| Eclosion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 17:33 | |
| Bonjour a tous j'ai mes premiers oeufs qui sont en train d'éclore normalement cela etait prévu pour lundi 29 ou mardi 30 et j'ai deja un piou qui commence a travailler , je voulais savoir combien faut il de temps au piou pour éclore totalement a partir du moment qu'il a commencer a mettre un petit coup de bec dans la coquille ? merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 17:38 | |
| Environ 24h00 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 19:22 | |
| Merci pour vos réponses , et faut il que je continue de tourner les oeufs sachant que l'éclosion est en train de se faire , cela va continuer soit demain ou lundi , et je pulvérise les oeufs avec de l'eau tiéde mais pas de trop non plus qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 20:08 | |
| normalement, tu n'as pas à tourner les oeufs. Éventuellement les mettre dans le tiroir d'éclosion si tu as une grande couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 20:16 | |
| Non ma couveuse elle est pas grande sait une covatutto 20 , elle contiens 20 oeufs de poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 20:29 | |
| alors ils ont eclos tes oeufs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 20:51 | |
| alors ils ont eclos t'est oeufs?
"tes"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 21:18 | |
| le poussin est en train de faire le travail depuis 15 h cet après midi , et j'ai d'autres oeufs qui bougent pas mal !!! le 1 er j'ai enlever un petit peu d'écaille mais pas beaucoup et je l'entend piailler a l'intérieur (j'adore ) et je pulvérise les oeufs avec de l'eau tiède de temps en temps qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 21:37 | |
| destresse ... et laisse les faire "trop" est l'ennemi de "bien" disait mon grand-pere |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eclosion Sam 27 Avr 2013 - 21:41 | |
| Pas besoin de pulvériser de l'eau. Bonne humidité (environ 70%) dans la couveuse, ca suffit. Et ne touche pas aux oeufs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 10:43 | |
| 1ére éclosion ce matin , mais j'ai du enlever un peu de la coquille des tous petit bout , et est ce que sait normal que la membrane est dur donc le poussin meme si il fait l'effort ne peux pas casser la coquille Qu'en pensez vous ? |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 14:57 | |
| On est plusieurs à le dire : ARRETE DE TOUCHER aux oeufs , tu vas tuer tes poussins !!!!!!!!!!!!!! Faut le dire en plusieurs langues: Don't touch anymore the eggs ! Höre auf, die Eier anzufassen ! Deja de tocar a los huevos !
Il vont sortir pas eux même, même si ça doit prendre 2 jours. Si ça devait arriver qu' ils ne sortent pas c'est que de toute façon ils étaient trop faibles pour survivre.
Apprends quelque chose d'essentiel avec la Nature: la PATIENCE !! (Même si c'est dur, on est tous passé par là !) Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 15:01 | |
| +1 les poussins savent très bien se débrouiller tout seul, il faut leur laisser le temps! Et arrêtes d'ouvrir la couveuse, a chaque fois tu fais chuter la température et le taux d'humidité et ça c'est pas bon du tout au moment de l'éclosion! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 15:09 | |
| +2 Patience, patience et encore patience, la Nature sait ce qu'elle fait (pas nous .....). en couvaison naturelle, maman poule ne se lève pas toute les 2 minutes pour voir ce qui se passe. Elle ne bouge plus jusqu'à la fin des éclosions (enfin les miennes). Les poussins restent bien au chaud sous maman. Les plus aventureux sortent au bout de 24h. Donc pas de stress, il faut préparer l'éleveuse pour transférer les poussins au chaud sous la lampe avec granulés pour poussins (réduit en poudre pour les mini poussins) et l'eau tiède. Bon courage et PATIENCE. Et bien sur des nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 15:30 | |
| Merci a toutes et a tous pour vos conseils je vais faire ce que vous me dites , et je vous redonnerais des nouvelles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 15:34 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 16:33 | |
| Si la membrane est trop dure c'est à cause d'un menque d'humidité causé par le fait que tu ouvre trop souvent la couveuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion Dim 28 Avr 2013 - 18:23 | |
| Daccord Franck pas de soucis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion | |
| |
|
| |