Sujet: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 28 Mar 2021 - 12:48
Rappel du premier message :
Bonjour, j'espère ne pas ouvrir ce post au mauvais endroit... Je viens de renouveler la mise en couveuse d'oeufs en classe, après un changement d'école, de niveau... et surtout de couveuse! Je n'ai pas de recul sur la couveuse utilisée, qui ne comporte pas de mesure d'hygrometrie. Les deux bacs à eau avaient été remplis lors de la mise en place des oeufs, des gouttelettes de condensation se formaient partout sur le couvercle. J'en ai conclu que le taux d'humidité était trop important. Nous remplissons à présent un seul bac, la condensation est minime... J'envisage de remplir a nouveau les deux bacs pour les derniers jours, lors de l'arrêt du retournement. Quelqu'un a t il une expérience avec ce type de couveuse? Je voudrais absolument éviter une absence totale d'éclosions, les élèves seraient extrêmement déçus... tout comme moi qui suis aussi impatient qu'eux! Merci par avance pour votre aide!
NanouchK, Virginie55 et Vivette aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 13:16
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 13:52
Mais non mais non!! Allez, il faut garder espoir!
Virginie55 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 14:05
Oui Obéron a raison, garde espoir !
Obéron et Virginie55 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 14:56
Pioupiou-news Labourgeoise a maintenant deux poussins, et un petit bec pioupioute dans le trou d'un troisième oeuf... J'en espérais deux, ne comptais que sur un. Avec de la chance il y en aura trois. Les deuxième est un petit gris/noir avec le tour de l'œil jaune poussin. ^^ Dans la couveuse, pas de nouveau, juste de la condensation sur le couvercle.
Lolo0126 et Virginie55 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:29
Fin de J19, aucun signe de vie dans la couveuse, même pas de pioupiou dans les oeufs. Par contre Labourgeoise à trois poussins. Le petit dernier est tout jaune. Le cliché du poussin...
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:54
Ah mince ! Dommage !
Obéron aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:55
Moi j'attends avec impatience le 21/04 ! Je viens de mirer mes 29 œufs de cailles....28 de fécondés et 1 clair ! Croisons les doigts !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:56
Après J19... je ne perds pas espoir.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:56
Génial!!! J'espère que ça va bien se passer!
Lolo0126 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:57
Ah mais je n'avais pas percuté que tu n'étais pas au terme !!! Il y a de l'espoir !!!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Dim 11 Avr 2021 - 20:59
Bah oui! J'espérais des éclosions hâtives... depuis le temps que je guigne la couveuse...
Lolo0126 aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 10:25
Ce matin, toujours rien. J20 déjà a moitié passé... Entre les oeufs d'Araucana où je sais que le taux d'éclosion n'est jamais terrible, les oeufs couleur béton pas pris, et ceux de Leghorn qui se développent au ralenti, je commence à craindre de ne rien voir sortir...
Virginie55 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 11:30
Le seul poussin que j'ai est arrivé à J21 , parfois ils mettent plus de temps
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 11:37
Définitivement un seul? C'est quand même rude... les personnes qui vendent des oeufs pas fécondés pour des fécondés ne se rendent pas compte de la déception qui résulte de leur arnaque... Il y a décidément des choses que je n'arrive pas à comprendre...
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 11:48
La couveuse tourne encore , je suis à J22 , au mirage ça bouge dans les 2 oeufs clairs mais impossible de mirer le marron . J'ai une amie qui m'a conseillé d'attendre encore un peu et elle me ramène des oeufs d'araucana hybride jeudi .
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 11:50
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 11:51
Obéron a écrit:
Définitivement un seul? C'est quand même rude... les personnes qui vendent des oeufs pas fécondés pour des fécondés ne se rendent pas compte de la déception qui résulte de leur arnaque... Il y a décidément des choses que je n'arrive pas à comprendre...
Il faudra ouvrir les œufs si ils n'éclosent pas, pour comprendre, et faire un compte rendu salé au fournisseur si besoin !
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:00
Ouvrir les oeufs , je ne sais pas si j'aurai le courage mais il est certain que s'il arnaque tout le monde ainsi , il se fait un sacré paquet de pognon à 10€ la douzaine en mélange ! Il serait encore sûrement capable de dire que c'est ma couveuse qui n'a pas fait le job correctement mais ça ne justifie pas le nombre d'oeufs non fécondés que j'ai eu .
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:14
on garde un peu d'espoir alors!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:16
Virginie55 a écrit:
Ouvrir les oeufs , je ne sais pas si j'aurai le courage mais il est certain que s'il arnaque tout le monde ainsi , il se fait un sacré paquet de pognon à 10€ la douzaine en mélange ! Il serait encore sûrement capable de dire que c'est ma couveuse qui n'a pas fait le job correctement mais ça ne justifie pas le nombre d'oeufs non fécondés que j'ai eu .
C'est son taux de fécondation qui est pourri... S'il n'est pas capable de mettre suffisamment de coq pour ses poules qu'il ne vende pas d'œufs "fécondés".
