Sujet: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 0:10
AH que j'ai de la chance dans mes incubations.
J'ai acheté des oeufs de race autosexable, 1eres naissances, des mâles
Et là, un minuscule poussin qui naît, je m'approche, et je vois une crête BIEN FORMEE et bien droite de 1mm.
NOOOOOOON, surtout quand la mère est une poule hollandaise
ça vous est arrivé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 0:13
Ah non... par contre, j'ai pas plus tard qu'hier pris trois poussins "brahma"... pour me rendre compte aujourd'hui qu'il y en avait un avec 5 doigts... après prise de renseignements, c'est un croisé brahma-faverolles. Dans le genre la loose... c'est pas mal non plus. Pauvre piou, il est drôle avec sa grosse tête en plus...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 0:15
les Faverolles sont super, des gros nounours très gentils
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 0:20
Croisé avec du brahma, aucune idée de ce que va donner le mélange. J'espère que c'est une demoiselle... un coq padrace, c'est toujours difficile à faire adopter...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 13:26
Mais si @Obéron un coq "paderace" plaira certainement à une mamy ou un papy Poupoulomaniac = faut y croire !!! Allez on mise sur une poulette !!!
Mais où qui sont tous ces Poupoulomaniac qui se moquent "des pur races" ? Je lève mon doigt, même mes 2 mains !!! Jusque là c'est le feeling qui m'anime en 1er !!!
C'est clair que si vous voulez les placer , voir les vendre, vous devez pouvoir confirmer la race , et faire attention qu'il n'y ait pas eu un "mauvais" croisement .
C'est pour ça que je ne suis pas une "Éleveuse" , mais une "Gâteuse de poulettes" !!!
Si un jour je tente des croisement , je demanderai conseils c'est sur Mais j'irai aussi au Feeling = Un beau Coq avec une Belle Poulette (à mes yeux) = QUE DU BEAU et DU SYMPA !!!
Enora aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !! Ven 14 Mai 2021 - 14:27
Vivette, je suis 100% d'accord avec toi... Et dans le même temps, je comprends l'importance de sauvegarder des races plus ou moins locales, témoins d'un terroir et d'un savoir faire, et parfaitement adaptées au climat du lieu où ces races ont été élaborées et standardisées. C'est aussi une manière de sauvegarder un patrimoine génétique varié. Et c'est une richesse importante. J'ai lu dans le dernier poules et jardin qu'une espèce particulière et ancienne de canards (le Kriaxera) était semble t il immunisé au virus de la grippe aviaire... La preuve par l'exemple que sauvegarder des races pures et anciennes a aussi son importance...
Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poussin juste né et une grosse crête !!