Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle poule reste immobile  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle poule reste immobile  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelle poule reste immobile

5 participants
AuteurMessage
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin

Nouvelle poule reste immobile  Empty
MessageSujet: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:31

Bonjour à tous !

Les parents ont 3 poules depuis septembre 2020 (2 poules de soie et une Padoue). Depuis qu'ils les ont, les 2 poules de soie restent tout le temps ensembles et la Padoue est souvent seule, j'ai donc voulu leur offrir une autre Padoue en pensant que ça ferait une copine à la première 😅

J'ai donc été jeudi dernier (01/04/21) chez jardiland pour prendre une superbe Padoue et je l'ai amenée chez mes parents. On la met dans le poulailler en la laissant dans son coin au début pour éviter de perturber les autres. Le lendemain, on la sort de son coin pour la mettre avec les autres. On l'a posé au milieu de poulaier, là où il y a la nourriture, et elle commence à picorer. Il y a eu quelques coup de becs mais rien d'exceptionnel.

Le problème c'est qu'on l'a laissé la pendant bien 40min et elle n'a pas bougé 😟. Les autres poules étaient toutes sorties dans la pelouse et elle restait seule dans le poulaier. Et ça fait maintenant 2,5 jours qu'elle est dans sa nouvelle maison et qu'elle ne bouge (presque) pas de l'endroit où on la pose.

Quand elle est par terre dans le poulailler, elle se déplace un peu pour manger, mais dès qu'on la met au niveau de la rampe pour aller aux pondoires ou dans la pelouse, elle ne bouge plus d'un pouce. Elle reste à se faire les plumes, à regarder autour d'elle ou à picorer l'herbe. 

Est-ce que ce comportement est normale pour une nouvelle poule ? On se dit qu'elle est peut-être perdue et qu'elle n'a pas l'habitude d'un habitat de cette taille 🤷‍� Sinon que peut-on faire pour qu'elle se mette à bouger et à sortir sur la pelouse avec les autres poules ?

Merci de votre attention 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:47

Bonjour Jorjuvin,
Ta poule doit avoir beaucoup de plumes sur sa tête. Ses yeux sont-ils suffisamment dégagés pour lui permettre de bien voir et de prendre rapidement ses repères? Si sa vue est limitée, elle ne peut qu'avoir peur de sortir et il faudrait couper les plumes qui masquent ses yeux.
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:54

Bonjour Guéno,

J'ai oublié de le dire mais hier mon père a tondu la pelouse et la poule est restée devant la tondeuse sans bouger, donc on lui a coupé quelques plumes pour lui libérer les yeux mais elle n'a pas l'air de se déplacer beaucoup plus depuis
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:29

Bon bah ça y est, il a suffit que je poste un message ici pour qu'elle se décide enfin à se balader dans le jardin 😅. Elle est en train d'explorer la pelouse, ça devait sûrement être un temps d'adaptation 🤷‍�
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:57

Aaah très bien! Bonne nouvelle.
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:07

Super!! Tu dois être soulagé.
Tu sais, chez Jarditruc, le seul gazon qu'elle a dû voir, ce sont les sacs de semences des clients, alors ça doit lui faire tout drôle ce nouvel environnement. 😉
Jorjuvin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jorjuvin

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:49

Oui c'est sûr, je commençais à m'inquiéter !
Bah oui c'est ce qu'on pensait, quand on l'a vu elle était dans un "enclos" de maximum 2-3 m² plein de paille donc atterrir dans un jardin 100x plus grand ça doit lui faire bizarre 😅

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:33

Trop de vert, plus assez de verre... elle a buggé. 🤣
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:06

l'eleveur de poules d'ornement que je connais eleve cette race et il m'a dit plusieurs fois qu'il faut faire bien gaffe et surveiller qu'elles mangent et se deplacent bien, il coupe une partie de la "touffe" pour degager les yeux car elles peuvent vraiment etre totalement miro, du coup en plus dans un nouvel environnement ca doit pas aider!

egalement il m'a dit qu'elles sont souvent tres mignones et assez reservées, donc il faut toujours faire tres attention si on en introduit avec d'autres car elles risquent de ne pas du tout se defendre et se faire massacrer. surtout si tu en indroduit une seule et non deux (c'est toujours + simple et recommandé d'en ajouter au moins 2!)

Perso j'aurai attendu plus longtemps pour les mettre ensemble, on dit 15 jours a travers un filet qu'elles s'habituent entre elles, dernierement mes 2 nouvelles pekin se sont envolées au dessus au bout de 5 jours et j'ai eu la chance que ca se passe super bien avec les poules soie mais sur le coup j'ai pas rigole!!
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:12

L'adaptation c'est toujours delicat ^^. Maintenant surveille bien le comportement des autres parce que souvent au bout de quelques jours les bagarres commence. Il est vrai que vaut mieu integré 2 poules en meme temps pour eviter d'avoir une seule poule qui prend tout, a 2 elle s'adapte plus facilement et pafois se defende. Pour ce qui est de ta poule padoue est ce que c'est la cheffe ou la soumise? Car l'une ou l'autre position peut expliquer pourquoi elle est a part. Ma cheffe est toujours seule mais defend tous le monde et m'a soumise-blessé de guerre est toujours seule car elle a se grade la.
Pour l'integration moi je fais pareille quand je suis sur que elles sont saines, j'integre tous le monde le premier jours. Au depart je separais mais ca gonflé a bloc ma cheffe qui apres se dechainé , donc depuis plusieurs années maintenant je met tous le monde des le premier jour ensemble ( je ne fais pas de quarantaine si je suis sur de la provenance) et tout se passe merveilleusement bien. Enfin de compte souvent on dit d'attendre 15 jours ce n'est pas pour les attaques et la hierarchie c'est surtout pour eviter les contaminationscar la hierarchie se fera automatiquement a coup de bec, on pense souvent a tore que ca se passe mieu mais ce n'est pas tout a fait vrai ca depend des caracteres une cheffe violente ( comme la mienne) attendra sagement 15 jours et s'acharnera ensuite dessus, meme chose au bout d'1 mois, alors que en integrant de suite elle a tendance a les ignorés le premier jours au bout d'1 semaine elle se montre puis elle laisse tomber l'affaire quand elles ont compris et 2 mois apres elle attaque a nouveau pour 2/3 jours puis apres elle redevient la fifille sage 🙄😒🤷. Si ca se passe bien c'est le principal faut faire gaffe a la crete et puis passer d'une cage a un palace c'est compliqué 😆

Obéron aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle poule reste immobile    Nouvelle poule reste immobile  Icon_minitime

Nouvelle poule reste immobile
Page 1 sur 1