scapo58 Petit Oeuf
| Sujet: éclosion Dim 14 Aoû 2016 - 17:16 | |
| Bonjour, on m'à donner 4 oeufs de paons bleu (peut-être un blanc dedans...), je m'y connais pas beaucoup dans les paons,( je n'est que des poules), et cela fait 24 jours que ma poule (croisée naine et cou pelée) les couve, je crois que les paon naissent entre le 28ème et 30ème jours environs. J'aimerais connaître les prémices qui annonces l'éclosion des oeufs ( petit cris dans l'oeuf, bruit de béchage etc..), et s'il faut les aidés à sortir, comme celà arrive souvent avec les poule de soie? Merci d'éclairé ma lanterne, j'ai très hate qu'il naissent. :16fev11: | |
|
charlène Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éclosion Jeu 18 Aoû 2016 - 1:22 | |
| Bonjour,
c'est comme les poussins, ils poussent des petits cris lorsqu'ils éclosent. Sa se passe en général très bien. Normalement ils éclosent tout seuls mais à surveiller si cela dure trop longtemps. | |
|
scapo58 Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion Jeu 18 Aoû 2016 - 1:31 | |
| Merci d'avoir répondu, ben en fait sa y est ils sont nés 4 beaux paonneaux, à la coopérative agricole m'ont conseiller miette pour poussins, est-ce bon ? chacun à l'air de faire sa propre popote. | |
|
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: éclosion Jeu 18 Aoû 2016 - 5:42 | |
| oui des miettes pour commencer,en suite 1er âge dindonneaux/faisandeaux La poule va les aider a démarrer pour peu qu elle les balade dans jardin ou prairie | |
|
scapo58 Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion Jeu 18 Aoû 2016 - 8:24 | |
| Merci beaucoup bonne journée à toi aussi. | |
|