me reste plus que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:31

@Clooms, je te met la vidéo du dernier mirage de mon oeuf de wyandotte naine : honnêtement à ce moment-là, je n'y croyais pas trop. Il a pourtant donné un poussin en pleine forme, éclos à 21 jours pile poil (et même un peu moins puisque je l'avais mis à 9h30, et que 21 jours plus tard il était tout sorti à 6h30). L'oeuf avait 9 jours à sa mise en incubation. Il me semble quand même plus gros que le tien, mais les photos sont parfois trompeuses, suivant l'angle, etc.
Il n'y a qu'à voir : sur ta première photo on voit un anneau de sang, et sur la seconde des vaisseaux...
J'avoue avoir jeté encore un dernier coup d'oeil le lendemain lorsque j'ai installé le plateau d'éclosion, et là il m'a semblé le voir bouger. Maintenant tu en es au 20ème jour, il ne faut surtout plus ouvrir, juste surveiller l'hygrométrie et attendre. C'est la Vie !


Clooms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 10:32

Merci @Cécile, et oui c'est la vie ! J'espère que comme toi mon poussin pourra éclore en bonne santé, mais si ce n'est pas le cas et bien tant pis c'est comme ça que ça devait se passer. Mais il semble bien vivant, en tout cas au dernier mirage il bougeait bien, il n'y a plus qu'à patienter !

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:12

Jour 21- aucun signe que l'oeuf va éclore. Pas de piaillement et l'oeuf ne bouge pas.
J'ai fait un test de flottaison et l'oeuf n'a pas bougé non plus :/ ce n'est pas très bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:01

Clooms a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et oui je ne vais pas trop y placer d'espoir. J'ai respecté la température indiquée sur la notice durant tout le long de l'incubation, a savoir 38° et 37°5 a partir du J19. Ma couveuse est neuve j'espère qu'elle n'a pas un dysfonctionnement, mais je ne pense pas
ta notice dit ça ?
c'est quoi comme couveuse ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Avis urgent, oeuf incubation  1f425  Avis urgent, oeuf incubation  1f413  Avis urgent, oeuf incubation  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:28

Jeune-Amateur &co a écrit:
Clooms a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et oui je ne vais pas trop y placer d'espoir. J'ai respecté la température indiquée sur la notice durant tout le long de l'incubation, a savoir 38° et 37°5 a partir du J19. Ma couveuse est neuve j'espère qu'elle n'a pas un dysfonctionnement, mais je ne pense pas
ta notice dit ça ?
c'est quoi comme couveuse ?

Oui oui ma notice précise bien une température de 38°C du premier au 19 ème jour et a partir du 19 ème jour il ne faut pas que la température dépasse les 37.5°C.
Et pour ce qui est de la couveuse, je vais mettre une photo 
Avis urgent, oeuf incubation  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:54

Oh ... mince Clooms 😔 peu de chance de voir un piou sortir de là.

Là prochaine se passera mieux ! 🙂

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Avis urgent, oeuf incubation  1f49c

Lolo0126 et Clooms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:11

Laisse 1 ou 2 jours de plus on ne sait jamais...

J'ai des cailles qui ont éclos à J+3 !

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:13

Laisse quelques jours en plus, il y a peut etre un espoir si tu pense l'avoir vu bouger au mirage, si il a un retard de developpement il aura un retard d'eclosion egalement. Le bol d'eau ne fait pas toujours ses preuves et c'est surtout aussi a eviter. Moins tu manipule mieu ca se passe.

Pour la couveuse en general on dit une temperature de 37.7 tous le long de l'incubation mais je doute que ca soit ca qui ai eus un impact sur les oeufs. ( Je pense qu'il n'y avait peut etre pas assez de chaleur a un moment donné)

Combien d'oeuf tu avais au depart? Ont ils eut des arrets de developpement ou etaient ils juste clair?
Se sont des oeufs pris chez un eleveur? De chez toi? Chez le meme eleveur? Ou des oeufs pris aleatoirement chez plusieurs personnes?

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:36

Caroo68 a écrit:
Laisse quelques jours en plus, il y a peut etre un espoir si tu pense l'avoir vu bouger au mirage, si il a un retard de developpement il aura un retard d'eclosion egalement. Le bol d'eau ne fait pas toujours ses preuves et c'est surtout aussi a eviter. Moins tu manipule mieu ca se passe.

