| les poules dorment dans les sapins help me | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 22:43 | |
| bonjour ,
sa fait 2 semaines que j'ai mes poules mais il y a 3 poules qui dorment dans les sapins que puis je faire pour eviter cela
merci pour vos réponse
allo ? |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir, les trois poules ont elles déja dormi dans leur poulailler? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 23:03 | |
| Moi j'ai attendu qu'elles dorment , j'ai été les chercher dans l'arbre et je les ai laissées enfermées 2 jours dans le poulailler et depuis elles rentrent toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 23:09 | |
| salut non elle n'ont jamais dormi dans leur poulailler
le probleme c 'est que les sapins font 3m50 de haut donc pour les rattraper impossible j'attend le matin pour les voir devant le poulailler il attende de rentrer auprès du coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 23:48 | |
| J'avoue ça commence à faire haut sinon les attraper au filet la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Lun 4 Mar 2013 - 23:53 | |
| beh la journée elle sont dans leurs enclos avec leur poulailler mais dés que le soleil commence a se coucher elles se balancent dans les sapins idem pour le coq et qui finissent ensuite en haut du sapin pour redescendre le lendemain matin soit dans l'enclos ou a l’extérieur il se déplace de sa pin en sapin je croit que j'ai des poules acrobates lol |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 0:08 | |
| Quand tu installes de nouvelles poules il faut les laisser au moins 48h et meme davantage enfermées dans le poulailler, pour qu'elles s'y sentent chez elles et en sécurité; Il faudrait entrer et enfermer tout tes sujets pendant trois ou quatre jours pour qu'elles adoptent leur nouveau domicile. Plus tu attendras, et les laisseras coucher dehors, plus il leur sera difficile de changer leurs habitudes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 0:09 | |
| :MDR: Remarque perchées à cette hauteur elles sont à l'abri lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 0:11 | |
| - LCaille a écrit:
- Quand tu installes de nouvelles poules il faut les laisser au moins 48h et meme davantage enfermées dans le poulailler, pour qu'elles s'y sentent chez elles et en sécurité; Il faudrait entrer et enfermer tout tes sujets pendant trois ou quatre jours pour qu'elles adoptent leur nouveau domicile. Plus tu attendras, et les laisseras coucher dehors, plus il leur sera difficile de changer leurs habitudes
+1 avec LCaille J'ai fait cette erreur au début, mais maintenant c'est bon :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 9:53 | |
| OK je vais essayer de faire sa je vais les enfermer pour voir leur réaction au coucher du soleil
merci je vous tien au courant dans les jour qui suit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 14:51 | |
| Ce que je crains, c'est qu'elles n'oublient pas facilement ce dortoir haut perché. Il serait bon de les rentrer au poulailler dans la journée et de leur couper la moitié des poules d'une aile, ainsi de les déséquilibrer. Le trait noir correspond à la coupure à faire avec un ciseau. Pas trop près de l'aile, ni trop vers l'extérieur. Ensuite vérifier le soir , voir même leur donner à manger de bonne heure le soir et de les garder enfermées jusqu'au lendemain. Ce petit manège plusieurs jours de suite devrait vous aider à leur faire prendre la bonne habitude de rentrer au poulailler le soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mar 5 Mar 2013 - 23:33 | |
| salut ils ont déjà les ailes couper elle se balancent en sautant dans les sapins et reussi a gagner le sommet du sapin lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mer 6 Mar 2013 - 10:30 | |
| Elles ont fait un stage commando ou l'école du cirque ?? hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mer 6 Mar 2013 - 11:24 | |
| je c pas jme pose des questions lol il sont enfermée la e verrai bien dans 4 jour si il y retourne ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mer 6 Mar 2013 - 11:43 | |
| Pourquoi, cela te pose-t-il un problème que tes poules dorment dans les arbres. Chez moi aussi, certaines poules dorment dehors dans les arbres. Je les laisse faire et elles ne s'en portent pas plus mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mer 6 Mar 2013 - 11:46 | |
| J'espère qu'elles feront comme les miennes lol, t'as pas moyen de couper les premieres branches des sapins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Mer 6 Mar 2013 - 23:36 | |
| slt beh dison que c des tuilas donc pas de branche mais j'ai peur c kan il redescende il saute du tuilas qui fait kan meme 3m de haut env j'ai pas envie qu'elle se blesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me Jeu 7 Mar 2013 - 9:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poules dorment dans les sapins help me | |
| |
|
| |
| les poules dorment dans les sapins help me | |
|