Sujet: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 14:58
Appelez-moi Plumety
Je suis actuellement sans poule (avant j'avais des Harco et des fermières) mais le nouveau poulailler est prêt, ainsi que l'enclos et le jardin attenant.
Je recherche des poule Orpington , en basse Ardèche (07) ou nord Gard (30). Éventuellement dans le 26, le 84.
J'espère avoir très vite des pistes !
Je vous dis à bientôt et m'en vais fouiller ce forum :)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 15:48
Bienvenue parmi nous Plumety!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 15:52
Merci ! C'est vous qui êtes prof des écoles et qui tentez la (re)production d'Orpington ? Si oui, nous sommes connectés ! Je tente le CRPE le 12 et 13 avril. C'est une première et je ne me sens pas vraiment prête (et puis si peu de place dispo ... ) mais bon ! J'irai, je donnerai le meilleur et je croiserai les doigts ! (Faites de même )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 15:55
Obéron a écrit:
Bienvenue parmi nous Plumety!
Je TE remercie
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 16:03
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 16:12
Oups, j'avais écrit un roman, et j'ai du faire une mauvaise manipulation, tout a disparu! Concernant le concours, on ne se sent jamais prêt... mais si tu as travaillé, et si tu as envie de faire ce métier absolument passionnant et formidable, tout va bien se passer! Je croise fort les doigts pour toi et te dis d'avance le mot de Cambronne!! Pour les poulettes... Sur mes 12 poules actuelles (il y aussi des coqs...), 9 sont issues de ma première "expérience" d'éclosion en classe, les autres sont les petits des oeufs laissés aux poules qui me font parfois tout un cinéma pour couver. J'ai remis le projet en route cette année, les poussins devaient éclore en classe le mardi 12... mais la fermeture des écoles et les vacances avancées ont bouleversé les choses. Les poussins naîtront donc à la maison. Pour les Orpington, a force de traîner ici, de regarder à droite et à gauche, je suis tombé sous le charme. Leur côté rond et dodu a eu raison... de ma raison. Des oeufs sont donc commandés. Je ne ferai sans doute pas de reproduction, il faut du temps, de la rigueur pour cela, et je suis un sentimental : la sélection n'est pas faite pour moi. C'est plus pour avoir de nouvelles copines dans le jardin, et normalement avoir quelques oeufs en plus. ^^
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 16:33
Merci pour tes encouragements :) J'ai été educ spé il y a mille ans , puis atsem plus récemment. Au final, je pense qu'être prof est davantage fait pour moi ça a toujours été en moi mais ... je n'osais pas... L'an prochain, grosse réforme, alors je passerai par une prepa je pense (si je ne l'ai pas cette année ! Les miracles arrivent parfois !)
Pour les poules, je suis comme toi, le côté dodu et ramassé de la Orpington me fait craquer ! Et le côté câlin ravira mes enfants ! Je me dis que si c'est long d'avoir des poules Orpi, je ferai peut être comme toi ; trouver des œufs pas loin de chez moi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 16:39
Si je peux aider pour le concours... mais la théorie c'est un peu loin... Pour les poules, je voulais des couleurs en particulier... et rien à moins de faire des kilomètres et des kilomètres. Mes poules actuelles sont en forme, je n'ai pas de maladies ni de poux rouges ou autre (et j'espère que ça va continuer!), donc je trouve plus risqué d'introduire des adultes... Et pour finir, mes poules issues de la couveuse sont beaucoup plus familières que celles nées sous la mère, alors j'ai choisi les oeufs.
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 16:43
Normalement je devrais les recevoir en milieu ou fin de semaine prochaine, si tu n'as pas trouvé ton bonheur d'ici et si les oeufs reçus semblent en bon état, je pourrai te donner les coordonnées des personnes. ;-) Et si tu es encore plus patiente, une semaine plus tard je serai en mesure de te dire combien sont fécondés.
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 21:15
Ah mais oui ! Je vais être patiente et attendre tes observations ! Pour les écrits, les dés sont jetés ... Sans compter que j'ai un Ce2, un 6ème et un 4ème à la maison ... Par contre, j'aimerais bien savoir quel niveau tu as ? (Ce2, je viens de voir sur un autre post) Pour l'oral ... si les écrits passent ... éventuellement ! Je te remercie !! J'ai pris anglais pour mon dossier de mise en situation professionnelle, j'aurais bien pris ton avis sur ma séquence... parce que je suis pas sur du tout de mon coup (mon dossier de MESP n'est même pas tout à fait prêt )
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 22:04
Avec plaisir pour la séquence d'anglais... après mon avis ne vaudra que pour ce qu'il est: celui d'un enseignant quelconque qui a pris de mauvaises habitudes avec les années...
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 7 Avr 2021 - 22:53
Mercii !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Jeu 8 Avr 2021 - 0:08
Avec plaisir. ^^
Plumety aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Jeu 8 Avr 2021 - 7:59
Bienvenue Plumety
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Jeu 8 Avr 2021 - 11:26
colas33 a écrit:
Bienvenue Plumety
Merci 🥰
danel60 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Jeu 8 Avr 2021 - 16:28
bienvenue sur le forum
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Jeu 8 Avr 2021 - 16:39
Merci
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:18
Ça y est ! Mon jeune trio est arrivé ! 1 coq et 2 poules Orpington L'une des poules (la plus jeune et plus petite) se cache et la photo est du coup assez drôle (enfin elle fait bien rire mes enfants 🤪)
Obéron aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:30
Bonjour & bienvenue. Très sympa ce trio, et bonne chance pour la suite
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:35
Ça y est, tu as tes poulettes!! 🤩🤩 Il va falloir trouver des noms maintenant!!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:40
Mon grand propose poulet, KFC et nuggets ah ces ados On verra ce que propose les 2 autres ...
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:43
SP@CK a écrit:
Bonjour & bienvenue. Très sympa ce trio, et bonne chance pour la suite
Merci !
Petite question :
Le trio est seul et vient du même élevage. Je peux les laisser vadrouiller de suite dans leur enclos ou je dois attendre qu'ils se familiarisent avec leur poulailler pour comprendre que c'est leur abri ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 12:44
Je pense que tu peux les laisser se balader. Par contre tu risques de devoir les rentrer une par une ce soir... le temps qu'elles comprennent où est leur maison pour la nuit...
Plumety aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 13:09
Si un abri est proposé ils le trouvent assez naturellement, il leur faut des perchoirs, de la paille et une bonne couverture bien étanche surtout pas de courants d'air. Ils explorent un jardin plutôt en groupe et si l'une s'égare, elle piaille pour retrouver les autres
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour amis humains et à plumes Mer 14 Avr 2021 - 14:25
Merci pour les conseils !