| Température sous lampe chauffante | |
|
+4Lolo0126 Orion 777 Obéron goulven brigant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:19 | |
| Salut Plumage, :) Mes poussins ne sont plus qu'a 1 semaine de l'éclosion et étant motivé à préparer leurs arriver. J'ai récupérer un grande caisse en bois de l120cm x L90 cm x h80cm. J'ai un lampe chauffante qui date de quelques année. L'ampoule était morte alors je suis aller en acheter une ce matin. Après 3 heures à tourner juste pour essayer et avec des plaque en verre au dessus j'obtenais une température de 24° à 40cm de l'ampoule. Je n'y connais pas grand chose et j'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution pour augmenter la chaleur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:38 | |
| Tu devrais être à quasi 38 sous le point de chauffe, 26/27 en température d'ambiance si je ne dis pas d'âneries... Peut-être que ta lampe n'est pas assez puissante, ou qu'elle est trop haute... | |
|
| |
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:48 | |
| Bah ouai c'est bien trop bas.. Ca doit surement être une histoire de puissance c'est une 100 W. Je vais avoir une vingtaine de poussins si tout ce passe bien. Je ne peux pas la mettre trop prêt du sol sans quoi les pious les plus loin du centre auront trop froid. Enfin je crois.. j'attends l'avis d'un expert haha ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:50 | |
| combien d'oeufs en couveuse??? je trouve la caisse très grande ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:52 | |
| - wallas67 a écrit:
- combien d'oeufs en couveuse??? je trouve la caisse très grande .....
24 Oeufs. Je peut peut-etre la diviser au début ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:54 | |
| Si ils ont trop froid, tout le monde va s'entasser sous la lampe, et tu vas avoir des pertes par étouffement/piétinement : ils vont se grimper dessus pour essayer d'avoir un maximum de chaleur. J'utilise une Philips 240v, 175w, j'ai toujours eu une température correcte...
| |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 18:57 | |
| Décidément... tu n'as avec la taille de tes installations, pour le poulailler, on te dis que le parcours est trop petit, pour la caisse d'élevage, qu'elle est trop grande... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 19:02 | |
| Perso , la caisse est trop grande, divise en deux et tu gagneras des degrés.......et par la suite de toute façon on diminue la température.....moi je les chauffe avec une ampoule 70 watts ,pour 20 poussins dans une caisse d'à peine 25 cm de haut...et jamais eut de perte. |
|
| |
Orion 777 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 20:45 | |
| Commence avec un bac plus petit. Exemple un bac de rangement en plastique j’ai eu 20 poussins dans un bac de 80L en plus facile de nettoyer. Tu sera bon pour environ 2 semaines ensuite j’avais transféré dans 2 bac de 99L. Je les ai enduré 4 semaines de plus à cause des température trop froide! | |
|
| |
Orion 777 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 20:47 | |
| A oui et j’avais des ampoules de 175watt. Au début quand j’ai dû abaisser la température j’ai utilisé une 100w | |
|
| |
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 6 Avr 2021 - 22:31 | |
| Salut, merci pour votre retour ! Niveau temperature ce n'est toujours pas ça.. J'irais demain échanger pour des plus puissantes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mer 7 Avr 2021 - 11:47 | |
| J'ai échanger pour des 250w. La ça marche beaucoup mieux.. J'ai atteint 40 sous la lampe. Je l'ai monter un peu et j'ajusterais le moment venu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mer 7 Avr 2021 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Lolo0126 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mer 7 Avr 2021 - 21:42 | |
| Ingénieux ton système j'aime bien ! | |
|
| |
Cécile Oeuf d'or
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Sam 17 Avr 2021 - 15:04 | |
| Je n'ai pas d'expérience des lampes chauffantes, mais est-ce que ça n'est pas la vitre qui stoppait la chaleur ? | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Sam 17 Avr 2021 - 15:21 | |
| Tiens... d'ailleurs... ta poussinière doit être occupée maintenant non? | |
|
| |
NanouchK Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Dim 18 Avr 2021 - 20:30 | |
| J'espère que tous c'est bien passé ! ( surtout avec la lampe , même si j'adore les nuggets ) PS : Je rigole , t'façon je suis végétarienne .... | |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 20 Avr 2021 - 18:29 | |
| ca depend aussi du modèle d ampoule, les halogene ou les PAR | |
|
| |
Patriarche21 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante Mar 20 Avr 2021 - 22:39 | |
| Salut, le mieux est d'avoir un côté froid et un côté chaud dans ton éleveuse. Pour que tes poussins puissent choisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température sous lampe chauffante | |
| |
|
| |
| Température sous lampe chauffante | |
|