| Couveuse Maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couveuse Maison Sam 9 Mar 2013 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Sam 9 Mar 2013 - 21:27 | |
| Couveuse maison qui a l'air de marcher au poil |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couveuse Maison Sam 9 Mar 2013 - 21:32 | |
| ouais mais c'est un vieu four . en faite ;un exellent résultat . et des lakenfelder .. c'est jolis ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Dim 10 Mar 2013 - 7:45 | |
| - toutou a écrit:
- ouais mais c'est un vieu four . en faite ;un exellent résultat . et des lakenfelder .. c'est jolis ;
en fait, j'ai recuperer la porte la lampe intérieur les grilles le plat pour faire le bac a eau en dessous ,le reste ce sont des chutes de tablette en mélaminé . |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couveuse Maison Dim 10 Mar 2013 - 14:34 | |
| ah super quand meme et puis c'ets ou les poules rousses croisées ? | |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couveuse Maison Lun 11 Mar 2013 - 8:31 | |
| C'est a retournement semi automatique avec la manette extérieure ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couveuse Maison Lun 11 Mar 2013 - 8:38 | |
| C'est super, encore un Roi de la récup ingénieux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 12 Mar 2013 - 15:14 | |
| coucou peut tu détailler tous se que tu a mis dans ta couveuse se que tu a rajouter merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 12 Mar 2013 - 15:46 | |
| - cassou02 a écrit:
- coucou peut tu détailler tous se que tu a mis dans ta couveuse se que tu a rajouter merci
; j'ai récuperer un ventillo d'ordinateur 12 volts que j'ai mis sur le haut de la couveuse, 2 resistance souple de 75watts de 5 métres de long enrouler sur une grille de four comme on peut le voir sur la photo alimenter par un Thermostat Digital Electronique pour couveuse avec une sonde ,Réglage précis au 1/10éme près un hygrometre a cadran 45 mm (résistance , thermostat , hygrometre acheter cher farmline 73euros ) une lampe de four pour éclairer l'intérieur un thermometre médical pour control de température je récuperer un morceau de grille de radiateur pour poser les oeufs et un grille de four pour le systéme de retournement semi automatique pour faire le bac a eau un plat lèche frite sous la grille la couveuse a une contenance de 36 a 42 oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 12 Mar 2013 - 20:42 | |
| merci merci pour toute ces explication , pour le retournement des oeufs , je comprend pas bien et je n'arrive pas a voir sur le photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 7:13 | |
| Impeccable, pas très encombrant et fonctionnel, ça me permettrai de faire un éclosoir pour presque rien juste le thermostat à acheter, avec ça des piou piou quasi tous les jour :) Va falloir que je me rapproche un peut du gars de la déchetterie :) merci pour cet belle exemple de couveuse maison
"le bricoleur du dimanche que je suis cherche toujours quelque chose à bricoler pour m’occuper les paluche :)" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 7:27 | |
| - cassou02 a écrit:
- merci merci pour toute ces explication , pour le retournement des oeufs , je comprend pas bien et je n'arrive pas a voir sur le photo
regarde les photos 2 et 3 sur la 2 tu vois sur le coté gauche une équerre qui est soudé sur la grille retourne oeufs relié a une tige filetée qui sert de coulisse actionnner par la manette qui et sur la 3éme photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 7:39 | |
| - jeece a écrit:
- Impeccable, pas très encombrant et fonctionnel, ça me permettrai de faire un éclosoir pour presque rien juste le thermostat à acheter, avec ça des piou piou quasi tous les jour :)
Va falloir que je me rapproche un peut du gars de la déchetterie :) merci pour cet belle exemple de couveuse maison
"le bricoleur du dimanche que je suis cherche toujours quelque chose à bricoler pour m’occuper les paluche :)" pour le thermostat regarde sur ebay http://www.ebay.fr/itm/110-120V-Thermostat-Digital-Chauffage-Pour-Aquarium-Poisson-/150920414335?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item23238ec47f |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 8:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 9:39 | |
| tu cartonnes |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 11:34 | |
| Y a 2 lampes, une a droite, une a gauche dans un bocal en verre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 11:55 | |
| ok alors sa fait juste monter descendre légèrement c'est sa , je t'avoue que je n'est jamais vu un couveuse a retournement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mer 13 Mar 2013 - 21:18 | |
| :) j'habite en France, le lien que tu met est un 110 v j'ai le même en 220 je le signale car faudrait pas induire d'autre personne en erreur :) mais en tous cas c bien a celui la que je pensait :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 10:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 11:10 | |
| - Garance a écrit:
- Y a 2 lampes, une a droite, une a gauche dans un bocal en verre ?