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:17
je crains que certains reculent devant rien pour faire des sous...
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:21
Lolo0126 a écrit:
C'est son taux de fécondation qui est pourri... S'il n'est pas capable de mettre suffisamment de coq pour ses poules qu'il ne vende pas d'œufs "fécondés".
Alors quand j'y suis allée il m'a sorti qu'un coq ne servait qu'une fois ... En gros , une fois qu'il a coché une poule , tous ses oeufs sont alors fécondés ...
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:22
Il abuse du Lambrusco et du Chianti!!!
Lolo0126 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:37
Virginie55 a écrit:
Lolo0126 a écrit:
Alors quand j'y suis allée il m'a sorti qu'un coq ne servait qu'une fois ... En gros , une fois qu'il a coché une poule , tous ses oeufs sont alors fécondés ...
Alors surtout celui-là tu ne lui commandes plus rien il est abruti complet ! Ou, le plus probable, il t'a prise pour une jolie cruche parce que tu es une femme ! Ou alors.... il parlait pour la génétique en voulant te faire croire qu'il ne faisait cocher ses poules qu'une fois par le même coq pour assurer un turn over génétique... mais je doute un peu...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 12:52
Le temps de prendre une douche... et trois oeufs bréchés dans la couveuse! Un Arau, un couleur beton et un F2 maran!
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 13:45
Virginie55 a écrit:
Lolo0126 a écrit:
...à l'observation, les coqs cochent régulièrement leurs poules, toutes les deux à trois semaines .
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 14:25
Obéron a écrit:
Le temps de prendre une douche... et trois oeufs bréchés dans la couveuse! Un Arau, un couleur beton et un F2 maran!
Ha ! Tu vois ! Ils sont ponctuels !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 14:56
En avance même. J21 commence ce soir à 19h.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 15:39
SP@CK a écrit:
...à l'observation, les coqs cochent régulièrement leurs poules, toutes les deux à trois semaines .
Si ce n'est que toutes les 2 à 3 semaines c'est qu'il est handicapé ce coq ! Ou qu'il en 40 poules pour lui tout seul ! Ou qu'il est beaucoup, beaucoup trop vieux !
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 15:49
C'est ce que j'allais dire car mes Orpington eux c'est tous les jours .
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 15:50
3000% d'accord avec Lolo et Virginie !
Lolo0126 aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 16:51
Lolo0126 a écrit:
SP@CK a écrit:
Si ce n'est que toutes les 2 à 3 semaines c'est qu'il est handicapé ce coq ! Ou qu'il en 40 poules pour lui tout seul ! Ou qu'il est beaucoup, beaucoup trop vieux !
...c'est un nain , Pékin 2ans1/2, avec 7 poulettes! Il a peut-être des périodes plus prolifiques? Je ne suis pas trop voyeur...
Obéron, Lolo0126 et Virginie55 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 16:55
Chez moi... avec 5 coqs pour 7 poules... ça y va... c'est pour ça qu'il me faut de la relève.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 18:40
SP@CK a écrit:
...c'est un nain , Pékin 2ans1/2, avec 7 poulettes! Il a peut-être des périodes plus prolifiques? Je ne suis pas trop voyeur...
Ah ben oui mais 7 poulettes... pour un petit bout comme ça !!!! Faut courir trop vite et il n'a pas les pattes assez longues !!!!!!!
Non, trêves de rigolade ! Il doit cocher quand tu ne regarde pas car malgré leur petite taille et leur tour de ventre presque comme le mien ils sont queutard les gouillats
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 18:41
Obéron a écrit:
Chez moi... avec 5 coqs pour 7 poules... ça y va... c'est pour ça qu'il me faut de la relève.
Elles doivent ramasser les pauvres
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 18:47
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 19:00
Mes coqs Pékins sont pires que les Orpingtons ! Et puis ne leur parlez pas de délicatesse à ces goujats ! Lol !
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 19:02
Les Orpingtons par contre c'est un vrai sketch , quand un essaye de caigner une poule qui ne veut pas , il se fait engueuler ! Il tourne les papattes et va voir ailleurs
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 20:06
Virginie55 a écrit:
Les Orpingtons par contre c'est un vrai sketch , quand un essaye de caigner une poule qui ne veut pas , il se fait engueuler ! Il tourne les papattes et va voir ailleurs
Eh ouais... C'est ça les femmes !!!
Il est bien élevé c'est pour ça ! :16fev09:
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 20:50
Alors j'ai fouiné un peu et ce serait un poussin coucou de Rennes que j'ai
Lolo0126 aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Lun 12 Avr 2021 - 20:51
Virginie55 a écrit:
Mes coqs Pékins sont pires que les Orpingtons ! Et puis ne leur parlez pas de délicatesse à ces goujats ! Lol !
idem l'an passé, il avait deux poulettes "préférées", une rousse, et une mille-fleurs qui a failli finir déplumée! J'avais pensé au bromure pour le calmer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?