Bon j aie décidé de me lancer dans la fabrication d une couveuse à partir d un vieux frigo, voici le debut
SP@CK aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 14:08
SP@CK aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 14:12
je suis en train de voir pour la puissance des ampoules car la platine de chauffage fournie avec le mécanisme est trop faible pour le volume a chauffer
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 14:34
gillou49 a écrit:
je suis en train de voir pour la puissance des ampoules car la platine de chauffage fournie avec le mécanisme est trop faible pour le volume a chauffer
Bonjour, j'avais pensé à récupérer un frigo dans ce but. Combien coutent les différents éléments? Quelles caractéristiques techniques?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 17:21
le plateau avec retournement que tu vois sur la photo c est 25 ou 30 eur sur amazon ou cdiscount, la platine avec tous les reglage c est 35 ou 40 eur sur cdiscount et pour l humidificateur 35 eur sur cdiscount
SP@CK aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 17:25
mais en fonction du volume de ta couveuse tu verras que la platine de chauffage est pas assez puissante donc tu la remplace pas un ou deux ampoule et rajouter un ventilo d ordinateur
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 17:43
Vous me faites halluciner avec vos capacités de bricolage... Je vous tire mon chapeau!
gillou49 aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 17:55
pour la température, commandé sur wish à 3 eur
Dernière édition par gillou49 le Mer 21 Avr 2021 - 18:03, édité 1 fois
SP@CK aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 17:59
le meme pour l humidité
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 18:26
C'était possible de mettre deux plateaux vu le volume: 50-60L?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 18:30
oui , j en aie mis que un pour l instant mais je vais en rajouter un autre
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 21 Avr 2021 - 18:33
apres je separe le volume total du frigo en 2,une partie incubation et une partie éclosoir part compte faut prévoir 2 boitier de chaque pour l humidité et la température
SP@CK et Lolo0126 aiment ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 22 Avr 2021 - 19:51
vu le volume je pense mettre 2 ampoules de 100 watt pour le chauffage sur le thermostat
Lolo0126 aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 28 Avr 2021 - 20:52
jattends les douilles ceramique pour mettre les ampoules pour remplacer la platine de chauffage fournie part 2 ampoule de 100 watt
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 28 Avr 2021 - 22:05
gillou49 a écrit:
jattends les douilles ceramique pour mettre les ampoules pour remplacer la platine de chauffage fournie part 2 ampoule de 100 watt
_l'ampoule céramique c'est un plus pour le chauffage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 28 Avr 2021 - 22:21
En attendant je continu mon bâtiment pour les cailles
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Mer 28 Avr 2021 - 22:50
gillou49 a écrit:
Bon j aie décidé de me lancer dans la fabrication d une couveuse à partir d un vieux frigo, voici le debut
Tu vas faire la partie chauffe au dessus de l'OSB ? Fermée avec ventilateurs ? Aspiration de l'air froid du bas par l'extérieur et remontée dans la chambre de chauffe par l'aspiration des ventilos ?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 29 Avr 2021 - 7:52
Oui Chambré de chauffe au dessus de l OSB avec deux ampoules de 100 watt, les ventilo au fond et la façade de chauffe fermée, il y aura un vide pour que l air passe entre le bout de l OSB et le panneau de façade qui ferme la chambre de chauffe, un trou de ventilation au coin à gauche je vais l agrandir,je ferme à partir de l étage en dessous le plateau pour en dessous faire l eclosoir
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 29 Avr 2021 - 8:02
gillou49 a écrit:
Oui Chambré de chauffe au dessus de l OSB avec deux ampoules de 100 watt, les ventilo au fond et la façade de chauffe fermée, il y aura un vide pour que l air passe entre le bout de l OSB et le panneau de façade qui ferme la chambre de chauffe, un trou de ventilation au coin à gauche je vais l agrandir,je ferme à partir de l étage en dessous le plateau pour en dessous faire l eclosoir
Par où revient ton air du bas dans la chambre de chauffe ?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 29 Avr 2021 - 8:04
L OSB N est pas collé au fond il y a un jour de 3cm
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 29 Avr 2021 - 8:40
gillou49 a écrit:
L OSB N est pas collé au fond il y a un jour de 3cm
J'espère que ça ira chercher l'air froid en bas...
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse maison Jeu 29 Avr 2021 - 8:52
Les ventilo c est des plus gros que ceux de pc donc ça ira, je vais les changer