oui celle dans le bocal sert de mére poule (ampoule halogéne de 42 w) , elle est régulée, l'autre sert d'éclairage (9w économique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 11:13 | |
| - jeece a écrit:
- :) j'habite en France, le lien que tu met est un 110 v j'ai le même en 220 je le signale car faudrait pas induire d'autre personne en erreur :)
mais en tous cas c bien a celui la que je pensait :) autant pour moi , oui il faud l'acheter en 220 volts |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 11:25 | |
| Pourquoi as tu choisit cette couveuse plutôt qu'une autre ? Quels ont été tes critères ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Ven 15 Mar 2013 - 11:40 | |
| - Garance a écrit:
- Pourquoi as tu choisit cette couveuse plutôt qu'une autre ? Quels ont été tes critères ? Merci
Bonjour ; d'une part pour la marque qui est réputer comme une des meilleurs, je voulais prendre la couveuse r-com 20 max, mais un peu au dessus de mon budjet donc je me suis rabattu sur la couveuse r-com king suro 20 qui apparament est une bonne machine fiable et facile d'utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 26 Mar 2013 - 17:14 | |
| j'ai trouver un mini four , sans t’importuner , tu voudrais nous montrer des plant de la couveuse a la rache , car je ne voie pas ou tu a mis tes planche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 26 Mar 2013 - 17:59 | |
| - cassou02 a écrit:
- j'ai trouver un mini four , sans t’importuner , tu voudrais nous montrer des plant de la couveuse a la rache , car je ne voie pas ou tu a mis tes planche
: pour fabriquer ma couveuse je suis parti de l'encadrement et la porte d'un mini four de 40 cm x 32 cm le caisson de la couveuse et composer de 5 panneaux découper dans une tablette melaminée de 18 mm épaisseur , 2 x 40cm x40 cm pour le dessus et le dessous, 2 x 40 cm x 28 cm pour les cotés ,1 x 40cm x32cm pour l'arriere, . j'avais un mini four HS j'ai récuperer divers parties pour construire ma couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 26 Mar 2013 - 18:33 | |
| d'accord merci tu na pas mis de polystyrène ? et pour l’aération? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 26 Mar 2013 - 18:46 | |
| - cassou02 a écrit:
- d'accord merci tu na pas mis de polystyrène ? et pour l’aération?
Non pas de polystyrène ,la couveuse est dans une piece tempérée ,pour l'aération sur le dessous a l'arriere 2 trous diamétre 14 dans les angles ,et sur le dessus a l'avant a 4 cm du bord 3 trous de 12 espacer de 15 cm peuvent étre bouché au besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Mar 26 Mar 2013 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Lun 6 Mai 2013 - 14:47 | |
| bonjour et quand j'ai un thermostat en 110v je fait comment ? svp merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Lun 6 Mai 2013 - 14:48 | |
| - jeece a écrit:
- :) j'habite en France, le lien que tu met est un 110 v j'ai le même en 220 je le signale car faudrait pas induire d'autre personne en erreur :)
mais en tous cas c bien a celui la que je pensait :) trop tard lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Jeu 9 Mai 2013 - 10:33 | |
| pour corriger le tire tu peut prendre une transfo 220/110 mais a ta place je renverrait le thermostat pour en prendre un 220 leroy merlin vende ça a voir de plus près transfo 110/220 par contre c'est plus cher que de racheter un thermostat sur ebay ou bien lbc Pour ton thermostat si c celui la il y a un truc qui me turlupine
Power Supply: 110V/220V AC±10%, 50/60Hz Ce qui voudrait dire qu'il supporte de 110 à 220V quitte a perdre 12 euro je tenterait de l'alimenter en 220 et si ca fume c'est que ça n'est pas bon, essai de le démonter avant voir si il n'y a pas un cavalier a déplacer pour le passer en 220v, qui tente rien n'a rien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Jeu 9 Mai 2013 - 11:48 | |
| - jeece a écrit:
- pour corriger le tire tu peut prendre une transfo 220/110 mais a ta place je renverrait le thermostat pour en prendre un 220
leroy merlin vende ça a voir de plus près transfo 110/220 par contre c'est plus cher que de racheter un thermostat sur ebay ou bien lbc Pour ton thermostat si c celui la il y a un truc qui me turlupine
Power Supply: 110V/220V AC±10%, 50/60Hz Ce qui voudrait dire qu'il supporte de 110 à 220V quitte a perdre 12 euro je tenterait de l'alimenter en 220 et si ca fume c'est que ça n'est pas bon, essai de le démonter avant voir si il n'y a pas un cavalier a déplacer pour le passer en 220v, qui tente rien n'a rien :) non c'est 110v purement et simplement :/ et j'en ai commandé un autre ce qui me coute éfféctivement moins cher que le transformateur!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Jeu 9 Mai 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Sam 18 Jan 2014 - 19:36 | |
| Magnifique couveuse qui a l'air de marché tres tres bien ! J'ai justement récupérer un four qui viens de tombé en panne je vais esseillé de m'en servir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse Maison Sam 18 Jan 2014 - 23:50 | |
| si tu est toujours là, tu peux me faire un résumer de comment a-tu fait parce que si ça marche mieux qu'une super moderne je vais essayer de faire pareil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse Maison | |
| |
|
| |
| Couveuse Maison | |
|