Sinon tu peux aussi regarder les crêtes. On voit bien les crétillons sur le premier en photo ; donc je dirais coq pour celui là . Je vois mal la crête du second .
J'adhère à 100% aux propos de Stéphanie! Question sans rapport... la photo qui apparaît en haut de la page, quand on clique sur le lien... C'est quoi cet oeuf mauve??? Moi n'en veux de l'oeuf de cette couleur!!
Une petite copie de la photo en question... Je me demande si ce n'est pas juste un oeuf blanc... qui semble mauve à cause de l'éclairage ou d'un filtre...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 8:47
L'œuf rosé c'est à cause de l'exposition à mon avis. C'est certainement un œuf beige clair.
Suivant l'endroit où la photo est prise, l'œuf sort de couleur différente. D'ailleurs, je me demande si le bleu est aussi soutenu, en vrai
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 8:51
Je pense en effet que c'est une question d'éclairage , pour les poussins en effet les coq ont une tache blanche sur la tête , j'en ai eu recemment et j'avais un doute , mais tu vas vite voir si celui de gauche est un coq , dès qu'il prennent leur couleurs les coq sont plus clair , je te mets une photo des miens qui ont 3 semaines
LRt aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 8:59
Florence31 a écrit:
je me demande si le bleu est aussi soutenu, en vrai
Bonjour florence , je confirme pour le bleu , le bleu est assez soutenu , la photo reflète bien leur couleur .
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 11:17
J'ai soulevé ce problème car j'ai acheté des œufs bleus qui sont beaucoup plus clairs que sur la photo les représentant. Je me demandais, si, finalement, les œufs bien bleus, comme on peut voir sur plusieurs photos, ce n'était pas un peu trafiqué pour voguer sur la mode des œufs de couleurs C'est sûr, il vaut mieux voir de visu pour être sûr (e) . Mais bon on n'a pas toujours ce qu'on recherche à portée de mains.
LRt aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 12:08
Oui florence les oeufs peuvent être plus ou moins bleus en effet , mais même avec un beau bleu si jamais le coq n'est pas un pure race ,les futurs poules pondront des oeufs d'une autre couleur vert kaki et même peut être blanc , (peut etre qu'un expert ici pourrait dire la couleur suivant la race ou croisement du coq associé a la poule aux œufs bleus)ce qui peu emmener a une grande déception au bout de 6 ou 8 mois le temps qu'elles deviennent adulte
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 13:27
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
LRt aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 14:08
Oui, oui, je sais tout ça.
Je voulais juste dire que parfois les photos sont trompeuses selon la prise de vue, l'appareil, si c'est à l'interieur etc... La question se pose aussi pour les œufs de marans.... Je me dis que ce n'est pas simplement dû au hasard. Mais bon, je sors du sujet.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 20:18
Florence31 a écrit:
Je voulais juste dire que parfois les photos sont trompeuses selon la prise de vue, l'appareil, si c'est à l'interieur etc... La question se pose aussi pour les œufs de marans....
Tu as raison difficile sur photo de vraiment voir la couleur , hors sujet mais drole de coïncidence , mais ma belle legbar qui me fait des beaux oeufs bleus , m'a fait aujourd'hui pour la première fois un œuf quasi blanc !!! Je suis bleu !!!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 20:28
Je t'ai porté la poisse.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 20:42
Obéron a écrit:
Je t'ai porté la poisse.
Oui pas cool :16fev16:
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 30 Mar 2021 - 20:56
Demain elle t'en fait un beau bien bleu!! (Si j'ai pas pourri la grappe avec mes questions! )
LRt Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 31 Mar 2021 - 15:56
Bonjour,
Pleins d'informations, merci!
@colas33 merci pour ta photo, j'espère que ta poule a récupéré son pistolet à peinture :-/
Bon hier, j'ai retrouvé un des deux poussins mort, j'espère que le deuxième va survivre, j'ai ajouté un miroir. Il reste celui qui a quelques caractéristiques de la poule et du coq Cream Legbar:
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 31 Mar 2021 - 17:00
Désolé pour toi et ton poussin... Bonne idée le miroir pour qu'il ne se sente pas seul! J'espère que la suite va bien se passer!!
LRt aime ce message
LRt Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 31 Mar 2021 - 17:11
Merci ;-)
Obéron aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 31 Mar 2021 - 19:06
LRt a écrit:
Bonjour,
Pleins d'informations, merci!
@colas33 merci pour ta photo, j'espère que ta poule a récupéré son pistolet à peinture :-/
Bon hier, j'ai retrouvé un des deux poussins mort, j'espère que le deuxième va survivre, j'ai ajouté un miroir. Il reste celui qui a quelques caractéristiques de la poule et du coq Cream Legbar:
Ma poule n'a pas pondu aujourd'hui . Désolé pour ton poussin , c'est bizarre . Il a eu froid ?
Je ne sais pas. Il n'était pas sous de la lampe...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mar 11 Mai 2021 - 23:36
Alors, @LRt ton poussin est une poulette ou un petit coq maintenant ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 12 Mai 2021 - 7:37
Pour moi c'est un coq, j'avais pris quelques poussins cream legbar et m'était pas mal renseigné sur la race (avant de déménager et de devoir faire un choix car je ne pouvais pas garder un cheptel aussi grand) bref la tâche blanche c'est un mâle eliner ou pas de ce que j'ai vu. De même sur un groupe de passionnés par la race ils parlaient de cette perte de couleur sur certains sujets (à écarter pour eux) en fin de chapelet ou de saison.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 12 Mai 2021 - 7:49
Bonjour, je découvre ce post aujourd'hui. J'ai eu 2 poussins de cette race et je trouve que le tien ressemble beaucoup à une femelle car il est foncé. Je te joins une photo des miens jeunes, tu verras il n'y a aucun doute dans leur cas
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 12 Mai 2021 - 8:05
Sur que la , on voit bien la différence . Il faut reconnaitre que les races autosexable c'est un "plus"
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins cream Legbar Mer 12 Mai 2021 - 8:07
Je te conseille le groupe fb cream legbar passion standard anglais. Ils s'y connaissent bien et répondent rapidement à toutes les questions