[size=33]Bonjour a tout(e)s;J'ai un petit souci et je suis perdu.Ma poule avait 6 oeufs de fécondé sur 6 4 jolis poussins sont nées jusqu'à la toutes va bien mais le lendemain elle est sortie du poulailler avec les 4 petits et à laisser les deux autres par encore née.La nuit mon coq aller les couver mais la journée non alors je les pris et mis sous couveuse.Mais voilà mon problème j'ai un des deux qui est fissuré mais aucun liquide qui en est sortie et[/size] [size=33]l'autre depuis aujourd'hui l'autre un liquide jaunâtre et odorant en sort.J'ai pris ma lampe torche je pense que se lui du liquide en sort le poussin doit être mort par ce que sait bizarre je serais expliquer mais l'autre fissuré à l'aire en vie mais je ne peux vérifier avec l'eau.Il aurait dû naître mercredi.[/size]
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Éclosion Dim 2 Mai 2021 - 21:55
Quand un poussin nait ça ne fait pas de liquide donc celui qui coule c’est sur qu’il y a rien. Je suis pas experte mais Si ta poule a quitter le nid c’est sûrement que l’autre est sois mort durant l’éclosion. Tu peux essayé d’écouter si sa pioupioutte ou si ca cogne dedans sinon ta poule a peut-être déterminé qu’il me serait pas assez viable. Tu peux toujours attendre un peu 24h mais di ca ne bouge toujours pas c’est mort je dirais. Celui qui coule si ce n’et ps fait retire le de suite!
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:09
Comme Orion, je te conseille de jeter au plus vite celui qui coule! C'est un oeuf dont il ne sortira rien, mis à part des bactéries. Si il était pris, le développement du poussin s'est arrêté en cours de route... il coule donc du jaune bien au chaud pendant 21 jour... Pour l'oeuf restant, laisse lui 24, 48 heures grand maximum. Mais si ta poule a déserté le nid, il y a peu de chance qu'il donne quelque chose: elles sont d'une grande patience et "sentent" ce genre de choses. Quand mes poules quittent le nid, je vérifie le contenu des oeufs restants, aucune ne s'est jamais levée en laissant un poussin à naître. Les oeufs sont soit clairs soit avortés. Bref... laisse une chance à l'oeuf qui ne coule pas, mais ne te fais pas trop d'illusions! Si tu l'as mis en couveuse, pense à monter l'hygrométrie à 60%, comme dans les conditions d'éclosion!
Plumety et Géraldine44 aiment ce message
Géraldine44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:15
Je vous remercie Le truc sait se lui qui coul n'a aucune fissures il a strictement rien et ont voit le poussins. Comme je les dit avant il aurait dû naître touts les deux mercredi
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:17
"On voit le poussin" Tu vois une grande masse noire au mirage?
Géraldine44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:21
Oui je vois une masse noire au mirage
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:23
Les oeufs qui "ont pourri" peuvent au mirage donner l'impression d'être pleins... Si un liquide malodorant sort... c'est de toute façon mauvais signe. Si tu fais le choix de le laisser dans la couveuse, je ne peux que te souhaiter bon courage pour le nettoyage, et t'inciter à bien, bien, BIEN la désinfecter avant la prochaine mise en route...
Plumety aime ce message
Géraldine44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:29
Merci beaucoup du conseil. Je suis tellement déçu c'était la première fois que l'ont avait des poussins ont était un peux perdu avec mon conjoint. Après ont en a 4 qui sont née en bonne santé qui ont 1 semaines 1/2.
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Éclosion Lun 3 Mai 2021 - 0:34
4 sur 6, c'est déjà super!! Ne soyez pas déçus, mais réjouissez vous d'avoir 4 beaux poussins, et profitez de ceux ci! Ils vont vite grandir, et vont changer de jour en jour!
Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Éclosion Jeu 6 Mai 2021 - 15:34
- Moi aussi @Géraldine44 ma poule a couvé 6 cocos et en fin de compte, il n'y a qu'un poussin de né mais en bonne santé depuis le 24 avril ... - Alors profite bien de tes 4 poussins = c'est tellement mignon et ça change chaque jour un peu plus . Voici mon PiouPiou - Peut être pourras tu nous montrer les tiens = nous sommes ici tous Fans