| wyandottes soies ou frisées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 0:21 | |
| bonjour, j'ai des wyandottes naines. 1 coq noir 3 poules noires et 1 poule blanche comment faire pour avoir des petits blancs? et j'aimerais pour le plaisir"créer"une wyandote frisée ou soie, mais tout en gardant la forme typique de la race? mais avec quoi les croisées? et avec mes couleures, je pourrait avoir des bleu?a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 9:43 | |
| ya personne?????? après tout peutetre personne sait quoi faire^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 9:52 | |
| atta,la journée ne fait que commencer,entre ceux qui dorment, ceux qui bossent ou font semblant,patience patience apres ca n'est peut etre pas realisable,je sais pas,je ne maitrise pas encore la genetique des poules qui est bien complexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 10:10 | |
| Alors question génétique.... déja tu as une poule blanche donc c'est bien partie pour avoir des poussins blanc. Si j'étais toi je mettrais ensemble la poule blanche et le coq afin qu'il puissent fécondés les oeufs. Après attend qu'elle couve pour voir se qui va sortir et ensuite tu les selectionneras. par contre les frisées ou les soies tu veut les creer blanches ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 10:39 | |
| Très intéressant comme idée!!! Mais commence par maitriser la génétique des couleurs ensuite tu pourras jouer l'apprentis sorcier. Pour avoir du blanc essaie de trouver un beau coq blanc! Tu as des photos de tes animaux? Ta poule peut-être blanc dominant ou blanc récessif: Noir x blanc D = 100% de blancs Noir x blanc R = 100% de noirs Mais tu peux abtenir des blancs en F1 ou F2 avec des plumes noires... Pour les croisement pour faire du frisé ou du soyeux oublie pour le moment, quand tu auras plus de wyandotte et que tu feras des GPH avec tu pourras te lancer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 10:45 | |
| tu es sur mike ?
moi j'ai croisé une poule-soie blanche avec un coq noir (pour voir) et j'ai obtenu 50 % noir 50 % blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 10:58 | |
| Oui sure mayeli, c'est que ton coq ou ta poule n'était pas pure couleur à la base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 11:30 | |
| Noir x blanc D = 100% de blancs
Noir x blanc R = 100% de noirs
Mais tu peux abtenir des blancs en F1 ou F2 avec des plumes noires...
c'est possible d'avoir un peu plus de précisions sur toutes ces abrévations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 12:00 | |
| Euh ben il n'y a pas d'abréviation... à part le D pour dominant et le R pour récessif!
Cowboy si tu aime la génétique et que tu veux apprendre et progresser achète le coquerelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 12:32 | |
| D = dominant (gène couleur dominant R = récessif le gène dominant "couvre" le recessif! deux dominants = même couleur que les parents deux recessifs = même couleur que les parents
dominant X recessif = 100% couleur du dominant mais porteur de la couleur du récessif !! = F1
en recroisant un porteur(F1) avec un récessif = 50 % porteur(couleur dominant ) 50% recessif (couleur récessif) = F2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 12:44 | |
| ok merci mais le truc c'est que les parents de ma blanche sont blancs et pour les noirs, c'est des sujets de concour que j'ai deja ien travaillé. coq, 96 poule 1, 95 poule 2, 95 poule 3, 94 et j'ai deja mis la blanche avec les noires, mais je sais pas si elle se fait cochée, j'ai juste vu que quand il pleut elle a les plumes très... ébouriffées. mais je sais pas quels oeufs elle pond. en plus elle ne couve pas... elle a couvée lannée dernière mais pas cette année. et pour les photos, faut attendre... car je sais pas comment faire. je demanderais a mon grand frere informatitien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 13:07 | |
| mais j'ai aussi un problème je ne peut pas mettre d'oeufs en couveuse car mes poules me pondent environ 3 oeufs fécondés par jour mais dehors dansla terre ou le copeaux pourtant elle ont le poulailler libre d'accès tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 13:08 | |
| ben c'est pas grave ca,ca ne t'empeche pas de les mettre a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 13:35 | |
| Oui tu peux mettre à couver! si tu ne sais pas quels oeufs pond ta blanche, enlève là car si c'est un blanc recessif, tu ne sauras pas lesquels sont croisés!
Tu peux mettre tes oeufs en couveuse même si ils sont pondus dehors!
Pour mettre des photos va voir ça:
http://www.plumage.eu/t764-poster-vos-photos-depuis-servimg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 18:07 | |
| ok merci. je disait que je ne peu pas les mettre en couveuse car ils sont très très sales. mais comment savoir si c'est un blanc recessif ou dominant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 18:49 | |
| et je peux obtenir des bleues avec mes noires et ma blanche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? Jeu 14 Avr 2011 - 20:59 | |
| Tu peux savoir en testant! Mais il faudrai que ta poule soie seul avec un coq noir!
Impossible d'obtenir du bleu en faisant noir x blanc!!!
Il faut faire noir x splash. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wyandottes soies ou frisées? | |
| |
|
| |
| wyandottes soies ou frisées? | |
|