Pour la couveuse en general on dit une temperature de 37.7 tous le long de l'incubation mais je doute que ca soit ca qui ai eus un impact sur les oeufs. ( Je pense qu'il n'y avait peut etre pas assez de chaleur a un moment donné)

Combien d'oeuf tu avais au depart? Ont ils eut des arrets de developpement ou etaient ils juste clair?
Se sont des oeufs pris chez un eleveur? De chez toi? Chez le meme eleveur? Ou des oeufs pris aleatoirement chez plusieurs personnes?
Merci pour ta réponse ! Au final j'ai décidé d'ouvrir l'oeuf car après mirage il était bien évident que le poussin n'était plus vivant. Alors voilà le poussin était bien formé et avait l'air d'avoir fini son développement mais il restait le vitellus qui n'a pas été absorbé. Je vais mettre une photo pour ceux et celles qui souhaiteraient y jeter un coup d'oeil. A J19 il était bien vivant en tout cas. Alors y a t-il eu un problème concernant l'absorption du vitellus ? 

Au départ j'avais 7 oeufs et il n'y a eu que deux oeufs viables, dont un avorté vers le J14
Sinon les autres étaient clairs. Ce sont des oeufs que j'ai pris de chez moi, des Sussex, pure race. Par contre certains était un peu vieux (10-12 jours). 
C'est vrai que c'était ma première incubation je manquais sûrement d'expérience.

https://i.servimg.com/u/f24/20/33/73/15/img_2015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:01

Pour la prochaine fois attend 25 jours avant de casser un oeuf qui a l'air bon. Le probleme du mirage c'est que ca ne bouge pas tous le temps, que parfois ca bouge mais ce n'est pas le poussin. En general si a j-18 je vois qu'il y a un poussin viable je laisse faire. Il faut le moins possible manipuler les oeufs et mirer. Un mirage a j-10 et j-18 est largement suffisant. Le test du bol c'est franchement a eviter, c'est un nid a bacterie et ce n'est pas bon pour le foetus. Je sais que l'on est souvent pressé, que on aimerait suivre a fond les developpements et que a j-21 si il n'y a rien on tourne en rond et on arrete tout, mais parfois faut etre patient. J'ai eus des eclosions a j-26 que je ne pensais pas du tout avoir car je croyais qu'ils etaient mort enfin de compte non, ils n'ont juste pas bouger au dernier mirage que j'avais fait. Le mirage c'est bien mais ce n'est pas bon pour l'oeuf et les foetus 2 fois ca suffit largement, en couveuse on peut avoir des surprises bien plus tard que j-21 ( ce n'est qu'une moyenne). Tout comme a l'eclosion ca peut mettre 2 jours a sortir. Faut etre patient.
Si c'est sur ton propre elevage tu peux conciderer qu'il y a un petit probleme avec tes reproducteurs ( peut etre pas une bonne fertilité.

Lolo0126 et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 20:29

tu veux dire que le poussin était vivant quand tu as ouvert l'oeuf ?
il sort pas tant qu'il a pas absorbé le vitellus, donc tu aurais dû attendre

moi je laisse tourner la couveuse jusqu'à J28, ça m'est arrivé de dire "c'est fini", de passer chaque jour voir les oeufs qui ne bougent pas, et un jour, par hasard, on voit un poussin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Avis urgent, oeuf incubation  1f425  Avis urgent, oeuf incubation  1f413  Avis urgent, oeuf incubation  1f424

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clooms
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Clooms



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:00

Jeune-Amateur &co a écrit:
tu veux dire que le poussin était vivant quand tu as ouvert l'oeuf ?
il sort pas tant qu'il a pas absorbé le vitellus, donc tu aurais dû attendre

moi je laisse tourner la couveuse jusqu'à J28, ça m'est arrivé de dire "c'est fini", de passer chaque jour voir les oeufs qui ne bougent pas, et un jour, par hasard, on voit un poussin

Non, justement j'étais bien certaine que le poussin n'était plus vivant, je n'aurai évidemment pas ouvert si je n'étais pas sûre de sa viabilité
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:10

Qu'est-ce qui t'a fait dire avec certitude qu'il n'était pas viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis urgent, oeuf incubation  Empty
MessageSujet: Re: Avis urgent, oeuf incubation    Avis urgent, oeuf incubation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis urgent, oeuf incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis urgent sur cette couveuse svp
» SVP URGENT - BESOIN D'AIDE AVIS
» deux guinées et une toulouse votre avis ? help urgent
» URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang
» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: